100% Complete

Chargement de la Chronique
Bacon Swiss Crispy Chicken

Essixel

Bacon Swiss Crispy Chicken Carl's Jr / Hardee's  Carl's Jr / Hardee's 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1781_carls_jr_FR_bacon_swiss_chicken_04.jpg 2018-05-15 Initialement, je devais profiter de mon avant-dernier jour de vacances pour aller me ressourcer en bord de mer à Fréjus et tester le Quick N’Toast Crispy dans l’un des deux derniers Quick du département. Enfin ça, c’était compter sans les caprices de la météo... Changement (...)

Décortiqué à la loupe par Essixel le 15/05/2018

Initialement, je devais profiter de mon avant-dernier jour de vacances pour aller me ressourcer en bord de mer à Fréjus et tester le Quick N’Toast Crispy dans l’un des deux derniers Quick du département. Enfin ça, c’était compter sans les caprices de la météo... Changement de programme, ce sera finalement une journée shopping à La Garde, près de Toulon, et l’occasion de retourner dans le seul restaurant Carl’s Jr de France.

Ayant connu le rush des premières semaines, je me rends sans grand espoir devant le restaurant à midi passé, et à ma grande surprise il y a encore relativement peu de monde au comptoir. C’est certainement dû au service à table, et c’est tant mieux !

Au menu aujourd’hui, ce sera un Bacon Swiss Crispy Chicken et un Double Cheese (qui fera l’objet d’une autre chronique), car si les burgers de Carl’s Jr ont le prix de ceux d’un Burger King, ils n’en ont pas la taille. Le burger est servi soigneusement enveloppé deux fois : une feuille sert à le protéger, et une à ne pas se salir les mains en le mangeant. Ça prend peut-être plus de temps à l’emballage, mais personnellement je préfère. Autre avantage, ainsi maintenu il ne se fait pas la malle dans tous les sens.

Le burger est un Chicken Filet amélioré, composé, dans le désordre, de buns briochés et toastés, d’une sauce goût fumé, d’un filet de poulet frit assez proche d’un karaage (donc loin des pavés reconstitués bardés de la panure classique), de crudités (laitue et tomate) et de ce qui fait sa spécificité : de belles tranches de poitrine fumée et du fromage "suisse".

Ce qui ressort à la première bouchée, c’est le croustillant du filet de poulet. Le mélange des textures moelleuses et croustillantes est toujours le bienvenu dans ce genre de burger, et ici il est d’excellente facture. Ce type de friture est un peu grasse, mais coincée entre deux buns, ça passe relativement inaperçu. J’aurais aimé toutefois qu’elle soit un peu plus relevée. Le mariage du poulet et du bacon fonctionne très bien, d’autant plus que ce dernier est de très bonne qualité et tendre comme j’aime.

La déception vient du fromage, pourtant fer de lance du burger, dont je parviens difficilement à distinguer le goût et qui n’apporte finalement qu’une consistance assez agréable. La sauce fumée est assez discrète elle aussi, on est très loin du goût envahissant de celle d’un Big Tasty, et c’est finalement mieux ainsi. En faisant des recherches sur le fromage "suisse", j’ai au passage vu qu’aux États-Unis la sauce était de type "ranch", mais ce n’est pas le cas en France.

D’ailleurs, c’est quoi ce "fromage suisse" ? Aux États-Unis, ça a sans doute une résonnance particulière (disons commerciale), mais pour nous autres Français, "fromage suisse" rime surtout avec vrais emmental et gruyère. Et, bon, le Swiss Cheese, c’est tout simplement la version nord-américaine la plus proche des deux susdits fromages, avec, évidemment, la mise aux normes des saveurs pour les adapter au palais des clients de la zone géographique concernée. Bref, c’est pour le moins atténué.

Ce Bacon Swiss Crispy Chicken reste néanmoins un bon burger, malgré la promesse non tenue du fromage suisse, car la qualité du poulet frit et le bacon généreux permettent de passer un très bon moment pendant la dégustation.


Prix (2018) : 5,45 € (burger seul), 8,95 € (en menu)

Les ingrédients

- bun supérieur lisse brioché et toasté
- sauce goût fumé
- 2 tranches de poitrine fumée
- tranche de swiss cheese
- poulet frit façon karaage
- 2 rondelles de tomate
- laitue
- bun inférieur brioché et toasté

Le verdict : 15/20

Les Plus

- le croustillant du poulet frit
- la poitrine fumée en quantité
- le goût fumé très bien équilibré

Les Moins

- l’absence de goût du fromage
- la friture du poulet gagnerait à être plus relevée
- un peu gras

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Bacon Swiss Crispy Chicken

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !