100% Complete

Chargement de la Chronique
Guacamole Bacon Thickburger

Essixel

Guacamole Bacon Thickburger Carl's Jr. / Hardee's  Carl's Jr. / Hardee's 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1774_carls_jr_FR_guacamole_bacon_thickburger_04.jpg 2018-04-03 Bien qu’elle affiche près de 3 900 restaurants dans le monde à travers 44 pays, l’enseigne Carl’s Jr est pourtant encore peu implantée en Europe, et c’est à La Garde (près de Toulon) qu’elle pose ses premières valises. La zone est commerciale et la concurrence dans le (...)

Décortiqué à la loupe par Essixel le 03/04/2018

Bien qu’elle affiche près de 3 900 restaurants dans le monde à travers 44 pays, l’enseigne Carl’s Jr est pourtant encore peu implantée en Europe, et c’est à La Garde (près de Toulon) qu’elle pose ses premières valises. La zone est commerciale et la concurrence dans le secteur est donc déjà bien en place, avec 4 McDonald’s (dont un juste en face), 1 Burger King, 1 KFC et le réputé food truck La Vache Folle, qui stationne non loin de là. Malgré cela, le restaurant a été pris d’assaut à son ouverture, et ce pendant plusieurs jours, voire semaines, si bien que j’ai dû rebrousser chemin la première fois que j’y suis allé.

Le restaurant est posé au milieu d’un parking : on circule et se gare tout autour. Il dispose d’un drive, d’une terrasse couverte et d’une non couverte. La décoration intérieure est urbaine, avec du mobilier en métal et en bois qui n’invite pas à squatter le restaurant pendant des heures. Il y a tout de même des banquettes plus confortables, mais les premiers arrivés sont les premiers servis.

Je regarde la carte des burgers, je demande à la serveuse si les sandwiches sont gros, elle me répond que oui, alors mon choix se portera sur un menu Thickburger Guacamole Bacon. Il me sera servi à table, sur un plateau, avec les frites dans une panière. Ce sont des 5 x 5 mm, proches de celles de McDo, avec tout de même des traces de peau sur les extrémités qui leur donnent un léger aspect rustique. Mention pour le Coca-Cola, que j’ai trouvé très bon, à croire qu’ils ont ouvert une bouteille spécialement pour moi.

Le burger se présente emballé (et bien emballé) dans un papier alimentaire orné d’un autocollant "Guacamole". Étonnamment, il se dégage du burger une bonne odeur de merguez, qui me rappelle celles que faisait un pied-noir près de chez moi. Sous le bun supérieur brioché, bien collés au guacamole, se cachent fromage et surtout bacon, ce dernier bien moins présent que sur la photo de présentation d’ailleurs. Les crudités (salade en quantité, oignons rouges et tomates), se trouvent sous les 150 g de steak Angus. Je note aussi la présence d’une sauce un peu rougeâtre, responsable de l’odeur décrite plus haut. Au goût, je retrouve du cumin et paprika, mais je donne ma langue au chat pour les autres épices. Le tout s’accorde habilement, on savoure chaque bouchée, et encore plus quand on a la chance de tomber sur un morceau de bacon, qui est vraiment de qualité. L’avocat a très bon goût également, et se marie très bien avec le supposé cumin de cette sauce rouge.

Ce Thickburger Guacamole Bacon est donc à la hauteur de mes espérances, je suis conquis par l’équilibre des saveurs, même si le montage des crudités sous le steak n’est pas forcément ce que je préfère. En tout cas, la sauce était tellement bonne que j’ai profité d’être quasiment seul en restaurant, grâce à l’heure précoce, pour lécher le papier d’emballage... Je regrette seulement d’avoir écouté la serveuse, car j’aurais bien goûté un autre burger, mais, étant pressé, je ne suis pas allé repasser commande. Une prochaine fois, très certainement !


Prix (2018) : 7,45 € (burger seul), 10,95 € (menu avec frites et boisson)

Les ingrédients

- bun supérieur brioché
- sauce rouge (cumin, paprika, etc.)
- guacamole
- lamelles de bacon
- tranche de fromage
- steak Angus (150 g)
- rondelles d’oignon rouge
- 2 rondelles de tomate
- salade
- mayonnaise
- bun inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

- burger très bien réalisé
- saveurs originales et équilibrées
- ingrédients de qualité

Les Moins

- manque un peu de bacon

Taille

Honnête

Flopchef
03/04/2018 à 10:50

Ce burger semble petit ou tes doigts sont très gros. Mais le steak de 150gr aussi épais que la tranche de tomate me fait dubiter.

Flopchef
03/04/2018 à 11:03

Le visuel est aussi non contractuel que chez McDo, c’est rassurant.

03/04/2018 à 11:22

Je mesure 2m donc j'ai des grandes mains :) Et pour le steak, j'ai demandé le poids directement à leur community manager.

Donnez votre avis sur le Guacamole Bacon Thickburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !