100% Complete

Chargement de la Chronique
P'tit Hot Dog

EdWarner

P'tit Hot Dog McDonald's  McDonald's 

7 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1733_mc_donalds_FR_ptit_Hot_Dog_03.jpg 2017-05-15 "Une bouchée à l’américaine". Ce n’est pas moi qui le dis, c’est le site de McDonald’s. Alors je vous le confirme, c’est bien une bouchée. Sur le "à l’américaine", je ne me prononce pas, par peur des représailles potentielles de la part des connaisseurs. Si le (...)

Décortiqué à la loupe par EdWarner le 15/05/2017

"Une bouchée à l’américaine". Ce n’est pas moi qui le dis, c’est le site de McDonald’s. Alors je vous le confirme, c’est bien une bouchée. Sur le "à l’américaine", je ne me prononce pas, par peur des représailles potentielles de la part des connaisseurs.

Si le Big Hot Dog de la campagne New York Street Food est un temporaire, il semble que cette version P’tit Plaisir soit plus durable. Pour le meilleur ou pour le pire. On ne va pas y aller par quatre chemins, c’est de l’ultra basique. Certes c’est 2 euros, certes c’est une recette qu’on ne va pas revisiter parce qu’elle est quand même assez assise, hein... Mais là, on touche le fond. Faire minimaliste est sans doute une bonne idée, après tout on ne demande pas toujours des pétales de fleurs de cerisier dans un burger. Sauf qu’il faut dans ce cas-là faire avec une base de qualité. Genre pas avec un pain tellement sucré qu’il ferait passer de la brioche pour du pain azyme, ni avec une saucisse qui te fait penser que le Knacki est de l’andouillette de Troyes 5A. Sans parler de la taille de l’objet, qui relève très sincèrement plus du format apéritif que d’autre chose. Ah oui et, si possible, me vendre autre chose que des oignons frits délocalisés sur une exoplanète.

J’entends déjà ceux qui vont dire : c’est du side, c’est une recette assez basique, fondée sur des ingrédients simples, que l’on rencontre dans bien d’autres burgers, et puis c’est pas cher. Alors oui. Mais non. Coller un knack bas de gamme dans un Hamburger (sans les cornichons et avec des oignons tellement frits qu’ils sont partis en fumée), c’est une idée. Appeler ça un Hot Dog, c’est encore autre chose. Et te vendre ça ne serait-ce que 2 euros, c’est pas possible. Je ne sais pas, tu fais un effort, tu sors une moutarde un peu différente, tu ne te limites pas à ce qui serait parfaitement trouvable en micro-ondable à peu près partout dans les marques génériques de la grande distribution. Voire carrément au fond du placard pour les plus courageux.

Vous l’aurez compris, tel que, c’est de mon point de vue un produit fort passable. Il ne s’agit pas d’une attaque gustative comme le Spiderman Burger de Quick, n’abusons pas, mais il n’offre aucun intérêt. Mauvais, non, pas plus que le plat du jour de la cantine, tout simplement. Mais il est dommage que McDo se disperse dans une gamme qui n’est pas essentielle à son line-up, surtout pour proposer quelque chose d’aussi peu abouti.

"Une bouchée" donc, pour essayer. Une suffira. "Américain" ou pas, c’est un gadget qui se veut aussi décoratif que la dernière verrine à la mode, et c’est bien triste d’en finir ainsi pour un emblème de la street food.


Prix (2017) : 2 €
Poids : 105 g
Calories : 287 kcal

Les ingrédients

- pain hot dog
- moutarde
- ketchup
- oignons frits
- saucisse de Strasbourg

Le verdict : 7/20

Les Plus

- ça reste un hot dog...

Les Moins

- Allo Houston ? Ici les oignons grillés...
- très sucré
- très petit
- très bâclé

Taille

Ridicule

P'tit Hot Dog McDonald's
1 Moyenne des 1 votants :
 12 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1733_mc_donalds_FR_ptit_Hot_Dog_03.jpg
Adrien81
18/05/2017 à 08:32  12 / 20  

Tu as du tomber sur un "mauvais", je le prends quasi à chaque fois accompagné d'un menu, il complète bien ! Et niveau oignons frits chez moi ils en mettent bien plus que toi sur tes photos, pas de chance de ton côté

Donnez votre avis sur le P'tit Hot Dog

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !