100% Complete

Chargement de la Chronique
Double Chicken Cheese

el catala

Double Chicken Cheese McDonald's  McDonald's 

10 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1702_mc_donalds_IT_double_chicken_cheese_03.jpg 2016-10-20 Lors d'un séjour en Italie, il y a bien évidemment la gastronomie locale pour dîner ou déjeuner, mais quand vient l'heure du goûter, on se dit qu'une rencontre avec les McDos du pays serait plutôt sympa. En me baladant dans les petites rues romaines, je (...)

Décortiqué à la loupe par el catala le 20/10/2016

Lors d'un séjour en Italie, il y a bien évidemment la gastronomie locale pour dîner ou déjeuner, mais quand vient l'heure du goûter, on se dit qu'une rencontre avec les McDos du pays serait plutôt sympa. En me baladant dans les petites rues romaines, je croisais souvent de petits panneaux indiquant la nouveauté du moment, un menu avec un Double Cheese. Jusque là, rien de très nouveau, me direz-vous, mais ils annonçaient aussi un Double Chicken Cheese, dont l'idée et la recette m'ont intrigué. Alors, forcément, je suis allé voir.

La carte des McDonald's italiens n'a rien de transcendant, pas de folie à base de pesto ou de tonne de parmesan, et après ma rencontre rocambolesque avec le Gluten Free Burger, je me sentais un peu fébrile à l'idée de goûter encore une spécialité locale, mais j'avais faim. Et puis, il y a MyBurger. Je commande donc ce Double Cheese version poulet à la borne, toujours rapport à mon italien (pas plus existant que la dernière fois, c'est vous dire).

Déjà, il faut savoir qu'on a à faire à un petit burger, servi dans un simple papier, bref clairement pas un produit qui se veut premium. Son prix explique peut-être cela : 2,70 €, donc dans la fourchette basse. Je vous épargnerai un long discours : c'est vraiment la même recette qu'un Double Cheese, poulet mis à part, lequel d'ailleurs ne change rien à l'épaisseur, toujours aussi tristement réduite. Les patties de poulet sont en effet très fins, avec une panure beaucoup moins croustillante qu'à l'accoutumée, ce qui vous donne une idée de l'ensemble... Je pense que l'on n'a jamais eu les mêmes patties en France (et, de mon point vue, ce n'est pas une grande perte).

En bouche, ce n'est pas mauvais, mais rien de transcendant non plus. J'ai trouvé le mariage moins réussi que celui de son aîné au bœuf. Peut-être que pour relever ces patties de poulet de piètre qualité le choix du ketchup, de la moutarde, des oignons et des cornichons n'était pas des plus judicieux. Je doute que cela vienne du fait que je n'ai eu d'ailleurs qu'une rondelle de pickles sur les deux annoncées (sur le visuel autant que dans la tradition du burger original, non mais !)... En gros, la garniture du Double Cheese, ça ne marche pas avec le poulet. J'entends déjà une voix au loin me dire : "Si tu changes la sauce, c'est plus un Double Chicken Cheese que tu as !", comme le disait la pub qui annonçait le retour du Double Cheese dans nos contrées. Mais bon, il faut savoir parfois admettre que mieux vaudrait changer une recette qui, ici, ne gagne pas.

Mes rencontres avec les burgers italiens ne furent pas mémorables, mais j'aurai toujours plaisir à aller jeter un coup d'œil aux burgers à l'étranger.


Prix (2016) : 2,70 €
Poids : 178 g
Calories : 494 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur lisse
- moutarde
- ketchup
- dés d'oignons réhydratés
- 2 rondelles de pickles
- patty de poulet reconstitué pané
- tranche de cheddar
- patty de poulet reconstitué pané
- tranche de cheddar
- bun inférieur

Le verdict : 10/20

Les Plus

- une nouvelle recette du Double Cheese
- son prix

Les Moins

- mauvaise qualité du poulet

Taille

Honnête

Beniben
27/10/2016 à 22:44

Tout juste la moyenne, en effet ça n'a pas l'air folichon.

Donnez votre avis sur le Double Chicken Cheese

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !