100% Complete

Chargement de la Chronique
Gluten Free Burger

el catala

Gluten Free Burger McDonald's  McDonald's 

5 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1689_mc_donalds_IT_gluten_free_burger_04.jpg 2016-09-26 Ah l'Italie ! Rome, sa ville-musée, ses pâtes, ses pizzas, la Dolce Vita, et évidemment... ses McDo. Ils sont moins nombreux qu'à Paris, mais très bien signalés dans la ville par de charmants petits panneaux vous indiquant où ils se trouvent. La carte est relativement banale, n'offrant (...)

Décortiqué à la loupe par el catala le 26/09/2016

Ah l'Italie ! Rome, sa ville-musée, ses pâtes, ses pizzas, la Dolce Vita, et évidemment... ses McDo. Ils sont moins nombreux qu'à Paris, mais très bien signalés dans la ville par de charmants petits panneaux vous indiquant où ils se trouvent.

La carte est relativement banale, n'offrant qu'un attrait assez moyen par rapport à la nôtre, mais un burger sort de l'ordinaire et, n'écoutant que mon courage et ma foi indéfectible en MyBurger, je me lance dans le test de ce dernier ! N'allez pas imaginer un gros burger bien gras, dégoulinant de sauce et de cheddar... Non, nous avons à faire à burger sans gluten, qui pourrait s'apparenter visuellement à un Double Cheese. Et pour garantir ce label alimentaire, l'enseigne a fait appel tout simplement à la marque Schär, spécialiste de ce secteur. Avec, vous allez le voir, un résultat assez déconcertant.

Après une commande à la borne, outil bien pratique vu la qualité de mon italien, et une attente de quelques minutes, on me sert un burger, non pas dans un emballage papier comme son cousin avec gluten, mais dans une grosse boîte dédiée, de taille équivalente à celle du Big Tasty. Je me dis que mes craintes n'étaient pas fondées, ce burger va être bon, gros et gourmand. J'ouvre la boîte.... Et c'est là où drame arrive ! Je vois un sachet type burger micro-ondable ! Dis-moi pas que c'est pas vrai ! (Oui je cite Jamel, c'est pour étaler ma culture.) Ils n'ont pas osé nous filer un burger qu'ils passent au micro-ondes ! Eh ben si. À ce moment là, je me sens comme un preux chevalier brandissant la bannière de MyBurger (enfin, j'en suis aussi comme deux ronds de flan, mais ça fait moins glamour), et je me lance dans la dégustation.

Le burger me semble étrangement sec. Je me dis tout d'abord que c'est peut-être dû au pain sans gluten... Que nenni ! En plus du pain insipide et bourratif, il n'y a pas de sauce, pas du tout, rien, que dalle, ce qui donne un sandwich ultra sec. La viande présente une couleur grisâtre et un goût pour le moins contestable, du coup, je doute au premier abord que ce soit du pur bœuf. Le site officiel n'indiquant rien sur ce point, je suppose que c'en est bien, mais il a dû mal vivre le micro-ondes, le pauvre...

Bref, tout dans ce sandwich est fait pour vous dégoûter du "sans gluten", alors que c'est à la base une bonne idée. Il est vrai que pour proposer un burger garanti absolument sans gluten, il faudrait une cuisine dédiée ou un espace spécifique, ce qui n'est pas possible dans bien des McDo. Mais de là à proposer un burger passant au micro-ondes, il y a quand même une marge...

Je vais lui donner la note de 5/20, pour l'idée de proposer un burger sans gluten. On va appeler ça une prise de risque louable, dans les dimensions de "prise de risque" chez McDo, entendons-nous.


Prix (2016) : 3 €
Poids : 168 g
Calories : 457 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur lisse
- tranche de cheddar
- steak
- tranche de cheddar
- steak
- bun inférieur

Le verdict : 5/20

Les Plus

- l'idée de proposer un burger sans gluten

Les Moins

- burger passé au micro-onde
- steak au goût bien loin des classiques 100 % bœuf de l'enseigne
- pas de sauce

Taille

Honnête

Flopchef
26/09/2016 à 13:40

On a touché le fond du fond et ce à tous les niveaux!
Quant à la mode d'être allergique au gluten...je ri, je pleure!
Voir Rome et mourir...

Beniben
26/09/2016 à 23:11

Ah bien joué McDonald's ! Un bon attrape-pigeon ce sandwich ! Une arnaque digne du docteur Schär(latan) ! Les pains sans gluten sont parait-il étouffants, alors sans sauce ça doit être une épreuve.

Pour ma part, j'attendrai la prochaine mode pour déclarer mes intolérances fictives.

seamusmcfly
27/09/2016 à 00:09

el català, j'applaudis ton courage. Et ta générosité quant à la note.

EdWarner
27/09/2016 à 12:50

À noter que le problème d'assembler le burger sur place ne semble pas se poser partout : visiblement, au Danemark par exemple, l'option "pain sans gluten " est courante, sans recours à cette chose micro-ondée. Et c'est vrai que le pain sans gluten, plus sans sauce, je n'ose imaginer comment ça colle aux dents.

27/09/2016 à 13:43

Ben le peu que l'on puisse dire c'est que cela ne donne pas envie !
Un grand merci pour ton sacrifice mais pourquoi aller manger dans un Mcdo en étant en visite à Rome ?

Beniben
27/09/2016 à 21:04

Michaek, c'est pour le plaisir de pouvoir chroniquer des sandwiches non disponibles en France. :)

28/09/2016 à 14:06

Quand je vois ça je suis bien content de supporter le gluten !

30/09/2016 à 12:30

Michaek, j"ai plus tôt goûter que réellement manger , j'aurai pas fait un vrai repas sur un si court séjour ( 4 jours ), mais je suis curieux des exclu d'un pays et je peut pas empêcher de les tester quand je peux.

Donnez votre avis sur le Gluten Free Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !