100% Complete

Chargement de la Chronique
Chicken Legend

HowToEat

Chicken Legend McDonald's  McDonald's 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1681_mc_donalds_SE_chicken_legend_03.jpg 2016-08-23 Lors d'un voyage en Suède encore une fois, j'ai eu la chance d'aller dans un McDonald's suédois, et parmi les burgers à la carte, j'ai choisi d'essayer un burger inédit et propre au pays : le Chicken Legend. C'est donc enchanté par l'idée de tester le poulet (...)

Décortiqué à la loupe par HowToEat le 23/08/2016

Lors d'un voyage en Suède encore une fois, j'ai eu la chance d'aller dans un McDonald's suédois, et parmi les burgers à la carte, j'ai choisi d'essayer un burger inédit et propre au pays : le Chicken Legend.

C'est donc enchanté par l'idée de tester le poulet suédois que j'attends patiemment mon sandwich.

Il arrive sur mon plateau bien chaud et je m'empresse d'ouvrir la boîte pour le goûter. Au passage, vous constaterez que cette dernière est impressionnante de sobriété, sans visuel du burger. Une belle tranche de bacon croustillant en dépasse déjà.

Première bouchée, j'arrive à avoir la totalité des ingrédients ! Et c'est très bon. On est bien entendu sur un mélange classique poulet-bacon, et dans ce sandwich c'est une réussite.

Le poulet semble d'ailleurs être un filet de poulet entier, un peu à la manière de KFC, ce qui est différent des McDonald's en France, même si le tout récent Grand Premium Poulet peut nous laisser des espoirs dans ce domaine. Bien entendu il n'a pas le bon goût du poulet KFC, mais il s'en sort plutôt bien. Le sandwich reste dans l'ensemble un classique, ce qui ne l'empêche pas de remplir son rôle et d'être apprécié. Seule originalité, le pain, long, visiblement aux céréales, que l'on a rarement (jamais ?) vu dans l'enseigne. Un petit effet "sandwich" plutôt que "burger". On note aussi l'apport de la sauce barbecue en plus de la basique mayonnaise.

Je lui attribue un 14/20 parce que, s'il manque d'originalité, il a, pour moi, convenu à ce que j'attendais de lui.


Prix (2016) : 8,90 € (grand menu)

Les ingrédients

- bun supérieur spécial long
- salade
- mayonnaise
- sauce barbecue
- tranches de bacon grillé
- tranche de cheddar
- filet de poulet entier pané
- bun inférieur spécial long

Le verdict : 14/20

Les Plus

- un bon burger au poulet
- du filet entier

Les Moins

- classique

Taille

Honnête

23/08/2016 à 20:22

Je ne sais pas si je vais tenter de faire 2000 km pour manger du cheddar pas cuit :)

Beniben
27/08/2016 à 13:03

:D Le sandwich qui te nargue en te tirant la "langue".

Donnez votre avis sur le Chicken Legend

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !