100% Complete

Chargement de la Chronique
D'Artagnan

Tyxia

D'Artagnan Mythic Burger  Mythic Burger 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1662_mythic_burger_FR_d_artagnan_02.jpg 2016-05-23 Je ne connaissais pas du tout Mythic Burger, qui a vu le jour en 2014 et commence à fleurir partout en France, avant que cette chaîne ne s'installe en ville. Il fallait donc que je la teste. Dans une ambiance déco très américaine, on peut (...)

Décortiqué à la loupe par Tyxia le 23/05/2016

Je ne connaissais pas du tout Mythic Burger, qui a vu le jour en 2014 et commence à fleurir partout en France, avant que cette chaîne ne s'installe en ville. Il fallait donc que je la teste. Dans une ambiance déco très américaine, on peut choisir, pour toutes les recettes de burgers, entre de la viande de bœuf, du poulet et un steak de soja. On nous propose également 2 pains différents, brioché ou rustique. Enfin, l'enseigne propose de composer soi-même son propre burger, avec les ingrédients que l'on veut.

Pour une première fois, je choisis de prendre un burger seul, juste pour tâter un peu le terrain. Je reviendrai de toute façon goûter d'autres sandwichs pour vous en faire la chronique. Je choisis le d'Artagnan ! Oui, ici au Mythic Burger, tous les sandwichs ont des noms de personnages célèbres (Barbe Bleue, Carmen, Yeti, Geronimo, Dalton, etc.). Je prends donc le mousquetaire, en version viande de bœuf et pain brioché, complété par du bacon, une tranche de comté AOC, et une crème de cèpes. Il s'agit aussi d'un burger issu de la gamme la plus chère de la carte, les "Créations", soit 9,95 euros le sandwich seul.

Après quelques minutes d'attente (ils font les burgers à la commande, donc c'est un peu long), je reçois cette boîte rouge, très sobre, logotée au nom de l'enseigne, le nom du burger simplement marqué au feutre. Je suis un peu déçue, j'aurais apprécié une boîte personnalisée, surtout à ce prix. Je l'ouvre et là, grosse déception, le burger est tout petit ! Je me suis dit direct : "Je me suis faite arnaquer !". Ok je n'attendais pas les ferrets de la Reine, mais quand même...

Cependant, en croquant dedans, on sent tout de suite que la viande est très bonne, cuite comme je l'avais demandée (car, oui, on vous demande la cuisson de la viande, comme au restaurant), et a vraiment un bon goût. Il paraît qu'elle est cuite à la flamme, mais je n'ai pas vérifié ce point. Le pain est bon, le bacon est présent, le comté, bien que la tranche soit un peu fine, est bien fondu, en revanche déception sur la crème de cèpes, qui n'a presque pas de goût. Dommage, une saveur de cèpes bien prononcée aurait été parfaite. Le sandwich est un poil trop sec, je dirais qu'il manque des composants fraîcheur, comme de l'oignon par exemple, mais peut-être y a-t-il peu d'ingrédients pour bien mettre en valeur la crème de cèpes et la viande.

Au final, le burger n'est pas parfait selon moi, mais le goût de la viande fait bien remonter la note. Je reviendrai sûrement dans cette enseigne pour tester leurs autres recettes.


Prix (2016) : 9,95 € (burger seul)

Site de l'enseigne : MythicBurger.com

Les ingrédients

- bun supérieur lisse brioché
- crème de cèpes
- tranche de comté AOC
- lamelles de bacon
- steak
- bun inférieur brioché

Le verdict : 14/20

Les Plus

- un steak délicieux
- des ingrédients de qualité

Les Moins

- crème de cèpes sans goût
- burger trop petit
- prix trop élevé pour l'ensemble

Taille

Honnête

Flopchef
23/05/2016 à 17:34

je connais pas le poids du steak, mais 10 euros pour un simple bacon cheese sans garnitures et apparement sans vraiment de sauce, me parait délirant.

26/05/2016 à 22:19

Il a l'air bien bon mais le prix est rédhibitoire pour moi, excessif. Cela même si on peut choisir la cuisson. :)

Donnez votre avis sur le D'Artagnan

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !