100% Complete

Chargement de la Chronique
Ros'beef

le brocoli ninja

Ros'beef Speed Burger  Speed Burger 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1585_speed_burger_FR_ros_beef_04.jpg 2015-10-15 Après avoir regardé bon nombre de chroniques sur ce formidable site, si bien géré par notre vénérable grand admin, je me suis rendu compte qu'il n'y avait "que" 94 chroniques sur les burgers de Speed Burger (merci d'ailleurs Nekobibu, principal testeur de l'enseigne...). Ayant donc la (...)

Décortiqué à la loupe par le brocoli ninja le 15/10/2015

Après avoir regardé bon nombre de chroniques sur ce formidable site, si bien géré par notre vénérable grand admin, je me suis rendu compte qu'il n'y avait "que" 94 chroniques sur les burgers de Speed Burger (merci d'ailleurs Nekobibu, principal testeur de l'enseigne...).

Ayant donc la chance dans notre cité royale (Pau, Henri IV, tout ça...) d'avoir depuis environ 3 ans un Speed Burger, nous avons pu tester la carte. Aujourd'hui nous nous intéresserons donc à deux produits : le Ros'beef et le Ros'chic (qui comme son nom l'indique est livré dans un sac Vuitton). La chronique de ce dernier arrivera plus tard, un peu de suspense ne fait pas de mal.

Après avoir passé commande sur le site internet, je suis livré à l'heure prévue. Comme vous pouvez le constater, l'emballage n'est pas génial, cela ressemble aux anciennes boîtes McDo des années 90, et tous les burgers de la marque bénéficient de cet emballage neutre (comme ça pas de jaloux), qui a au moins l'avantage de bien conserver la chaleur, point important en livraison. Efficacité vs esthétique.

À l'ouverture, on découvre un burger de fort beau gabarit. La recette indique trancheS (la majuscule est de moi, mais elle s'impose) de lard, et en effet il y en a en belle quantité, ce qui est déjà une jolie surprise. Et là, pas question de rondelles façon plastique à mâcher, de la vraie tranche de lard ! Ce qui m'avait également tenté, c'était la sauce relish : je trouve cela original ! Le burger est plutôt bien monté, tout se tient bien en main. La sauce est placée sur le bun inférieur, mais comme elle est plutôt compacte elle ne coule pas de partout, c'est un gros point positif. Le steak haché n'est pas énorme (les 80 g habituels de l'enseigne), la galette de pomme de terre est bien présente en volume, en revanche cela manque de salade ou de tomate, et les buns sont des pains industriels, rien de bien génial donc de ce côté-là.

On passe à la dégustation. Première bouchée : je sens bien le lard, le steak ressemble à ceux de McDonald's ou de Quick, donc sans trop de goût, ensuite arrive le goût de la sauce, et cela change vraiment de ce que j'ai pu manger en règle générale. Le fromage, malgré ses deux tranches, est sans saveur (comme souvent) et sert juste de liant et de collant entre les deux étages. La galette de pomme de terre tente tant bien que mal de se faire une place gustative dans le tout. La présence de salade aurait été une bonne idée, afin d'apporter un côté plus frais, parce que là on mange du gras et que du gras... Un peu de verdure (même si on sait que chez Speed Burger les feuilles vertes ne sont que purement anecdotiques) m'aurait donné bonne conscience...

Pour résumer c'est un bon burger, d'une belle taille, avec pour une fois du lard en quantité ! La sauce relish est originale dans un burger (du moins pour moi), même si à la longue elle prend trop le dessus sur le reste.


Prix (2015) : 7,30 € (burger seul, livré), 11,20 € (en menu, livré)

Les ingrédients

- bun supérieur aux graines de sésame
- tranches de lard
- steak haché (80 g)
- 2 tranches de cheddar
- galette de pomme de terre
- sauce relish
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- lard en grande quantité
- sauce relish originale
- burger de bonne taille

Les Moins

- qualité des buns
- sauce un peu trop présente
- manque de fraîcheur

Taille

Honnête

EdWarner
15/10/2015 à 15:41

J'attends avec impatience la photo du sac Vuitton offert pour la prochaine chronique du Ros'chic ! Sinon, mettre de la salade là-dedans, ce serait... inutile, sauf s'il le font méthode "salade cuite au lard".

Donnez votre avis sur le Ros'beef

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !