100% Complete

Chargement de la Chronique
Frank

skytyler

Frank FollyBun's  FollyBun's 

19 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1534_follybuns_FR_frank_03.jpg 2015-04-22 Ma petite tournée des foodtrucks de Montpellier se poursuit, et après avoir goûté une première fois aux joies de cette cuisine motorisée avec L'Américain du TrucK 2 FooD, j'avais de gros espoirs quant au nouveau cobaye qui allait se présenter à mes papilles. Affolant mon (...)

Décortiqué à la loupe par skytyler le 22/04/2015

Ma petite tournée des foodtrucks de Montpellier se poursuit, et après avoir goûté une première fois aux joies de cette cuisine motorisée avec L'Américain du TrucK 2 FooD, j'avais de gros espoirs quant au nouveau cobaye qui allait se présenter à mes papilles. Affolant mon fil d'actualité depuis plusieurs mois déjà, le FollyBun's avait réussi à titiller ma curiosité de la plus belle des manières, les deux créatrices de ce truck étant passées maîtresses dans l'art du teasing.

C'est à l'occasion d'un festival de foodtruck que j'avais eu la chance de goûter aux créations de ce duo franco-québécois, et n'ayant pu sur le moment réaliser une chronique digne de ce nom, j'ai décidé de remettre ça, l'appareil photo vissé au poing !

Ayant jeté mon dévolu depuis quelque temps sur le Frank, le burger du moment, c'est donc sans la moindre hésitation que je passe la commande auprès de l'une des très sympathiques propriétaires. Outre le chaleureux accueil qui semble être l'apanage des trucks (on ne va pas s'en plaindre), je constate avec satisfaction que l'on me demande la cuisson de ma viande. Et un autre bon point, un !

La commande passée, je patiente quelques minutes, le temps que le bestiau débarque, avant de filer en vitesse chez moi pour une dégustation que j'espère mémorable.

Lorsque je sors le burger de sa boîte, il m'est difficile de ne pas être happé par le délicieux fumet qui se dégage de l'ensemble. Mon ventre se tord dans tous les sens tandis que j'essaye de ne pas succomber illico à l'appel diabolique du sandwich. Les photos de rigueur enfin réalisées, j'attaque sans crier gare ce fameux Frank.

Le premier contact est une véritable caresse en bouche : le bun est toasté à la perfection, juste de quoi apporter une légère note croquante à un pain des plus moelleux. J'atteins ensuite le reste des ingrédients, et le simple enthousiasme de départ laisse place à une certaine béatitude !

Je suis plus que surpris par l'excellente cohérence du burger. Les champignons sont délicieusement fondants, se mariant à la perfection avec les non moins fondants oignons caramélisés. Le bacon ne joue pas aux abonnés absents mais apporte au contraire une petite note salée bien appréciable, tandis que la délicieuse sauce vient parachever cette jolie symphonie.

Difficile de ne pas évoquer la pièce maîtresse du burger, son très bon steak, qui m'a rappelé que les semelles servies chez qui-vous-savez n'ont pas encore tout envahi ! D'une très belle taille, assez large et délicieusement juteux, il finit de m'achever, et je suis à deux doigts de me transformer en Meg Ryan dans Quand Harry rencontre Sally. Reprenant mes esprits, je prends un dernier cliché de Frank avant qu'il n'aille finir son éphémère carrière dans mon estomac.

Vous l'aurez compris, ce burger est un quasi sans faute à mon goût. S'il fallait pinailler, je dirais seulement que le cheddar s'efface un tout petit peu, et que les (excellentes) frites auraient gagné à être plus nombreuses.

Quoi qu'il en soit, j'ai déjà hâte d'aller explorer le reste de la carte, et celle des autres trucks, mon périple gustatif ayant pour le moment débuté sous les meilleurs auspices !


Prix (2015) : 9 € (burger seul, frites à 2,50 €)


Le site de l'enseigne : www.follybuns.com
La page Facebook : FollyBun's

Les ingrédients

- bun supérieur aux graines de sésame
- sauce burger Fait-Camion
- lamelles de bacon
- oignons caramélisés
- champignons sautés
- tranche de cheddar
- steak de bœuf
- salade
- sauce burger Fait-Camion
- bun inférieur

Le verdict : 19/20

Les Plus

- l'accueil, encore et toujours
- une harmonie des ingrédients presque magique
- un steak d'excellente facture
- un bun toasté comme il faut

Les Moins

- manque un peu de fromage, peut-être
- excellentes frites, certes, mais en (trop) petite quantité

Taille

Honnête

EdWarner
22/04/2015 à 16:25

Argl. C'est clair que pour 2.50 euros, la quantité de frites, c'est limite. Le bun ne m'inspire pas trop (je le trouve étouffant rien qu'à le voir), mais puisqu'on parlait récemment de présence de champignons dans les burgers français, voilà de quoi se rassurer.

skytyler
22/04/2015 à 16:57

Le bun était parfait à mon goût, absolument pas étouffant, léger et avec ce qu'il faut de toastage! C'est l'un des premiers burgers aux champignons que j'ai mangé et j'en garderai un bon souvenir en tout cas!!

Donnez votre avis sur le Frank

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !