100% Complete

Chargement de la Chronique
BBQ Rib

Stratmatt

BBQ Rib Rustlers  Rustlers 

8 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1416_rustlers_FR_bbq_rib_07.jpg 2014-08-27 Petit rafraîchissement d'une chronique de 2008 du BBQ Rib, que l'on devait à Gropapa. Enfin, le produit n'a pas changé, du moins je n'ai aucune information qui irait dans ce sens. Ce sera donc plutôt un nouvel avis. Seule différence, le mien est annoncé en (...)

Décortiqué à la loupe par Stratmatt le 27/08/2014

Petit rafraîchissement d'une chronique de 2008 du BBQ Rib, que l'on devait à Gropapa. Enfin, le produit n'a pas changé, du moins je n'ai aucune information qui irait dans ce sens. Ce sera donc plutôt un nouvel avis. Seule différence, le mien est annoncé en gros "Flame Grilled", avec un emballage bleu vif et noir.

On va vite faire le tour du propriétaire : buns longs, patty de porc format RIB, sachet de sauce BBQ. Voilà, merci, au revoir.

Bien évidemment, et c'est ce qui saute aux yeux : pas de fromage. Ça fait donc encore plus vide que les autres produits du genre, une prouesse. Mais enfin, passons au-dessus de ça et attachons-nous au montage. On vide le sachet de sauce et là ... ben mince, y'en a pas assez, c'est pas possible ! Ça commence à faire beaucoup de "pas assez" dans un seul produit. Tant pis, direction le micro-ondes, pour 1 min 20 s environ.

Premier bon point, et c'était pas gagné, ça sent le cochon. OUF. Si ça n'avait pas été le cas, la chronique aurait pu s'arrêter là, 4/20, où serait l'intérêt d'acheter ce truc vide (et de vous en parler) si ça ne sentait même pas le cochon ?

Bon donc ça sent le cochon, mais question goût ? Humpf, dur à dire... Ce n'est pas immonde, et ça change un peu des sempiternels burgers au bœuf de supermarché.

Niveau texture, on se rapproche fortement des Mexicanos/Belcanto/Carrero et toute la clique format RIB qu'on trouve dans les friteries belges, à savoir une espèce de mousse de viande. Ça n'en a pas le goût malheureusement, ce qui est logique puisqu'ici c'est du porc, mais en plus ce RIB ne comporte pas du tout d'épices. Ou tout du moins, si il y en a, elles sont indécelables.

Du côté des manques, encore et toujours, c'est cette fois le côté flame grilled cher à la marque qui fait défaut. Il passe complètement inaperçu, alors que sur les burgers au bœuf il est bien présent et constitue un argument de poids. Étrange !

Pour terminer (car je n'ai strictement rien à dire au sujet des buns, transparents, supports à viande uniquement), la sauce BBQ n'est pas écœurante : même pour moi qui n'aime pas trop ça, elle passe bien. Mais il faut dire que vu la quantité infinitésimale proposée, on ne risque pas l'étouffement.

À mon avis ce burger se doit d'être customisé. Tel quel il est vraiment trop basique et ne peut pas vraiment convaincre. À vous de voir avec quoi le compléter. J'ai déjà testé avec la toastinette Societé, qui ne lui convient pas trop mal et rajoute une saveur, au moins.

Je lui mets une note pour sa version "brute", à savoir 8/20. Il est beaucoup trop vide, je ne peux pas noter du vent. Comme base de customisation par contre je lui mettrais un 12/20.


Prix (2014) : environ 3 € (prix Auchan)

Les ingrédients

- bun supérieur long fendu aux graines de sésame
- sauce barbecue
- patty "Finest Quality Pork" type RIB "flame grilled"
- bun inférieur long

Le verdict : 8/20

Les Plus

- du porc, ça change

Les Moins

- bon dieu, c'est vendu comme produit fini ???
- quantité de sauce insuffisante
- manque d'ingrédients
- pas de goût "flame grilled"

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le BBQ Rib

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !