100% Complete

Chargement de la Chronique
P'tit Bagel

EdWarner

P'tit Bagel McDonald's  McDonald's 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1361_mc_donalds_FR_ptit_bagel_03.jpg 2014-03-03 Tout tout tout, vous saurez tout sur le Bagel : le grand, le gros, le ptit... Bah oui, des fois, le hasard fait ainsi les choses, et j'aurai chroniqué la Sainte Trinité des Bagels. Après avoir affronté le Bagel Cheese, puis le Grand Bagel Cheese, (...)

Décortiqué à la loupe par EdWarner le 03/03/2014

Tout tout tout, vous saurez tout sur le Bagel : le grand, le gros, le ptit... Bah oui, des fois, le hasard fait ainsi les choses, et j'aurai chroniqué la Sainte Trinité des Bagels. Après avoir affronté le Bagel Cheese, puis le Grand Bagel Cheese, c'est au tour du P'tit Bagel (pas cheese, mais c'est presque pareil, en fait).

Rangé dans la catégorie des P'tits Plaisirs, il affiche 2 euros. Bon, après mon expérience douloureuse du Charolais et sa taille moléculaire, je me dis qu'en prendre deux, ce ne sera pas de trop. Ce qui est en fait une erreur, mais j'y reviendrai.

Donc, à la base, rien de bouleversant : une nouvelle "déclinaison", dans un emballage papier classique de sa catégorie. Bon point au départ : fait à la commande, donc chaud. Bon certes, il a fallu que je m'assure qu'il existait bien, car aucune affiche dans le restaurant n'indiquait sa sortie. Enfin, comme le menu-board devait avoir connu Henri IV, j'ai fait avec. À l'ouverture, c'est plutôt une bonne surprise : il n'est pas minuscule. Plus volumineux qu'un cheeseburger, sans conteste. L'assemblage est correct, même si la salade a des envies d'ailleurs sur l'un des deux burgers.

Première bouchée, et je tombe sur cette fameuse sauce mystère. Et je pense qu'elle le restera, parce que, visiblement, c'est pire que la recette du Coca pour en donner les composantes. Sur une des photos, vous détecterez ce qui semble être un grain de poivre, mais le goût global est ... je-sais-pas-quoi. Bref, de mon point de vue, pas vraiment une réussite, bien trop chimique, pour aucune utilité dans le mélange des goûts, sauf à rendre le tout assez lourd. Pour le reste, on est dans le basique : un steak, une salade qui a connu des jours meilleurs, une tranche de fromage, et deux buns troués.

Et c'est là que ça se complique. Le pain bagel n'est pas un modèle de légèreté, on le sait. Mais là, l'équilibre des saveurs est quand même, il me semble, problématique. Un pain compact avec assez de sauce et de viande, ça passe. Là, pour moi, au deuxième, c'était un peu l'étouffement, malgré la présence de la salade, du fromage et de la sauce. Je ne vous parle même pas de la viande, qui ne survit pas du tout. On mâche donc son pain, en attendant avec espoir le milieu du burger, où on aura un peu de fromage, et moins de pain (merci le trou !).

Au final donc, on retient le pain (rassurez-moi, vous aviez compris ?)... sur l'estomac. C'est dommage car ses deux grands frères pouvaient caler sans étrangler, ou presque. Un P'tit Plaisir donc, éventuellement, pour combler un creux en cours de journée, car il est tout de même correct en rapport quantité/prix. C'est d'ailleurs ce qui lui vaut une note correcte de 12/20, pour les petits appétits. Mais clairement pas un immortel de l'enseigne.

Note : je précise que la composition ci-dessous correspond strictement à celle des photos IRL. Mais pas dans le même ordre que le visuel non contractuel. Et que la salade n'était bien pas de la batavia, ce que vous aurez noté aussi.


Prix (2014) : 2€
Calories : 346 kcal

Les ingrédients

- Pain bagel supérieur (trou inside)
- Tranche de cheddar
- Sauce onctueuse à l'américaine
- Salade iceberg en lanières
- Steak reg
- Pain bagel inférieur (trou inside)

Le verdict : 12/20

Les Plus

- Parvient à caler un petit creux pour une somme correcte

Les Moins

- Sauce assez peu définissable ("onctueuse à l'américaine" selon McDo.fr)
- Pain trop envahissant
- Viande en proportion insuffisante

Taille

Honnête

P'tit Bagel McDonald's
7 Moyenne des 6 votants :
 11 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1361_mc_donalds_FR_ptit_bagel_03.jpg
Guyb
03/03/2014 à 12:58  12 / 20  

Pas exceptionnel, mais assez agréable au goût notamment grâce à sa sauce mystère ;-) Bref ça reste du McDo : jamais délicieux, jamais mauvais !...

03/03/2014 à 13:17  13 / 20  

Je pense que c'est une sauce poivre (genre celle du 280...) j'ai gouté c'est bon le format pti plaisir impose le beaucoup de pain et le 45g de viande ... Donc difficile de faire mieux. Fromage omniprésent!

Kanji
03/03/2014 à 14:06

Ah là là, quels ongles ! :p
Quoi qu'il en soit, assez déçu, je comptais le tester mais là, j'avoue avoir moins envie de me déplacer. Je le prendrai certainement la prochaine fois que j'irai à Mc Do, mais j'attendais à une meilleure note.

Kanji
10/03/2014 à 22:57  10 / 20  

Je l'ai enfin goûté, fait à la demande et très franchement, sec au possible. Seul le milieu (le trou quoi) du Bagel avait de la sauce, le reste était presque immangeable...

13/03/2014 à 14:17  5 / 20  

Pour moi il n'a vraiment aucun intérêt, le steak se perd avec ce pain, la sauce est indéfinissable or perso, le steak et la sauce restent les éléments les plus importants dans un burger. Ca calera juste un plus gros burger mais à ce compte je préfère prendre un hamburger, un cheese voir un double cheese en "montant dans la gamme" mais pas cet étouffe chrétien.

Commentaires sur la chronique de Cheesy_or_not

11/03/2014 à 16:31  13 / 20  

J'ai bien aimé comparé au Petit Charolais mais ce n'est pas transcendant non plus !

Aeron
26/06/2014 à 11:40  10 / 20  

Tout petit, assez fade. La prochaine fois, ce sera sans hésiter un double cheese pour compléter mon repas.


Donnez votre avis sur le P'tit Bagel

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Autres chroniques de ce produit

13/20  Chronique par Cheesy_or_not le 03/03/2014

Temps de chien, humeur de cabot. Il en fallait bien du courage ce soir-là. Du courage pour braver la pluie, ses grosses gouttes et son vent mauvais, dans l'unique but de tester la dernière nouveauté de McDonald's. Précisions utiles pour celles et ceux qui découvriraient (Lire la suite...)

Tags de ce produit

Chronique McDonald's France Burger - boeuf P'tit Bagel EdWarner Note : 12/20