100% Complete

Chargement de la Chronique
Hreindýraborgari

giraf

Hreindýraborgari Kaffi Hornið  Kaffi Hornið 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1282_Kaffi-Hornio_IS_Hreindyraborgari_01.jpg 2013-05-22 En passant quelques jours en Islande, on peut difficilement passer à côté des burgers surtout si l'on s'aventure hors de Reykjavik. On les retrouve à la carte du moindre restaurant "classique" ainsi que dans les stations-service / fast-foods. Vu les prix pratiqués dans l'île, c'est (...)

Décortiqué à la loupe par giraf le 22/05/2013

En passant quelques jours en Islande, on peut difficilement passer à côté des burgers surtout si l'on s'aventure hors de Reykjavik. On les retrouve à la carte du moindre restaurant "classique" ainsi que dans les stations-service / fast-foods. Vu les prix pratiqués dans l'île, c'est souvent le seul choix pour manger à sa faim sans trop vider son portefeuille. Coté qualité on trouve de tout, de l'insipide burger assemblé à la chaîne à la version "de luxe" des restaurants, mais par contre pour les recettes c'est vite répétitif : cheeseburger, double, BBQ, ... Heureusement parfois on tombe sur des petites pépites dont les burgers d'agneaux fondants ou encore le hreindýraborgari með gráðosti og kanil-lauksultu qui fait l'objet de cette chronique.

Ce burger peut se déguster au Kaffi Hornið, meilleur (en fait un des seuls) restaurant de Höfn petite ville au sud-est spécialisée dans la langoustine. Pour ceux qui n'ont pas choisi islandais en LV2, il s'agit d'un burger de renne. Rien que pour ça je l'aurais pris, mais en plus le reste de la composition est original : bleu et compotée d'oignons à la cannelle. De quoi combler le grand fan de cannelle que je suis.

En le voyant arriver j'ai craint le pire : pain industriel et frites surgelées. Heureusement le burger est de taille correcte et la grosse portion de frites permet au moins de ressortir bien rassasié. La première bouchée dissipe mes craintes tant elle est surprenante. La cannelle n'est pas là que pour faire joli mais se sent vraiment. Couplée à l'oignon, cela donne une première note épicée et sucrée pour le moins originale. Le goût enchaîne ensuite sur le bleu qui envahit la bouche et sature le palais. C'est bien trop fort, on ne sent presque plus rien d'autre. La viande, bonne et juteuse, se retrouve du coup noyée et ça pourrait très bien être du bœuf ou du carton pâte que l'on ne s'en rendrait pas compte. J'exagère un peu mais je suis déçu de voir que le renne ne fait que de la figuration alors qu'à la base c'est une des raisons de mon choix.

Malgré le bleu de destruction massif, chaque bouchée est un régal. Le mélange des saveurs est très agréable et au moins ça change, je ne regrette pas de l'avoir commandé.


Prix (2013) : 2310 ISK (environ 15€)

Site de l'enseigne : www.kaffihorn.is

Les ingrédients

– Bun supérieur
– Bleu
– Compotée d'oignons à la cannelle
– Fromage
– Steak haché de renne
– Salade
– Bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

– original
– la cannelle se sent bien

Les Moins

– bleu trop présent
– viande de renne submergée par le reste

Taille

Honnête

22/05/2013 à 23:20

en islande c'est vrai il y en a pour tout les goûts et budgets malgré que même dans les restaurants plus chics les buns restent industriels malgré ca je trouve qu'ils maitrisent bien leur art pour un amateur de burger
souvenir également d'un burger au bleu et effectivement ils sont pas radins et c'est trop salé du coup...
bref l'islande c'est super a faire et si en plus on aime les burgers et les hot dogs on est servis (même ceux des stations services sont loin de m'avoir déplus pour dire)

Donnez votre avis sur le Hreindýraborgari

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !