100% Complete

Chargement de la Chronique
Mc Kren

py

Mc Kren McDonald's  McDonald's 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1262_mc_donalds_CZ_mc_kren_03.jpg 2013-03-25 Le clown, s'il semble être en panne d'inspiration en France autant qu'en panne d'ingrédients au vu de la taille décroissante des sempiternels temporaires, bref le clown, en République tchèque, se porte bien. Si les prix sont relativement élevés, les offres temporaires sont régulières, variées et en (...)

Décortiqué à la loupe par py le 25/03/2013

Le clown, s'il semble être en panne d'inspiration en France autant qu'en panne d'ingrédients au vu de la taille décroissante des sempiternels temporaires, bref le clown, en République tchèque, se porte bien.

Si les prix sont relativement élevés, les offres temporaires sont régulières, variées et en règle générale, fort appétissantes. Exception à la règle, le dernier temporaire qui vient de débarquer s'inspire de l'offre française à la fourme d'ambert, je n'irai pas le tester.

Nous allons parler ici d'une gamme de deux temporaires, dénommée ' lidovky', ce qui signifie 'populaire' dans le sens 'peuple' du terme. Mais, après test, on pourrait également les qualifier de populaires dans le sens plaisant et renommé, en tout cas votre serviteur le fera sans hésiter. Mais foin de linguistique, cette campagne annonçait donc des burgers à l'image de la cuisine tchèque, goutue et roborative, simple sans être simpliste, et comportant son lot de gras. L'offre est de plus financièrement intéressante car pour le combo burger et moyenne frite (je ne sais pas si les deux sont vendus séparéments mais je suppose que oui) on s'en tire pour 79 couronnes, soit environ 3,06 euros.

Commençons ici avec le Mc Kren, burger de forme oblongue, avec un joli bun moelleux, garni de deux steaks de porc, d'une sauce au raifort et de 3 tranches de tomate. Une composition simple et assez intriguante pour mon palais français peu habitué à ces ingrédients dans un burger. La taille est très correcte sans être phénoménale, mais le rapport qualité prix est là et on ne s'en plaindra pas.
Première constatation, c'est gras. Les steaks de porc laissent échapper un jus qui fleure bon les artères bouchées, pour la grande joie des papilles impatientes.
En bouche, la surprise vient de la sauce au raifort, délicieuse, relevée, très fine et goutue, elle se marie à merveille avec les steaks de porc remarquablement assaisonnés et qui offrent une alternative fort sympathique au sempiternel boeuf. D'ailleurs, idée a creuser pour du homemade, d'autant qu'ici on trouve facilement du porc haché dans les supermarchés. Les tomates accompagnent et font glisser le burger, pas sec pour un sou du fait du gras des patties et de l'abondance de la sauce... On en vient trop vite a bout.

Je lui accorde un 16/20, car malgré son apparente simplicité il offre de belles saveurs qui mériteraient plus de popularité. L'équilibre entre les ingrédients est parfait.


Prix (2013) : 79 CZK (= 3,06€) avec une moyenne frite

Les ingrédients

- bun supérieur
- sauce au raifort
- tranches de tomate
- 2 patties de porc
- bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- Simple mais original et abordable.
- La sauce au raifort, un délice
- Les steaks de porc
- Equilibre entre les ingrédients

Les Moins

- Pas suffisant pour les gros mangeurs

Taille

Honnête

25/03/2013 à 15:22

Ca doit être vraiment bien avec la sauce raifort ! Et les steaks de porc ont pas l'air trop secs (ni trop gras d'ailleurs).

Donnez votre avis sur le Mc Kren

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !