100% Complete

Chargement de la Chronique
Extra Burger Beef

Sorane

Extra Burger Beef Quick  Quick 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1246_quick_FR_extra_burger_beef_01.jpg 2013-01-28 Ah le 9-3. Il y fait bon vivre malgré tout ce qu'on peut lire sur ce département mal aimé. Mais il y a quelque chose que j'ai du mal à pardonner. Le développement du 0 bacon dans les sandwiches (ben oui c'est bon le bacon (...)

Décortiqué à la loupe par Sorane le 28/01/2013

Ah le 9-3. Il y fait bon vivre malgré tout ce qu'on peut lire sur ce département mal aimé. Mais il y a quelque chose que j'ai du mal à pardonner. Le développement du 0 bacon dans les sandwiches (ben oui c'est bon le bacon !), généralement remplacé par des préparations de poulet ou de dinde plus ou moins heureux.

Voici donc la chronique de l'Extra Burger Beef (comprenez Extra Burger Bacon sans bacon quoi).

A l'ouverture de la boîte, le sandwich est de bonne taille, je ne le finirai pas (mais j'ai un appétit de mouche). La salade est en quantité, les ingrédients sont plutôt bien répartis sur l'ensemble de la viande (oui il n'y a rien en dessous). Seules quelques bouchées sont plus sèches à l'entame du sandwich, le temps de tomber sur la sauce.

La nouveauté réside ici dans le poulet rôti mariné, en fines lamelles (un peu comme la viande du grec) qui remplace le bacon. En quantité correcte, il a bon goût, mais on sent bien qu'il ne devait pas être là à la base. Il n'y a pas d'accord entre le goût du poulet et la sauce, le poulet s'efface derrière la sauce piquouillante. Les deux sont très bons indépendamment, mais ensemble ça aurait pu être meilleur (poulet d'avantage fumé pour faire écho à la sauce par exemple).

ça reste très correct, mais l'absence de bacon se ressent énormément, je pense que c'est l'élément qui manque pour faire un bon sandwich que j'aurais envie de reprendre lors d'une prochaine visite.


Prix (2013) : 7,25€ en menu normal.

Les ingrédients

- bun supérieur long parsemé de blé concassé
- sauce pimentée
- lanières de salade
- lanières de poulet rôti
- 1 tranche de cheddar fondu
- 2 steaks reg
- bun inférieur long

Le verdict : 13/20

Les Plus

- la sauce, juste assez piquante pour qu'on s'en rappelle
- bon équilibre sauce/crudités/viande
- le blé concassé sur le bun

Les Moins

- le poulet, bon, mais pas à sa place
- manque de quelque chose... du bacon ?

Taille

Honnête

30/01/2013 à 18:42

je serai bien curieux de le gouter celui là pour une fois mais bon le premier quick hallal est a plus de 400 km (hé oui quand on habite a la pointe ouest de la bretagne on est loin de tout)

01/02/2013 à 01:19  0 / 20  

tout est bon dans le cochon !

Guyb
02/02/2013 à 10:55

Pourquoi ont-ils abandonné le bacon de dinde ? Certes, c'est pas du bacon de cochon mais au moins il s'en rapprochait. Du moins au niveau texture (pas assez fumé/salé) ! Je le testerais à l'occasion.

Donnez votre avis sur le Extra Burger Beef

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !