100% Complete

Chargement de la Chronique
Boxmaster Grandé

Boxmaster Grandé  KFC 

16 / 20  

Décortiqué à la loupe par bix le 18/07/2012

Le Boxmaster de KFC est de loin mon "burger" au poulet de FastFood préféré. Loin devant tout ce qui se fait chez Quick ou McDo, KFC maitrise clairement tout ce qui est poulet. Concernant le Boxmaster, non seulement le patty de poulet est parfait, mais en plus la recette est excellente avec un mélange de rosti, de sauce poivrée, de fromage et légumes.
Je ne peux donc que me réjouir quand je vois qu'une déclinaison est à la carte : le Boxmaster Grandé. Une petite touche mexicaine est donc apportée à ce phénomène. Pour se faire, exit la sauce poivrée, elle est remplacée par une sauce "salsa grandé" mais on remarque surtout l'ajout de guacamole dans la composition. Le reste est inchangé.

Toujours le même principe de boite qui s'ouvre en deux, très pratique pour ne pas s'en mettre partout et pour bien tout caler dans la main lors de la dégustation. On note au passage qu'il n'y a pas écrit "grandé" sur la boite mais un "limited edition" qui présage d'autres déclinaisons à venir (oh joie !).

Le Boxmaster Grandé est bien monté et se présente bien dans la boite, on remarque de suite le guacamole et sa couleur verte assez flashy qui fait contraste avec le rouge de la sauce "salsa grandé" elle aussi présente en quantité. On ouvre la bête pour dévoiler le rosti, la salade, les deux rondelles de tomates (pas très mûres lors de mon test, CF photos), le fromage bien fondu sur le patty de poulet de belle taille et bien pané.

Comme je le disais la prise en main est facilitée par l'ergonomie de la boite, tout est bien calé pour permettre de belles bouchées. Le guacamole s'affirme et mes craintes d'avoir un guacamole trop chimique s'effacent : il est de bonne qualité. La sauce "salsa grandé" le complète à merveille et à eux deux ils accompagnent très bien le reste des composants qui a déjà largement fait ses preuves dans le Boxmaster original. La délicieuse grosse pièce de vrai poulet pané (pas de gros nugget reconstitué) est légèrement juteuse pour ne pas être sèche, le rosti un poil gras mais passe idéalement avec le fromage et les légumes. Et la galette de blé qui tient l'ensemble est à la fois goûtue et résistante pour tenir tout ce beau monde en place. Un ensemble harmonieux avec effectivement une petite touche mexicaine très appréciée.

Une petite réussite selon moi, partir du très bon Boxmaster pour en faire une version à la fois différente et intéressante n'était pas gagné d'avance. On est loin des variations ridicules du 280 de McDo qui donne des produits vite oubliés. Le Boxmaster Grandé est tout ce qu'on attend d'une variante : une petite touche spécifique sur une base rassurante déjà connue. Vivement les autres déclinaisons !


Prix (2012) : 4,60€

Les ingrédients

- galette de blé
- filet de poulet pané
- tranche de fromage
- salade
- tomates
- sauce "salsa grandé" à base de purée de tomates, poivrons, oignons
- galette de patates frites
- guacamole

Le verdict : 16/20

Les Plus

- consistant
- on sent bien le guacamole et la sauce "salsa grandé"
- bon mélange de saveurs

Les Moins

- un peu cher

Taille

Honnête

Moyenne des 13 votants :  15 / 20  
18/07/2012 à 13:45  15 / 20  

Bon mais le miens manquait un peu de sauce sans doute.

18/07/2012 à 21:33  15 / 20  

Les ingrédients sont vraiment bons, mais l'assemblage... Dans le mien, j'ai senti le guacamole tout du long (très bon d'ailleurs, pour un guacamole de fast food), mais la sauce salsa était tout au fond...
Du coup, j'en ai eu trop d'un coup et c'était limite écœurant, dommage car elle est vraiment bonne!
Une bonne note : bien fait, ce sandwich doit être juste génial, juste dommage que les équipiers ne fassent pas vraiment d'efforts...

18/07/2012 à 22:49  18 / 20  

Je pense que j'ai jamais mis un aussi bonne note. Totalement conquis par la recette, je l'ai eu en condition optimale et franchement c'est vraiment impecable, l'équilibre des saveurs est la, ca glisse bien c'est fondant ca croustille c'est genereux, sucré, salé. Des déclinaisons comme celle ci j'en redemande!

19/07/2012 à 03:03  12 / 20  

J'avais vraiment hâte de goûter cette déclinaison du boxmaster, eh bien j'ai été très déçu. Il n'y avait quasiment pas de sauce (et encore, je pèse mes mots), ni salsa ni guacamole, et elle étaient tout au fond.
Finalement, j'ai trouvé que les sauces n'apportaient rien, je préfère la recette épicée originale, grâce à la qualité des ingrédients (c'est ce qui sauve le burger d'une note en dessous de 10).

steak
19/07/2012 à 21:24  14 / 20  

Je l'ai trouvé bon mais sans plus! pas de réelles innovations alors je suis un peu déçu! sinon je n'ai eu pas de chances, les sauces n'étaient pas bien répartis. toute ma sauce salsa était au fond! Alors voila un petit 14 et je suis gentil :)

20/07/2012 à 01:53  17 / 20  

Excellent ! Juste un bémol sur la sauce salsa qui se calle au fond mais c'est pas bien grave. Le guacamole est vraiment pas mal du tout et l'ensemble est carrément plaisant à manger.

20/07/2012 à 07:43  11 / 20  

Vraiment très mal préparé, un peu froid et surtout les sauces tout au fond...Franchement ça ne restera pas dans ma mémoire. Dommage le guacamole et la salsa ça donne quelque chose de sympa (cf ma chronique McDo allemagne)

Sainte_Ango
21/07/2012 à 16:12  18 / 20  

Gros kiffe, superbement bien préparé, sauces bien réparties et donc équilibre de saveurs.
Je le garderai bien en permanent!!!

le brocoli ninja
23/07/2012 à 16:37

Ca ma plu, mais c'était mal préparé, la sauce salsa était au fond et du coup je l'ai mangé juste avec le fond de la galette... C'est bien dommage, je vais tester à nouveau!

Rocket
23/07/2012 à 22:26  16 / 20  

Très bonne surprise ce BoxMaster grandé. Au début, j'avais peur que le poulet zinger écrase le tout niveau gout mais la surabondance de sauce le rend plutot discret en bouche, ce qui ne l’empêche pas d'être très bon comme toujours.
Seul remarque, ma galette était sèche (contrairement au twister de ma compagne) ce qui fait que sur la fin, c'est presque imangeable.

26/07/2012 à 14:41  15 / 20  

j'ai kiffé le guacamole, j'adore ça, par contre un peu trop épicé pour moi. bon burger cependant !!!
me rappelle un temporaire testé à villeurbanne en 2010 où il y avait du riz a la place de la galette de PDT et le tout était en forme de wrap. (apparemment c'était un "burger" en test qui n'a jamais été commercialisé dans toute la france)

Aeron
30/07/2012 à 14:52  15 / 20  

D'accord avec beaucoup de monde : Très bonne recette mais le montage est vraiment mal foutu (l'effet salsa en bas).
ca reste tout de même une bonne variation d'un exellent sandwich.

17/08/2012 à 12:40  16 / 20  

Une variation réussie, burger bien monté pour ma part. Je profère mille fois ces variations rarissimes mais réussies de KFC que les multitudes insipides de chez M. Je garde cependant une petite préférence pour le Zinger !

10/04/2013 à 10:07  18 / 20  

Excellent, les sauces salsa et guacamole ajoute un vrai plus. Celui que j'ai mangé m'a laissé un très bon souvenir, les sauces étaient bien réparties. Très bon.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Tags de ce produit

Chronique KFC France Sandwich chaud - poulet Boxmaster Grandé bix Note : 16/20

Les Meilleurs Burgers de Paris

3.7 / 5  

Le Just BE est incontestablement l'un des établissements dans le top de ce blog. Les burgers sont goutus et raffinés. (Lire la suite...)

3 / 5  

Le Bar des Variétés se démarque par son côté très terroir qui est fortement apprécié. Si les burgers ne sont (Lire la suite...)