100% Complete

Chargement de la Chronique
New York

Nekobibu

New York Speed Burger  Speed Burger 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1131_speed_burger_FR_new_york_06.jpg 2012-03-20 Si New York City, NY vous évoque avant tout l'emmental et la sauce béarnaise, vous avez de sérieux soucis et vous devriez proposer votre candidature à Speed Burger. Ce sont en effet deux des ingrédients que l'on retrouve dans leur nouvelle création, l'étrangement nommé New (...)

Décortiqué à la loupe par Nekobibu le 20/03/2012

Si New York City, NY vous évoque avant tout l'emmental et la sauce béarnaise, vous avez de sérieux soucis et vous devriez proposer votre candidature à Speed Burger. Ce sont en effet deux des ingrédients que l'on retrouve dans leur nouvelle création, l'étrangement nommé New York Burger... Ma foi !

Certains rétorqueront qu'un burger à base de petits morceaux de la Statue de la Liberté aurait été moins digeste, ils auront tout à fait raison. Au rayon des autres ingrédients, nous retrouvons avec plaisir un steak haché 100% pur muscle viril (en fait, j'en sais rien, mais j'imagine que c'est le cas), la sacro-sainte pomme paillasson qui fait bien des heureux (pas moi, mais je vais y revenir), quatre tranches de bacon et des oignons grillés. Tout ce beau monde se retrouve encadré par les traditionnels buns que l'on ne présente plus. Bref, à part l'emmental (qui se trouve être le fromage le plus difficile à digérer, on m'a donné cette fascinante information il y a peu), nous nous retrouvons face à une recette que nous pourrions qualifier de classique mais efficace (eh oui, encore !).

Le New York se déguste avec plaisir. Les ingrédients sont comme toujours de qualité, chacun y va de sa petite saveur bien à lui et l'ensemble fonctionne merveilleusement. Ceci dit, je vais, en tout subjectivité, vous parler de la pomme paillasson. Cette galette de pomme de terre que tout le monde semble apprécier ne m'a jamais totalement convaincu, du moins, dans sa version " Speed Burger " et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi... Elle me donne généralement une impression de " trop ", et c'est encore une fois le cas dans cette recette. J'ai cependant décidé de ne pas répercuter cette sensation très personnelle dans la note et je conclurai donc en vous disant que oui, le New York, malgré son appellation qui invite à la discussion, est un burger qui tient toutes ses promesses : savoureux, nourrissant, basé sur des ingrédients maintes fois testés et approuvés, on ne peut au final que lui donner sa bénédiction. Start spreading the news!


Prix (2012) : 6,30€ livré.

Les ingrédients

– bun supérieur
– deux tranches de bacon
– emmental
– steak 80 g.
– deux tranches de bacon
– emmental
– pomme paillasson
– oignons grillés
– sauce béarnaise
– bun inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

– recette efficace
– l'emmental
– nourrissant

Les Moins

– je ne raffole pas de la pomme paillasson de Speed Burger

Taille

Monstre

New York Speed Burger
3 Moyenne des 1 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1131_speed_burger_FR_new_york_06.jpg
Rocket
20/03/2012 à 21:59

Je cherche encore le rapport entre l'emmental, la sauce bearnaise et New York krkrkrkrrrr^^

qbaseden
09/04/2012 à 22:51

Les Américains utilisent beaucoup l'emmental dans diverses specialités locales, dont les burgers mais aussi le philly cheese steak (le president Obama préfère son cheese steak ainsi). Le nom générique utilisé là-bas est swiss cheese...après je suis d'accord que c'est tiré par les cheveux, surtout au niveau de la béarnaise haha

Yassence
30/06/2012 à 23:32  15 / 20  

Pour moi, l'appelation est crédible, "New York" évoque pour moi une ville cosmopolite qui mélange les influences en rajoutant du bacon en grosse quantité, donc la sauce béarnaise peut marcher.
Si on voulait un truc "cliché Américain", on peut prendre un nom de patelin redneck !

Donnez votre avis sur le New York

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !