100% Complete

Chargement de la Chronique
Bacon Cheeseburger

TML Burger

Bacon Cheeseburger Indiana Café  Indiana Café 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1034_indiana_cafe_FR_bacon_cheeseburger_01.jpg 2011-09-02 Ayant vu de formidables recommandations pour le cheeseburger des Fils à Maman, je décide de m'y rendre - l'eau à la bouche. Quand, à ma grande déception, je me retrouve nez à nez avec un rideau de fer tiré. La première frustration passée, je décide (...)

Décortiqué à la loupe par TML Burger le 02/09/2011

Ayant vu de formidables recommandations pour le cheeseburger des Fils à Maman, je décide de m'y rendre - l'eau à la bouche. Quand, à ma grande déception, je me retrouve nez à nez avec un rideau de fer tiré. La première frustration passée, je décide de me rabattre sur l'Indiana Café qui est à quelques pas de là.

Le restaurant est complètement vide mais c'est normal pour l'enseigne : on est samedi midi. La carte nous est rapidement apportée et bien qu'elle soit particulièrement variée, je ne regarde que les burgers. De toute façon, c'est d'un cheese dont je voulais mais finalement je craque pour le Bacon Cheeseburger - parce qu'on me doit bien ça ! On notera au passage que l'Indiana propose des burgers pour tous les goûts du veggie au chicken, en passant par le poisson et le steak tartare.

Le burger arrive enfin ; les frites (indutrielles mais convenablement préparées) sont présentées dans une barquette en porcelaine. Il est également accompagné d'un petit pot de coleslaw. N'ayant jamais pu saisir les subtilités de cet accompagnement, je ne le commenterai pas mais je n'ai pas compris pourquoi il était présenté dans un petit pot en plastique. Enfin, économiquement, on comprend bien pourquoi mais, enfin, on n'est pas dans un fast-food.

La garniture est posée à côté : une tranche de tomate, de cornichon, d'oignon rouge et... des fanes de betterave ? Voilà une touche d'originalité pour le moins inattendue. Le burger, lui, est présenté avec un morceau de cheddar intégralement fondu et de la sauce burger (type Amora) - ce qui reste, tout de même, un effort comparativement aux brasseries qui ne proposent que du ketchup. Sur le tout, sont posées deux tranches de bacon grillées qui n'apportent rien, même pas le croquant tant attendu - sans parler du fait qu'elles étaient incroyablement salées.

Le pain, aux sésames, est toasté et chaud mais, comme le pain rassis, on se doit, de toute façon, de le manger chaud si on ne veut pas risquer de s'y casser les dents ^^ Quant au steak haché, il est agréablement juteux et fond délicatement en bouche. On aurait, sans doute, apprécié un hachage légèrement plus gros mais cela reste une belle pièce de viande.

En résumé, l'Indiana café est plus un endroit où passer un (très) agréable moment entre amis (surtout pendant les happy hours de 17h à 20h ;)) qu'un lieu où l'on se damne pour le burger - qui d'ailleurs est inmangeable à la main. bref, le burger est simplement correct mais, finalement, en me rendant à l'Indiana, je ne m'attendais pas à plus : ils ont délivré le bon rapport qualité/quantité/prix auquel je m'attendais et c'est ce qu'on leur demande, non ?


Prix (2011) : 13€ servi à table avec des frites et coleslaw

Site de l'enseigne www.cafeindiana.com

Les ingrédients

- Pain
- Cornichon
- Oignon Rouge
- Salade
- Tomate
- Crudités
- Sauce
- Bacon
- Fromage
- Steak
- Pain

Le verdict : 13/20

Les Plus

- Les happy hours
- La carte des boissons
--> Une bonne adresse entre amis

Les Moins

- Les fanes de betteraves qui laissent un goût bizarre
- Le coleslaw dans sont pot en plastique type fast-food
- Le pain
--> Le burger est juste acceptable - pas plus mais pas moins non plus

Taille

Honnête

EdWarner
02/09/2011 à 11:57

AMHA, c'est de la salade roquette... qui en effet est légèrement amère, mais "tendance". Sinon, tu aimes la viande crue, pas de doute !

Stratmatt
02/09/2011 à 12:28

Bon dieu j'suis obligé de reagir !
Une fois j'ai mis les pieds dans un indiana, Gd Bvd ! 25€ le plus gros burger avec un coca light. Sec, tout industriel (genre pain burger lidl), monte ton burger toi meme, et tappe toi la serveuse la plus conne de l'histoire ... Le tout sur 20cm² d'un coin de table, serré comme pas permis (on a du me faire passer mon assiette tout du long de la tablée ...) Voila il fallait que je le dise !

Keanuryves
03/09/2011 à 08:13

Les gars, il fallait pousser jusqu'au Hard Rock café, il était a 100M :o)

Stratmatt
03/09/2011 à 12:00

Ouai ben merci, c'est aprés m'etre fait jetter du HRC comme un malpropre que j'ai du me rabbatre sur l'indiana !

Donnez votre avis sur le Bacon Cheeseburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !