100% Complete

Chargement de la Chronique
Valley Burger

PotatoesJunky

Valley Burger Running Iron  Running Iron 

18 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1019_running_iron_US_valley_burger_02.jpg 2011-07-20 Une fois n'est pas coutume, c'est le fiston qui suggère d'aller manger un burger plutôt que de finir les restes de la veille. Et il ne suggère pas BK ou McDo, mais carrément l'un des deux meilleurs indépendants de la région, à savoir le [url=http://www.carmelvalleycalifornia.com/running.html]Running (...)

Décortiqué à la loupe par PotatoesJunky le 20/07/2011

Une fois n'est pas coutume, c'est le fiston qui suggère d'aller manger un burger plutôt que de finir les restes de la veille. Et il ne suggère pas BK ou McDo, mais carrément l'un des deux meilleurs indépendants de la région, à savoir le Running Iron.

Situé à Carmel Valley, à une trentaine de km de Monterey, dans les montagnes, ce steakhouse affiche un menu bien américain avec une petite touche TexMex, dans un décor qui n'est pas sans rappeler les westerns : bois massif et poli par les ans, dizaines de boots usées pendues au plafond, et même les portes battantes pour accéder aux toilettes :)

Vous pourrez trouver un aperçu du menu ici.

Et donc, ce soir, j'opte pour le Valley Burger, classique bacon cheese avec de l'avocat pour rappeler la Californie.
Évidemment, on peut choisir sa cuisson (medium rare pour moi, donc), les sides sont standard : frites, salade de pommes de terre ou coleslaw.
Vu la taille des burgers, il n'est pas vraiment utile de prévoir une entrée et/ou un dessert.

Donc, la bête arrive "open face" comme souvent, à savoir le bun inférieur recouvert du steak, du fromage, du bacon et de l'avocat, le bun supérieur à côté, et encore à côté, les garnitures classiques : salade, tomates, rondelles d'oignon rouge, pickles, le tout sur un lit de frites avec un petit pot de mayonnaise pour les amateurs.
Sinon, un seau de fer-blanc sur la table propose du ketchup, de la moutarde de Dijon ou French's, du Tabasco et de la steak sauce A1.

Les buns sont faits maison, moelleux sans être mous et assurent une belle tenue de l'ensemble. Le steak occupe bien l'espace, cuit à la perfection au grill. Le montage avec les légumes peut sembler hasardeux, mais s'avère finalement stable.
Évidemment, pas vraiment possible de ne faire qu'une bouchée de ce burger, même si on est un gros mangeur, et ce n'est pas plus mal : on prend le temps de déguster, de savourer et d'apprécier. C'est même l'un des rares endroits où j'apprécie d'accompagner mon burger d'un verre (ou deux) de Merlot local.
Au final, après la dernière bouchée du burger, je n'ai même plus assez faim pour finir les frites !


Prix (2011) : 9,99$ (=7,06€)


Adresse :
24 W Carmel Valley Rd
Carmel Valley, CA 93924

Les ingrédients

- bun supérieur
- salade
- tomates
- oignon rouge
- avocat
- bacon
- cheddar
- steak
- bun inférieur

Le verdict : 18/20

Les Plus

- Une qualité irréprochable
- Un burger qui a du goût
- La taille conséquente de l'ensemble
- Cale vraiment bien l'estomac

Les Moins

- ce n'est pas la porte à côté... (même pour nous, c'est 30 min de route).

Taille

Honnête

Fantomchris
20/07/2011 à 12:03

Magnifique. Un beau burger avec des ingrédients de qualité, je crois qu'il n'y a pas besoin de chercher plus loin. Par contre, je crois que l'ingrédient STEAK a été oublié dans la liste... L'amériqueeee, l'amériqueeee, je veux l'avoir, et je l'aurai

bix
20/07/2011 à 14:25

Bien vu Chris, corrigé, merci.

PotatoesJunky
20/07/2011 à 16:56

Désolé pour l'oubli, la faute au Merlot, probablement :D

21/07/2011 à 02:05

ma foi ca m'a l'air fort sympathique cette affaire là
miam!!!

21/07/2011 à 07:27

tout simplement.... MIAM

28/07/2011 à 20:38

Mise à part les frites, ce burger me fait fantasmer!

Donnez votre avis sur le Valley Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !