100% Complete

Chargement de la Chronique
Twin Chicken

Gropapa

Twin Chicken Quick  Quick 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_633_quick_BE_twin_chicken_03.jpg 2009-04-27 Comme la Belgique inaugure la nouvelle promo Twin Burgers en avance sur son voisin français, je profite de l'occasion pour chroniquer ces nouveaux temporaires de Quick en exclu pour MyBurger.... Les burgers "doubles" ne sont pas une nouveauté chez Quick - souvenez vous des Double Effects (...)

Décortiqué à la loupe par Gropapa le 27/04/2009

Comme la Belgique inaugure la nouvelle promo Twin Burgers en avance sur son voisin français, je profite de l'occasion pour chroniquer ces nouveaux temporaires de Quick en exclu pour MyBurger....

Les burgers "doubles" ne sont pas une nouveauté chez Quick - souvenez vous des
Double Effects Beef et Chicken, ou encore des Mix Burgers boeuf et poulet ...

Le Twin Chicken, comme le Beef, possède sa boîte exclusive.
Dans le carton, deux buns ronds blancs siamois, dont un est parsemé de graines.
Sous le pain, ça se bouscule: une moitié, que je baptiserai "italienne", propose un patty de poulet pané, du fromage fondu, des copeaux de gran padano (fromage italien), de la salade iceberg, des dés de tomate et une sauce au fromage, l'autre moitié, "la ricaine", offre le même steak de poulet agrémenté de dés de tomate, de fromage fondu et un mix mayo/ketchup.
L'ensemble, de taille respectable, suffira à un appétit moyen.

Dégustation: précaution oratoire... je n'ai pas dégusté ce burger dans son intégralité, mon jugement est basé entièrement sur quelques bouchées chipées au Twin Chicken de Mme Gropapa (dont les mains, ornées d'une bague Pylone, font leur première apparition en guest star sur quelques photos de cette chronique).

J'ai commencé part la moitié "italienne", très attirante avec ses copeaux de fromage. Comme beaucoup d'autres choses venant d'Italie (dont Mme Gropapa, dont je vous causais plus haut), le Grana Padano (et pas "gran padano", comme le soutient Quickos, qui a dû confondre avec le dernier Clint Eastwood) ajoute un charme piquant à cette recette, et la sauce au fromage le soutient parfaitement. Le poulet est croustillant, à défaut d'être particulièrement goûteux, mais la petite déception vient des dés de tomate, qui se font très rares en nombre et transparents en goût. Une bonne grosse rondelle eut été la bienvenue. La moitié ricaine est plus banale, avec son combo mayo/ketchup (un peu trop sucré pour mon palais) et son fromage fondu très ordinaire. Pas mauvais, mais pas mémorable.


Appréciation: comme son acolyte au boeuf, le Twin Chicken est un temporaire dont Quick n'aura pas à rougir, pour une fois. Bien entendu, je ne crie pas au génie, il n'y a rien dans la recette et dans le goût qui envoie les papilles sur orbite, mais on peut parler d'un retour à une norme acceptable. Ce n'est pas avec ce genre de choses que Quick fera pâlir l'étoile de KFC, par exemple, mais ce burger de poulet est tout à fait acceptable comme alternative à un Long Chicken, particulièrement pour sa moitié "italienne". Dommage que la tomate soit si anecdotique, cela aurait vraiment relevé le niveau.

En ce qui concerne le prix (6,75€ pour un menu moyen), j'estime qu'on atteint ici la cote d'alerte: ceci est vraiment trop cher payer pour un burger qui n'est pas vraiment super-chargé, et qui ne calera pas l'estomac des bonnes fourchettes. Si c'est le prix à payer pour un bun un peu compliqué et la multiplication des ingrédients dans un tel burger, on peut se demander s'il ne vaut pas mieux se payer 2 burgers Prikiki à la place.

Je lui donne un 14/20.


Prix (2009) : 6,75€ le menu moyen.

Les ingrédients

Section italienne
- Bun blanc
- Sauce au fromage
- Copeaux de Grana Padano
- Salade iceberg
- Dés de tomate
- Patty de poulet pané
- Talon de bun

Section ricaine
- Bun blanc
- Mayo
- Ketchup
- Dés de tomate
- Fromage fondu
- Patty de poulet pané
- Talon de bun

Le verdict : 14/20

Les Plus

- le Grana Padano
- la sauce fromagère

Les Moins

- pas très original
- tomate trop absente
- le prix

Taille

Honnête

Twin Chicken Quick
3 Moyenne des 2 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_633_quick_BE_twin_chicken_03.jpg
27/04/2009 à 11:14  14 / 20  

Même note que Gropapa. Agréable temporaire, concept sympa du burger à partager (ou pas...).

Sainte_Ango
27/04/2009 à 17:43  15 / 20  

Testé hier soir et vraiment sympa. Beaucoup de sauces, beaucoup de Grana Padano et remplis bien l'estomac.

link
27/04/2009 à 22:45

J'ai hâte qu'ils arrivent en france ceux la

Donnez votre avis sur le Twin Chicken

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !