100% Complete

Chargement de la Chronique
Sandwich au Poulet Grillé

bix

Sandwich au Poulet Grillé Burger King  Burger King 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_52_burger_king_CA_sandwich_au_poulet_grille_a_02.jpg 2006-09-06 Burger King lâche assez souvent sa recette de steaks grillés à la flamme pour proposer des burgers au poulet plus ou moins réussis, comme le Crispy Chicken. Voici donc pour vous le Sandwich au Poulet Grillé, à base de poulet pané (je n’ai de ce (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 06/09/2006

Burger King lâche assez souvent sa recette de steaks grillés à la flamme pour proposer des burgers au poulet plus ou moins réussis, comme le Crispy Chicken. Voici donc pour vous le Sandwich au Poulet Grillé, à base de poulet pané (je n’ai de ce fait toujours pas compris le "grillé" annoncé...), avec des buns allongés fendus imitant vaguement une baguette parsemée d’un petit peu de graines de sésame.

Le poulet est donc bien pané, et l’ensemble des ingrédients est assez restreint : salade, mayonnaise, poulet, bun. Oui, c’est tout. En gros, un McChicken version longue. Notons tout de même que BK s’en sort d’habitude très bien avec exactement les mêmes ingrédients que le clown, donc pourquoi pas !

Le poulet prend toute la place dans les buns, on ne se fait déjà pas avoir à ce niveau-là, c’est un bon point. Le filet est aussi suffisamment épais pour ne pas crier au scandale, bref ça ne s’annonce pas si mal. Le goût du poulet dépasse largement celui de tous les autres ingrédients, et le filet se révèle juteux et fondant. Malheureusement, le tout manque beaucoup de sauce (de mayonnaise en l’occurrence), et l’ensemble est vraiment trop salé... Les buns sont corrects, très classiques.

Bref un burger sympathique, mais qui ne restera pas dans les annales. Un filet de poulet pané délicat, mais qui peine à surnager dans cet océan de sel. La sauce, en trop petite quantité, et la salade ne parviennent pas à équilibrer les saveurs. Et pour ne rien arranger, il est trop petit pour remplir correctement un vrai ventre...

Les ingrédients

- bun supérieur long fendu aux graines de sésame
- mayonnaise
- salade
- filet de poulet pané
- bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- filet fondant
- poulet très goûtu

Les Moins

- manque de sauce
- trop salé

Taille

Honnête

Sandwich au Poulet Grillé Burger King
3 Moyenne des 2 votants :
 17 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_52_burger_king_CA_sandwich_au_poulet_grille_a_02.jpg
05/03/2007 à 10:18

En Allemagne, ce sandwich se nomme : "Long Chicken"... euhh... bah ouais, comme au Quick lol

07/02/2009 à 16:56  18 / 20  

Je me souviens de ce burger pris enb supplément d'un menu whopper à Londres l'été dernier... Je crois l'avoir gouté dans sa variante "Royale". Un excellent burger!

20/04/2009 à 19:08  16 / 20  

Dans nos contrées (Allemagne, Espagne, ...) il se nomme en effet "Long Chicken". Pour moi un des meilleurs chicken "simples" (dans la composition).

Donnez votre avis sur le Sandwich au Poulet Grillé

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !