100% Complete

Chargement de la Recette
Extra Moelle

Fantomchris

Extra Moelle Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_450_burger_maison_FR_extra_moelle_08.jpg 2008-06-27 Depuis que Boulugre a eu la magnifique audace de tenter une recette avec de la cervelle, j’ai imaginé marcher dans les pas du maître. Cependant, je n’ai pas eu envie d’aller aussi loin que lui, enfin... à supposer qu’utiliser de la moelle soit plus normal que (...)

Recette concoctée par Fantomchris le 27/06/2008

Depuis que Boulugre a eu la magnifique audace de tenter une recette avec de la cervelle, j’ai imaginé marcher dans les pas du maître.

Cependant, je n’ai pas eu envie d’aller aussi loin que lui, enfin... à supposer qu’utiliser de la moelle soit plus normal que d’utiliser de la cervelle. Car voilà, l’ingrédient qui a occupé mon esprit (et ma cervelle... désolé, j’ai pas pu m’en empêcher) est l’os à moelle.
Et j’ai donc décidé de me lancer dans la confection d’un burger un peu hors normes. Parce que ceux que propose McDo... bon... Je ne vais pas m’étendre là-dessus.

Pour la moelle, la cuisson est très simple : environ 30 minutes au four, à 230°C
Pour le reste ? Un steak haché, un peu d’emmental, de la laitue et de la moutarde. Tout ça confortablement installé entre deux buns au sésame.

L’ordre est élémentaire : cuisson des buns, étalage de la moelle sur le bun supérieur, moutarde sur l’inférieur, un peu d’emmental sur la moelle, la laitue, le steak et on ferme !

En voilà un qu’on n’est pas près de voir arriver dans une grande enseigne. Mais c’est plutôt dommage, car le résultat est vraiment concluant. Pas non plus transcendant, mais pas mal du tout. Le fondant de la moelle s’accorde parfaitement avec la douceur de l’emmental et la fraîcheur de la laitue, sans être inhibé par la moutarde. Un gros point négatif cependant : il est extrêmement gras, et rien qu’un coup de dent permet de constater que le bun est presque entièrement imprégné du gras de la moelle. C’est certes agréable, mais ça peut être rebutant pour certains. Je le conseille quand même à tous les gens qui aiment les expériences nouvelles.

Les ingrédients

- Bun sésame supérieur
- Moelle bovine
- Emmental
- Laitue
- Steak haché
- Moutarde
- Bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- surprenant
- très bon équilibre des saveurs
- consistant

Les Moins

- très gras
- l’apparence de la moelle

Taille

Honnête

Extra Moelle Burger Maison - Recette
9 Moyenne des 1 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_450_burger_maison_FR_extra_moelle_08.jpg
bix
30/06/2008 à 10:56

Je ne suis pas fan de la moelle mais la recette est intéressante.

30/06/2008 à 11:15

Ca a l'air pas mal !! Maintenant, c'est de la moelle, c'est gras, c'est bon, on le sait (j'ai envie de moelle, du coup). Sinon, hors-sujet, j'ai goûté de la cervelle après la chronique de boulugre, et malgré mes appréhensions d'écolier, plein de mauvais souvenir : c'est divin et fondant !

30/06/2008 à 11:46

Steak très rose + moëlle = tu es notre meilleur candidat pour la maladie de Creutzfeldt-Jakob de l'année!!! Bravo pour la recette; pas ma tasse de thé, mais j'aime les burgers qui poussent l'enveloppe, comme on dit aux States.

Boulugre
30/06/2008 à 13:11

C'est divin! Moi aussi j'ai envie de moelle maintenant! Je me ferais bien un Double moelle reblochon samouraï! Bravo l'artiste!

Fantomchris
30/06/2008 à 13:23

Euh Boulugre... La samourai étant une sauce relativement forte, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, mais en même temps, avec de la moutarde ça passe très bien alors... Gropapa! Si je m'arrêtais à ce que disent les médias, je m'éclaterais vraiment pas en cuisine. De plus, Si nous combinions nos super pouvoir Boulugre et moi, nous obtiendrions un burger Cervelle + Moelle... ELLE EST PAS BELLE LA VIE??? Maintenant, il va falloir oser...

Kanji
30/06/2008 à 16:17

Après la cervelle, la moelle .... à quand le coeur ?

30/06/2008 à 18:36  15 / 20  

Bravo pour cette recette bien burnée ! Et oui la Moelle c'est très bon ! j'en avais également intégrer dans un de mes burgers pour un résultat intéressant celui ci
Il y aurait peut être moyen de transformer cette matière peut ragoutante en quelque chose de plus présentable ... faudrait y réfléchir ..

01/07/2008 à 07:01

Voila il est 7h et pour moi c'est limite la moelle ;)
Si on enlève la moelle, c'est bon ça fait un burger mangeable !
(houais à une époque j'aimais pas les oignons donc, peut etre un jour cette recette me feras saliver)

01/07/2008 à 12:42

C'est marrant mais tous ces ingrédients: la cervelle, le cheval, la moelle, j'aurai jamais eu idée de les associer à un burger. Je crois que je manque d'imagination. Féliciations Messieurs, moi qui pensait que la société avait oublié ces produits là...

Donnez votre avis sur le Extra Moelle

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !