Chargement de la Chronique
Tower Burger
Tower Burger Times Square
17 / 20
Décortiqué à la loupe par Mimix42 le 19/12/2022
Allez, une dernière avant Noël, histoire de finir l’année en beauté ! Tiens, Times Square vient d’ouvrir à Saint-Étienne, c’est l’occasion de l’essayer. Pour info, c’est une enseigne halal, spécialisée dans la street food, qui propose à la fois des burgers, des "naanwichs", des frites, du fried chicken, des potatoes, des spécialités tex-mex… C’est donc avec une certaine frénésie que je décide d’essayer ce nouvel entrant sur le terrain stéphanois. Pour ce faire, je passe par Uber, tout en écoutant Doing Too Much de Paula DeAnda feat. Baby Bash. Je me laisse alors tenter par le Tower Burger.
Tant qu’on y est, toute la famille choisit ses burgers, et après15 minutes, ce qui est somme toute rapide, le repas nous est livré. Affamé, je me jette comme un ogre sur le mien !
Si mon frère est déçu de la taille de son burger, le mien est beaucoup plus volumineux, tout du moins si l’on en juge par son impact visuel, considérable au déballage. C’est du costaud, et il va bien falloir le faire passer au complet dans le gosier, direction l’estomac. Chouette, j’en ai pour mon argent question gabarit ! Point de vue tarif, justement, ça reste abordable : quand je dis "j’en ai pour mon argent", il faut le replacer dans le contexte actuel. À ma sortie de la fac, il y a presque 10 ans, il n’y avait pas autant de fast-foods, et un menu burger ne dépassait pas les 8 euros chez McDonald’s : là j’en ai pour 13 euros et des brouettes, avec un simple menu burger/frites/boisson 33 cl... Bref, passons, c’est la hausse du coût de la vie, tout ça, tout ça…
Point emballage : le burger est livré dans une boîte classique, en carton, aux couleurs de l’enseigne, à savoir noir, blanc et rouge. Une certaine sobriété qui donne envie, un excellent point selon moi. Mon Tower Burger est par ailleurs emballé dans un papier alimentaire à carreaux rouges et blancs, très diner américain, prouvant encore une fois le soin apporté au burger, et donc au client. Et vous savez que cela m’importe toujours beaucoup.
Allez, c’est parti pour la première bouchée ! Alors, qu’est-ce que ça donne ? Le Tower Burger (à ne pas confondre avec le Tower de KFC, même si vous allez voir qu’il en est plus que largement "inspiré", pour ne pas employer un autre terme moins diplomatique), est composé d’une galette de pomme de terre, d’un filet de poulet pané croustillant, de salade, de cheddar, de mayonnaise, et d’une sauce Tinger (toute ressemblance avec le mot "Zinger" serait évidemment fortuite). Premier constat, gustatif : il est absolument succulent ! Second constat, technique : tout au long de l’ingurgitation, il tient la route, rien ne tombe, tout reste en place, signe évident de l’excellente construction du burger, tant au montage qu’à la conception même du mélange d’ingrédients. Les buns sont bien épais (fendu pour celui du dessus), moelleux à souhait, un véritable régal. Quant à la mayonnaise, elle se marie très bien avec la sauce Tinger, légèrement relevée, sans qu’une ne vienne écraser l’autre, démontrant un dosage parfaitement maîtrisé là encore des ingrédients. Pour finir, le cheddar fait son job, et ce même si je l’ai un peu moins senti que les autres éléments. Est-ce normal qu’il soit si timide en bouche ? Je ne sais pas, mais c’est sans aucun doute dommage.
Personnellement, je n’avais entendu que du bien sur ce nouveau restaurant, et il n’a pas failli à sa réputation : c’était délicieux, et un peu moins cher que les autres enseignes. Je recommande donc largement cette adresse à tous ceux qui en ont une proche de chez eux. Pour moi, ce Tower Burger est impeccable, bien qu’il puisse être un peu (trop) relevé pour certains.
De manière plus générale, lorsque j’ai goûté une bouchée des autres burgers que les membres de ma famille avaient choisi, je les ai trouvé eux aussi délicieux (bien que mon frère ronchonne encore sur la taille du sien), et je reviendrai très vite pour une autre dégustation chez Times Square !
Une petit note tout de même pour ceux que le parallèle avec le roi du poulet aurait semblé empli de mauvaise foi : on trouve aussi à leur carte, sans doute sorti d’une autre inspiration individuelle hautement créative, un Burger à la Vache Qui Rit, dont bien sûr aucune autre enseigne n’a jamais eu l’idée. Et c’est loin d’être le seul cas…
Avant de finir, je souhaite à tout le monde un Joyeux Noël et une Bonne Année, avec beaucoup de belles choses dedans ! À l’année prochaine !
Prix (2022) : 13,60 € (livré, avec frites et boisson)
Site de l'enseigne : times-square-ts.com
Les ingrédients
- bun supérieur moelleux fenduµ
- salade en lamelles
- mayonnaise
- galette de pomme de terre
- tranche de cheddar
- filet de poulet pané croustillant
- sauce Tinger
- bun inférieur
Le verdict : 17/20
Les Plus
- des buns ultra moelleux
- une galette de pomme de terre bien fondante
- du poulet pané bien croustillant
- une sauce Tinger légèrement relevée
Les Moins
- je n’ai pas senti le cheddar
Taille
Honnête
Je suis allé faire un tour sur leur site et oui on peut dire qu'ils tirent leur inspiration des autres enseignes que cela soit au niveau des recettes ou même des noms des burgers. Par contre il semble y avoir des recettes un peu original comme le pepper burger et les recettes avec naan.
Donnez votre avis sur le Tower Burger
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.