100% Complete

Chargement de la Chronique
Whopper Cheese and Bacon

EdWarner

Whopper Cheese and Bacon Burger King  Burger King 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1823_burger_king_FR_whopper_cheese_and_bacon_03.jpg 2019-04-18 Je suis une collectionneuse de verres patentée (j’en ai une gamme équivalant à celle de mes emmerdements, c’est vous dire l’immensité). Donc, voyant passer la campagne de Burger King avec le verre passé à la flamme, je ne pouvais que me jeter dessus. J’ai été (...)

Décortiqué à la loupe par EdWarner le 18/04/2019

Je suis une collectionneuse de verres patentée (j’en ai une gamme équivalant à celle de mes emmerdements, c’est vous dire l’immensité). Donc, voyant passer la campagne de Burger King avec le verre passé à la flamme, je ne pouvais que me jeter dessus. J’ai été rapidement refroidie : c’est uniquement avec le Whopper Cheese and Bacon (ils doivent avoir du mal à le vendre, je ne vois pas d’autre explication, ou un surstock de bacon lié à leur récent Double Bacon Lover…). Déception totale de prime abord, ce n’est pas pour moi, et pour avoir les verres c’est mort. Pas grave, je vais y traîner une fois mon binôme (et pendant ce temps-là je m’occuperai de l’Italian Burger de Quick). Enfin non, deux fois, je veux deux verres. Même si c’est, au final, un vieil Arcoroc.

Je ne vais pas vous faire l’offense de vous rappeler la composition d’un Whopper, simplement, là, c’est bacon inside obligatoire. Les mauvais esprits vous diront que c’est un peu comme le "Big Mac ou pas Big Mac ?", sorti récemment par McDo pour son Big Mac au bacon. Bref, il s’agit de mettre simplement du bacon (et du fromage) dans le burger phare de l’enseigne. Sauf que, chez BK, vous pouvez avoir systématiquement le supplément bacon, donc c’est moins transgressif, ou disruptif si vous êtes Nouveau Monde.

Donc, selon le témoin/la victime/le co-testeur dont j’ai extorqué les aveux, habitué au Whopper with cheese, c’est… rien. Toute vulgarité mise à part, c’est carrément nul. Le bacon, sur lequel je vous ai fait des gros plans afin que vous le voyiez, est aussi moléculaire qu’absent (et c’est une belle prouesse). Ensuite, je ne sais si c’est une particularité du montage de ce jour (de toute manière, je veux un autre verre, donc il va en manger un second, je vous ferai un comparatif), c’est un festival de crudités ! Même moi qui en est fort amatrice, je suis restée perplexe. Cette forêt de salade, de tomate et d’oignon (et encore, je vous ai épargné ce qui était resté dans le papier), est déroutante. J’ai plaint le pauvre steak (et je me suis reproché de l’avoir pris en version simple steak). Et en outre, fait très rare dans ce restaurant, c’est monté en vrac question fromage…

Bilan général : il faut le prendre en version Double, sinon la viande est totalement absente. Le bacon n’apporte, en l’état, strictement rien. Le fromage est toujours neutre, mais utile, rappelant vaguement que l’on ne mange pas une salade vegan. Bref, vous faites votre choix, c’est soit le Whopper basique, soit le Double Steakhouse, mais pas un hybride.


Prix (2019) : 9,40 € (menu normal avec burger simple)
Poids : 314 g (pour le simple), 392 g (pour le double)
Calories : 757 kcal (pour le simple), 984 kcal (pour le double)

Les ingrédients

- bun supérieur aux graines de sésame
- mayonnaise
- salade
- 2 rondelles de tomate
- rondelles d’oignon blanc
- ketchup
- 4 tranches de pickles
- 3 lamelles de bacon
- 2 tranches de cheddar
- steak
- bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- 5 fruits et légumes par jour assurés…
- reste dans le cadre des amateurs de Whopper
- il faut toujours du fromage dans un Whopper !

Les Moins

- bacon transparent
- ne vaut pas un Steakhouse

Taille

Honnête

Whopper Cheese and Bacon Burger King
2 Moyenne des 1 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1823_burger_king_FR_whopper_cheese_and_bacon_03.jpg
19/04/2019 à 11:11  15 / 20  

Je l'ai trouvé fameux, une véritable explosion de saveurs! le bacon rajoute une note intéressante et comme dit dans la chronique il y'a pas mal de légumes... De plus le verre vendu avec est sympa...

19/04/2019 à 12:29

Je ne vois pas trop l'intérêt effectivement, mais ça fait longtemps que je n'ai pas pris de whopper, je me laisserais peut-être tenter si j'en ai l'occasion.

Donnez votre avis sur le Whopper Cheese and Bacon

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !