100% Complete

Chargement de la Chronique
Chicken Mythic au Tabasco Rouge

Flopchef

Chicken Mythic au Tabasco Rouge McDonald's  McDonald's 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1525_mc_donalds_FR_chicken_mythic_tabasco_03.jpg 2015-04-08 Amis des burgers bonjour ! Aujourd'hui le chef Ronald vous propose le Chicken Mythic version pimentée au Tabasco rouge. L'équivalent, on le suppose, des déclinaisons "Zinger" des burgers de KFC. Étant un grand fan de l'éternel McChicken, d'une simplicité biblique mais d'un équilibre certain, et également (...)

Décortiqué à la loupe par Flopchef le 08/04/2015

Amis des burgers bonjour ! Aujourd'hui le chef Ronald vous propose le Chicken Mythic version pimentée au Tabasco rouge. L'équivalent, on le suppose, des déclinaisons "Zinger" des burgers de KFC. Étant un grand fan de l'éternel McChicken, d'une simplicité biblique mais d'un équilibre certain, et également du Tower dans sa version Zinger, je ne pouvais qu'être attiré par cette (fausse) nouveauté. Eh bien non, c'est raté ! J'aime les deux séparément, mais une espèce de mix des deux à la sauce CBO, très peu pour moi. Le McChicken prouve que l'on peut réussir un burger simple, ayant un vrai goût, avec trois fois rien. Question d'équilibre. Et le résultat mitigé de ce Chicken Mythic au Tabasco rouge tend à renforcer cette idée, tout du moins pour les burgers au poulet.

Cette version, proposée en parallèle du Chicken Mythic classique, se présente avec un bun scarifié aux graines de sésame. La composition est classique, une version appauvrie du KAB de KFC, qui n'était déjà pas une réussite. Un patty de poulet du style de celui du CBO, deux tranches d'emmental, deux rondelles de tomate, de la laitue iceberg en lanières, et de la sauce au Tabasco rouge (j'ai bien dit "sauce au Tabasco rouge", pas "Tabasco rouge", soyons précis, même si je trouve que c'est déjà pas mal relevé).

Pour être objectif, j'ai dû me sacrifier deux fois sur ce burger, et vous le comprendrez en observant mes photos... Le premier avait trop bronzé dans le bin, et même la Biafine ne pouvait plus rien pour lui ! En clair : l'était pas frais (pas comme mon poisson, ma p'tite dame !), voire fossilisé, la salade peu abondante, cuite complètement, et le pain dur comme du bois. Du coup, je n'ai pas voulu condamner tout de suite, et j'ai re-testé, pour vous parler du goût davantage que de mes talents de photographe.

Clairement, il est d'une taille honnête et se mange facilement. En revanche, l'association de ces buns (plus denses que les buns au sésame classiques) et du poulet est un peu étouffe-chrétien, et le fromage n'arrange rien. D'ailleurs ce fromage n'apporte rien non plus, c'est à se demander à quoi il sert. La tomate, elle, on se demande ce qu'elle vient jouer comme partition dans cette cacophonie des goûts (oui, je fais aussi dans la synesthésie baudelairienne, et alors ?).

Point de fraîcheur dans ce burger, malheureusement, alors qu'il en faudrait, car la sauce est à la hauteur de la promesse de McDonald's : "sensations épicées garanties" (qu'il disait, le Clown)... Eh ben ouais ! Incroyable, mais on fait dans le relevé chez Ronald. Elle est très présente en bouche, cette sauce, (expression idiote s'il en est, vu qu'on est rarement plus présent qu'en étant simplement là, mais trêve de linguistique) et sa consistance plus épaisse que liquide renforce l'intensité de son piquant. C'est une réelle bonne surprise, et le pari est tenu : on a bien quelque chose à la saveur pimentée.

Le problème, c'est que cette sauce au Tabasco finit par terrasser le pauvre patty de poulet (reconstitué pané, je vous le rappelle, ici nous ne sommes pas chez KFC) tout mou et spongieux. Eh oui, pour une fois le piment a eu droit à sa place dans un burger très quelconque chez McDonald's, mais le problème, c'est qu'il a eu trop de place... Enfin, toute la place, si j'ose dire.

Une déclinaison de plus après le CBO au Tabasco vert (qui n'avait guère soulevé les foules) et le Red Chili Chicken (qui avait même eu un aîné au bœuf), mais on en revient toujours au même point : ce co-branding ne convainc pas totalement.


Tarif (2015) : 5,20 €

Les ingrédients

- bun supérieur scarifié aux graines de sésame
- sauce au Tabasco rouge
- laitue iceberg en lanières
- 2 rondelles de tomate
- 2 tranches d'emmental
- patty de poulet reconstitué pané
- bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- la sauce, enfin du relevé !!!

Les Moins

- l'équilibre des goûts
- ne supporte pas le bin indéfiniment
- le rapport qualité/originalité/prix

Taille

Honnête

Chicken Mythic au Tabasco Rouge McDonald's
9 Moyenne des 4 votants :
 14 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1525_mc_donalds_FR_chicken_mythic_tabasco_03.jpg
bixouille
08/04/2015 à 08:52

Ouch la tronche de la salade :/ ce burger a trainé longtemps sur le bin
Merci pour la chronique !

Flopchef
08/04/2015 à 13:20

Je suis entièrement d'accord avec moi même. On attend la chronique de la version warp.

Jalapeno
08/04/2015 à 14:13  14 / 20  

Mais question : pourquoi est ce que vous ne les renvoyez pas quand vous vous retrouvez avec un sandwiche qui a une tronche pareille??? O_o Vous avez juste à dire qu'il a trop attendu au point que la salade soit fanée et ils vous en font un nouveau, non?

Moi je l'ai bien aimé : poulet croustillant, tomate qui rafraichit, sauce qui picote et salade craquante. Le pain est assez joli en plus.

Flopchef
08/04/2015 à 14:28

Par ce que mangé à domicile.

Jalapeno
08/04/2015 à 17:11

Ah forcément, autant pour moi, la dure vie des chroniqueurs.

08/04/2015 à 22:52  13 / 20  

Je t'admire, bouffer un sandwich comme celui la... Je ne l'aurais pas mangé...

Sinon pour ce qui est de cette préparation tabasco, je confirme la sauce a tendance a prendre le dessus, sinon c'est correct, meilleur que le mythic original.

Jigawa
11/04/2015 à 10:01

En accord avec la chronique. Mes condoléances pour le burger manifestement décédé dans le bin depuis un moment. Heureusement, avec les nouvelles procédures, c'est un phénomène que je rencontre de moins en moins souvent.

Jigawa
11/04/2015 à 10:02  13 / 20  

J'ai oublié la note. J'aurai aisément rajouté 2 points si il s'agissait du patty du McChicken.

17/04/2015 à 17:34  14 / 20  

J'ai bien aimé ; )

Donnez votre avis sur le Chicken Mythic au Tabasco Rouge

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !