100% Complete

Chargement de la Chronique
Royal Cheeseburger

bix

Royal Cheeseburger Diable des Lombards  Diable des Lombards 

8 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_822_diable_des_lombards_FR_royal_cheeseburger_06.jpg 2010-03-25 Mise à jour 10/2011 : Nous vous informons que l'équipe de ce restaurant a changé depuis cette chronique. Celle-ci est tout de même conservée pour mémoire, et d'autres chroniques plus récentes ont été réalisées sur MyBurger.fr dont celle de leur Cheeseburger. Le Diable des Lombards dans (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 25/03/2010

Les Meilleurs Burgers de Paris

Diable des Lombards figure dans notre carnet des Meilleurs Burgers de Paris. Cliquez ici pour lire la chronique du restaurant!

Mise à jour 10/2011 : Nous vous informons que l'équipe de ce restaurant a changé depuis cette chronique. Celle-ci est tout de même conservée pour mémoire, et d'autres chroniques plus récentes ont été réalisées sur MyBurger.fr dont celle de leur Cheeseburger.


Le Diable des Lombards dans le quartier des Halles à Paris propose 8 burgers à sa carte. Aucun n'est très original (sauf peut être celui au foie gras) et je décide de choisir pour mon premier burger dans ces lieux le Royal Cheeseburger qui est en fait un BaconCheese Burger avec un œuf au plat.

Le burger est apporté assez rapidement à table dans une assiette. Le burger est présenté ouvert pour ne pas casser l'œuf et on retrouve les classiques légumes (salade/tomate/oignons/cornichons) sur l'assiette de manière à gérer soi-même leur quantité dans le burger. Un petit peu de coleslaw également et un bol de frites.
Les frites ne sont apparemment pas maisons mais elles sont croustillantes et plutôt bonnes.
L'aspect visuel des légumes est assez moyen, surtout à cause du petit talon de tomate qui gâche tout. Une belle grosse tranche aurait de suite donné plus de vigueur à ce coin verdure de l'assiette.

On regrette les buns de supermarché, bien trop toasté en plus.

J'assemble le tout et je mords dans le burger. La viande est très classique, rien d'exceptionnel. Le steak est épais et sa consistance est tout de même agréable.
Le fromage semble être du fromage en bombe ou en pâte, il ne ressemble pas à une tranche. C'est d'ailleurs du cheddar sans goût affirmé.
Le bacon passe lui aussi totalement inaperçu... seul l'œuf donne un peu de goût à l'ensemble. Comme je l'ai déjà dit les buns sont trop toastés et trop durs. Les légumes ne sont pas très frais mais heureusement qu'ils sont là car ils permettent de sauver un peu le tout en apportant une petit touche de goût à ce burger globalement très fade.

Au final un burger assez fade dont on ne retire aucun plaisir à manger... c'est assez copieux mais c'est tout. La qualité des ingrédients est clairement à revoir, surtout pour un prix pas forcément donné par rapport à la concurrence. Avoir un gros steak c'est bien mais il faut savoir s'en servir (et surtout bien l'accommoder et l'entourer)...


Prix (2010) : 14,80€ servi à table dans une assiette avec des frites

Site : www.diable.com
Adresse :
64, rue des Lombards, 75001 Paris
Tél. : 01 42 33 81 84

Retrouvez notre avis sur ce Restaurant sur notre Blog des Meilleurs Burgers de Paris.

Les ingrédients

- bun supérieur
- cornichons
- salade
- tomate
- oignons
- œuf
- cheddar
- bacon
- steak ~180gr
- sauce
- bun inférieur

Le verdict : 8/20

Les Plus

- gros steak

Les Moins

- fade
- mauvaise qualité des ingrédients

Taille

Honnête

27/03/2010 à 08:23

Bravo pour les vannes salaces!! Faut dire qu'il n'y a visiblement pas grand-chose d'autre à dire de ce burger qui proute plus haut que son arrière-train.

Donnez votre avis sur le Royal Cheeseburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !