100% Complete

Chargement de la Recette
Fried Beef with Cheese and Peeper

Michaek

Fried Beef with Cheese and Peeper Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_601_recette_FR_fried_beef_with_cheese_and_pepper_10.jpg 2009-03-12 Aujourd'hui j'ai plus envie de tester un mode de cuisson qu'une recette de burger en elle-même, deux tests donc, l'un à la vapeur et l'autre à la friture. De nombreux adeptes de la junk food avaient déjà testé le burger entièrement frit mais là mon objectif (...)

Recette concoctée par Michaek le 12/03/2009

Aujourd'hui j'ai plus envie de tester un mode de cuisson qu'une recette de burger en elle-même, deux tests donc, l'un à la vapeur et l'autre à la friture.
De nombreux adeptes de la junk food avaient déjà testé le burger entièrement frit mais là mon objectif était de cuire uniquement le steak haché à la friture ainsi que quelques onions rings pour la composition du burger.

J'ai fait le choix d'utiliser une pâte pour frire mon steak plutôt que de le cuire directement dans l'huile. Pour la pâte j'ai mélangé farine, corn flakes écrasés, eau, bicarbonate de soude, sel et poivre.

J'ai donc trempé le steak haché dans la pâte ainsi que trois rondelles d'oignon et j'ai plongé le tout dans une huile bien chaude. Le steak a très vite prit une couleur brune foncé ce qui fait que je l'ai laissé peut-être que 2/3 minutes à frire. Pour les onions rings je les ai laissés encore moins longtemps.
Pour le bun j'ai fait le choix de ne pas le frire comme dans les recettes de "Deep fried burger", je l'ai donc tout simplement passé au grille pain.
Pour la sauce j'ai choisi une classique sauce au poivre mais tellement efficace, c'est une des sauces que j'utilise le plus souvent pour mes burgers maisons.

Passons maintenant à la dégustation. Déjà le fromage a bien fondu avec le steak et les onions rings bien chaud. Je suis assez content de ma friture car le steak et les onions rings sont bien croustillant, nouvelle sensation donc pour un burger au boeuf. On retrouve habituellement ce croustillant uniquement dans les burgers avec un filet de poulet frit. Par contre je me rends compte que je n'ai peut-être pas laissé le steak cuire assez longtemps, le coeur de celui-ci est encore bien rosé.

Dans l'ensemble je suis plutôt content de ce "test" mais la recette du burger est sûrement à améliorer, la cuisson également peut sans problème être perfectionnée.

Les ingrédients

- Bun toasté
- Sauce poivre
- 1 tranche fromage
- 3 onion rings
- 1 tranche fromage
- 1 steak haché frit
- Sauce poivre
- Bun toasté

Le verdict : 12/20

Les Plus

- Le croustillant du steak haché
- Les onions rings

Les Moins

- Le steak pas cuit à coeur
- C'est légèrement gras
- Recette pas très recherchée

Taille

Honnête

bix
12/03/2009 à 09:58

Très interessant ! dommage pour le steak seignant (même si j'aime ça). Il aurait peut etre fallu le faire plus fin ? car frit plus longtemps ça aurait été trop j'pense.

12/03/2009 à 11:38

Très très intéressant, surtout ta recette pour la "panure". Je pense que je vais la tester, voire l'utiliser souvent! Sinon, pour le bicarbonate de soude, tu en mets quelles dose? Pareille que pour le sel et poivre?

12/03/2009 à 14:10

Pour la "pâte panure" j'ai mis 1/3 de cuillère à café car c'était une toute petite quantité et pour le sel et le poivre c'est à vue d'œil, c'est uniquement comme assaisonnement.
Pour le prochain essai je pense que je mettrais un peu de piment dans la pâte, cela pourrait-être assez sympathique.

12/03/2009 à 14:48

Quelle belle initiative! je ne vois qu'un "moins" c'est la cuisson du steak donc je tenterais ta recette avec 2 pattys sur un steak en les aplatissant et en rajoutant un peu de piment en poudre ou paprika. Mais celle-là pour sur je me la fait dès ce week-end!

12/03/2009 à 21:59

"C'est légèrement gras " ^^
précuire le steak peut etre une solution, ou alors essayé avec un steak frais mais plus difficilement maniable

Boulugre
13/03/2009 à 13:44

Lycéen je cuisais mes steaks à la friteuse le midi. Quand mes parents s'en sont aperçu ils ont jeté la friteuse... Pour mon bien... Merci pour cette madeleine de Proust! Certes c'est gras, mais c'est tellement bon! On doit pouvoir frire un patty de viande fraiche mais a condition de le laisser 1/2 heure au congelo pour le raffermir (comme on fait pour découper du carpaccio).

Donnez votre avis sur le Fried Beef with Cheese and Peeper

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !