100% Complete

Chargement de la Chronique
Chicken Cordon Bleu

bix

Chicken Cordon Bleu McDonald's  McDonald's 

7 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_584_mcdonalds_AT_chicken_cordon_bleu_05.jpg 2009-02-18 Pendant cet hiver, les pays de l'est comme l'Allemagne et l'Autriche ont assisté à la sortie de l'opération "Hütten-Gaudi" chez McDO. Pour l'Allemagne, Qhyron nous a permis de découvrir le Hütten-Gaudi CLassic non présent sur la carte d'Autriche. A mon tour de vous faire découvrir (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 18/02/2009

Pendant cet hiver, les pays de l'est comme l'Allemagne et l'Autriche ont assisté à la sortie de l'opération "Hütten-Gaudi" chez McDO. Pour l'Allemagne, Qhyron nous a permis de découvrir le Hütten-Gaudi CLassic non présent sur la carte d'Autriche. A mon tour de vous faire découvrir le Chicken Cordon Bleu non présent sur la carte d'Allemagne (les deux pays ont quand même un burger en commun pour cette campagne : le Big Rösti que je chroniquerai par la suite).

Ce Chicken Cordon Bleu est en fait un burger à base de cordon bleu (non ?) avec de la mayo, de la salade et des tomates. Assez original concernant la présence de cordon bleu mais très classique voire même basique concernant les autres ingrédients.

Le burger est présenté dans une petite boite rectangulaire aux couleurs de l'opération. Rien d'extraordinaire si ce n'est sa taille assez petite qui laisse présager un burger tout aussi petit.

Gagné, le burger est de petit calibre. Il hume surtout la panure. A l'intérieur deux petites rondelles de tomates, de la salade en vrac, et de la sauce... le cordon bleu est très bien cuit, bien doré. Il manque quand même des tranches de fromage ou un quelconque autre ingrédient pour marquer le coup... mais n'oublions pas qu'il y a du fromage dans le cordon bleu, peut être va t-il tout sauver.

La première bouchée confirme le côté très croustillant, agréable mais aussi très gras de la panure du cordon bleu. On ne sent par contre pas trop le poulet ni même le fromage à l'intérieur du cordon bleu. Je me dis que je suis sur les bords et que cela va changer une fois au milieu, ce qui s'avère être vrai mais ce n'est pas non plus le florilège de saveurs auquel on pourrait s'attendre : un vague goût de vrai cordon bleu, un peu comme si on avait de la panure aromatisée au cordon bleu...
Les légumes sont frais et agréables, la sauce n'a rien d'extraordinaire puisqu'il s'agit d'une mayo classique mais elle va bien avec l'ensemble. Par contre elle n'est pas en quantité suffisante car le burger est bien trop sec par endroits.

Un burger qui part d'une bonne idée mais qui au final ne séduit pas du tout. Principalement à cause de la qualité douteuse de son élement principal le cordon bleu. Le reste est correct mais n'arrive pas à remonter la barre.


Prix (2009) : 3,79€

Les ingrédients

- bun supérieur ovale avec éclats de maïs
- mayo
- salade
- tomates
- cordon bleu
- bun inférieur

Le verdict : 7/20

Les Plus

- bonne idée

Les Moins

- petit
- sec
- cordon bleu passable

Taille

Ridicule

18/02/2009 à 10:50

finalement le cordon bleu était temporairement dans la carte allemande (alternance entre 3 burgers de la promo)! je n'ai rien loupé apparemment...

18/02/2009 à 13:40

L'idée est bonne mais ce burger ne donne pas trop envie. Tu ne parles pas trop du bun sup avec éclats de maïs.

18/02/2009 à 13:41

Tu ne précises pas, mai je suppose qu'il s'agit d'un cordon bleu de porc. La recette est effectivement un peu simplette, et si la viande n'est pas de top qualité, c'est bof bof. Autant en faire 2 chez soi pour le même prix.

bix
18/02/2009 à 14:15

@Gropapa, en fait on sent pas énormément la viande donc assez chaud pour même l'identifier... le nom du burger étant "chicken Cordon Bleu", j'dirai que c'est du poulet mais bon. Et oui, mieux vaut en faire chez soi, surtout que la recette est très simple.

18/02/2009 à 15:34

Moi je vous dis: le Gropapa commence à se faire vieux... j'ai zappé le Chicken du titre. Ca n'enlève rien à ma remarque. Ils auraient pu faire un effort sur la sauce, quand même.

EdWarner
09/01/2011 à 17:45

Ben non Gropapa, t'es pas vieux... Le cordon bleu imposant logiquement une tranche de jambon de porc, ce me semble...
Par contre, ce pain, je m'en souviens encore, dans d'autres sandwich, il était à tomber !

Donnez votre avis sur le Chicken Cordon Bleu

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !