100% Complete

Chargement de la Chronique
Bacon Beef and Cheddar

bix

Bacon Beef and Cheddar Arby's  Arby's 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_525_arbys_US_bacon_beef_and_cheddar_03.jpg 2008-10-22 Ne connaissant pas du tout cette chaîne, qui a la particularité de proposer des burgers à base de tranches de roast beef en guise de patty, j’ai voulu commencer par du lourd, en prenant le plus gros burger de la carte. Je suis rapidement déçu (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 22/10/2008

Ne connaissant pas du tout cette chaîne, qui a la particularité de proposer des burgers à base de tranches de roast beef en guise de patty, j’ai voulu commencer par du lourd, en prenant le plus gros burger de la carte. Je suis rapidement déçu en constatant qu’il n’existe pas de gros mastodonte impressionnant dans cette enseigne. Je devrai me contenter du Bacon Beef and Cheddar.

Ce burger est annoncé comme étant la version ultime de leur burger phare : le Beef and Cheddar. Je n’ai pas goûté ce dernier, préférant m’attaquer directement à l’ultime.

Le burger est servi dans un papier doublé d’aluminium, histoire de mieux conserver la chaleur.

Le bun supérieur est bien moins fourni en oignons grillés que l’affiche ne le laisse croire. Mais bon, par expérience, je sais que ce n’est qu’un détail. À l’intérieur, on trouve de la sauce au cheddar en masse, qui noie totalement le bacon. Les tranches de bacon sont bien entourées de grains de poivre, mais je peine à trouver les 4 annoncées. L’équipier a dû penser que 3 suffiraient pour le petit touriste que je suis.

Sur le bun inférieur, on trouve de la sauce rouge similaire à du ketchup, et de fines tranches de roast beef repliées les unes sur les autres.

Le burger est très fondant, les buns bien moelleux, et les tranches de roast beef sont suffisamment fines pour se déchirer facilement. La texture est donc remarquable. Niveau goût par contre, ce n’est pas la même chose : le bacon passe inaperçu, et son poivre encore plus. La sauce au cheddar est bien insipide, et ce n’est finalement que le roast beef qui se fait sentir. Roast beef par ailleurs assez goûtu, mais pas exceptionnel non plus.

Au final un burger assez original pour nous, habitués des patties de bœuf, mais guère convaincant. À prendre au moins une fois pour tester, mais pas deux.


Prix (2008) : 4,96$ (= 3,40 €)
Poids : 211 g
Calories : 521 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur garni d’oignons grillés
- cheddar liquide
- bacon au poivre
- tranches fines de roast beef
- sauce ketchup
- bun inférieur

Le verdict : 12/20

Les Plus

- fondant
- très fromager
- le roast beef est une alternative intéressante au patty classique

Les Moins

- le bacon passe inaperçu
- globalement un peu fade

Taille

Honnête

22/10/2008 à 11:21

Il à l'air pas mauvais du tout, mais un peu cher pour sa taille :)
Il me tente !

22/10/2008 à 11:36

Alors là, perso, les burgers façon "langue de boeuf" tres peu pour moi... pourtant j'aime le rosbif mais présenté comme ça...
Ils ont l'air de bien aimé ça les ricains les burgers "lamelles" comme on peut également en trouver au jambon (Pal's, Wendy's, Roy Rogers family,...)
Remarque, avec une bonne sauce moutardée, j'dis pas...

22/10/2008 à 14:54

C'est finalement un cousin du Philadelphia Cheese & Steak Sandwich..... j'aime bien le concept, mais si les ingrédients manquent de goût, c'est pas top.

bix
22/10/2008 à 18:33

Gropapa, rien que les oignons dans ton Philadephia doivent donner énormément de goût. Ton sandwich me fait bcp plus envie que ce truc d'Arbys.

Kanji
23/10/2008 à 17:59

En tout cas, il est sacrément farci ! oO

Donnez votre avis sur le Bacon Beef and Cheddar

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !