100% Complete

Chargement de la Chronique
Provencal

stabylo

Provencal Speed Burger  Speed Burger 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_410_speed_burger_FR_provencal_a_01.jpg 2008-04-28 Non, pour le 1er avril, Speed Burger ne nous a pas fait une blague de mauvais goût, mais a bel et bien sorti le grand jeu à coups de nouveautés. Parmi elles figure un burger "simple", le Provençal, qui se distingue par des ingrédients assez inhabituels (...)

Décortiqué à la loupe par stabylo le 28/04/2008

Non, pour le 1er avril, Speed Burger ne nous a pas fait une blague de mauvais goût, mais a bel et bien sorti le grand jeu à coups de nouveautés.
Parmi elles figure un burger "simple", le Provençal, qui se distingue par des ingrédients assez inhabituels dans un burger, à savoir de la mozzarella, et surtout une sauce au pesto.
Un burger bien fourni donc, qui devrait pouvoir nous faire prendre une petite cure de soleil un peu en avance sur la saison.

Ouvrons ce petit malin ... Ma foi, ce qui me saute aux yeux, c’est ce festival de couleurs : la mozzarella blanche tout d’abord, juste sous le bun supérieur, puis le mélange pesto vert/ketchup rouge, on est totalement dans le concept estival/drapeau italien, et l’odeur qui s’en dégage fait déjà rêver.

Dégustation... première impression... première tristesse : j’ai trop espéré de la mozzarella. Elle qui donne du fondant et du moelleux à toutes les préparations n’a ici aucun effet. Mes papilles ont-elles rendu l’âme ? Je ne pense pas : je distingue très bien le goût du pesto, mais le fromage italien ne constitue ici rien de plus qu’une couche coagulée au steak, et qui n’arrivera jamais à se distinguer tout au long de la dégustation.

Que dire de ce burger ? Le pesto est l’outsider. Autant il m’écœure très vite en accompagnement de pâtes, autant ici il m’a agréablement surpris. Un petit goût du Sud qui rattrape ce sandwich in extremis.

Il est bon de préciser que j’avais déjà essayé une première fois ce burger avant de le chroniquer. Je ne pouvais admettre cette défaite de la mozzarella, et je pensais simplement à une cuisson mal adaptée, mais non... Au final je dirais que le Provençal est une bonne idée pour se mettre un peu d’Italie dans la tête à moindres frais (4 € quand même), à essayer surtout pour le pesto, qui fait une entrée remarquée.


Prix (2008) : 4 €

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Mozarella
- Steak 80 gr
- Ketchup
- Salade
- Sauce Pesto
- Bun inférieur

Le verdict : 12/20

Les Plus

- ingredients "ensoleillés"
- découvrez le pesto dans un burger

Les Moins

- qu'est donc devenue la mozzarella ?

Taille

Honnête

Provencal Speed Burger
5 Moyenne des 2 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_410_speed_burger_FR_provencal_a_01.jpg
28/04/2008 à 10:43  15 / 20  

Malheureusement la mozzarella ça n'a pas de goût alors forcément, associée à du pesto elle devient inexistante... Je pense que le mieux ce serait de mettre du parmesan rapé par dessus.... mmmm. Sinon je trouve que cette recette mérite + que 12!

28/04/2008 à 17:20

De la mozzarela crue sur un burger? Bof comme idée je trouve. Mais j'aime bien l'idée de la pesto

Wahid
28/04/2008 à 18:12

Je suis du même avis que Croc, la mozzarella devrait ajouter une touche fondante, qui vaudrait bien un 14 =D

29/04/2008 à 09:28

tout a fait d'accord, ce burger mériterait un 14 AVEC du fondant malheureusement ce n'est pas le cas dans aucunes de mes 2 dégustations. Je pense que l'utilisation d'une mozarella de type "cuisine" devrait arranger le probleme.

07/05/2008 à 12:18  15 / 20  

Ah bah flûte alors ! Je n'irai pas jusqu'à faire une contre-chronique (la flemme... ;)), mais je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce Provençal et qu'entre celui-ci et celui de Family, mon coeur balance. Petit défaut : le pesto est trop salé, mais sinon, c'est du bon miam !

Donnez votre avis sur le Provencal

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !