100% Complete

Chargement de la Chronique
Low Carb Six Dollar Burger

bix

Low Carb Six Dollar Burger Carl's Jr. / Hardee's  Carl's Jr. / Hardee's 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_358_carls_jr_low_carb_six_dollar_burger_a_04.jpeg 2008-01-29 Lorsque l'on voit le Low Carb sur le panneau des burgers proposés par Carl's Jr, on a du mal à comprendre de quoi il s'agit... on comprend juste qu'il a l'air assez massif avec un gros steak et on se dit que son excédent de (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 29/01/2008

Lorsque l'on voit le Low Carb sur le panneau des burgers proposés par Carl's Jr, on a du mal à comprendre de quoi il s'agit... on comprend juste qu'il a l'air assez massif avec un gros steak et on se dit que son excédent de prix doit forcément cacher quelque chose. Donc on se laisse tenter.

Le plateau avec le burger dans sa boite m'est servi à table, comme d'habitude chez Carl's Jr. Une boite très classique avec la petit coche "Low Carb" enfoncée.

On ouvre la boite et là on comprend la spécificité : en fait, point de buns, le burger est enroulé dans deux grandes feuilles de salade. Ce ne fût que bien plus tard que j'ai découvert que le terme "Low Carb" était assez répandu dans le milieu des burgers ricains et qu'il veut à chaque fois parler d'un burger sans buns.

Bref, un burger sans buns ! quelle suprise ! cela est assez inédit pour moi et me laisse sceptique. Bonne première surprise, le burger tient bien en place, rien ne coule tout a l'air assez strict. A l'intérieur, composition très classique : steak, tomate, oignons rouges, cornichons, fromage et... forcément pas de salade vu qu'il y en a déjà plein autour.

Salade oblige, ça croque de partout, on a perdu le moelleux des buns, je me sens désorienté. Heureusement la très bonne qualité de la viande me rappelle à l'ordre, le steak est parfaitement cuit, fondant et savoureux, un régal. Le reste est tout à fait correct, mais sans plus. Disons que l'absence de bun est perturbante, on se retrouve avec beaucoup trop de salade qui a tendance à masquer la présence des autres légumes.

Au final, cela reste une expérience amusante, guère enrichissante, mais qui a au moins le mérite de prouver que les buns sont un élément incontournable d'un bon burger.

Honnêtement j'accroche pas mais pour les allergiques aux buns ca doit pouvoir passer. Et vu que l'intitulé "Low Carb" est assez répandu aux US, il doit y avoir pas mal d'adeptes. Faut dire aussi que c'est compréhensible, le pain ça fait grossir ! un peu comme les gens qui prennent un mega menu bien riche qu'ils accompagnent d'un Coca Light parce que "faut faire attention à la ligne quand même".

Les ingrédients

- feuille de salade
- pickles
- tomate
- oignons rouges
- sauce
- fromage
- large steak
- salade

Le verdict : 12/20

Les Plus

- original
- très bonne viande

Les Moins

- forcément il manque les buns...
- plus vraiment un burger

Taille

Honnête

29/01/2008 à 12:05

Wé, on est vraiment dans le nawak, ici. Le low-carb (régime Atkins, quoi) c'est l'alibi ricain pour continuer à bouffer de la viande et de la sauce "sans grossir" en éliminant le pain. C'est celââ, ouiiii. C'est pas pour dire du mal, mais c'est vrai que les Ricains, ils sont gentils.

29/01/2008 à 14:58

En dehors de l'aspect "faussement diététique", ça me tente bien. Faut bien essayer !

Boulugre
29/01/2008 à 21:58

Oui un concept un peu déconcertant sur notre vieux continent, mais après tout pourquoi pas? Par contre sans buns je me sent d'en avaler 3 ou 4 des comme celui là!

Donnez votre avis sur le Low Carb Six Dollar Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !