100% Complete

Chargement de la Chronique
Cheeseburger

Cheeseburger  Vital 

11 / 20  

Décortiqué à la loupe par Gropapa le 14/12/2007

Il faut bien le reconnaître, le hamburger de supermarché vendu sous "atmosphère contrôlée", c'est un peu le degré zéro du fast food. A peine plus présentable que le burger surgelé, ses seules qualités sont un prix modique et un aspect pratique. Un tour au micro ondes et c'est pesé!

N'empêche, on n'y aura recours qu'en dernière extrémité: soit parce que la soirée a été décidément trop arrosée et que notre jugement s'en trouve considérablement obscurci, soit parce que la fin du mois est tellement pénible que notre portefeuille ne pourra supporter que cette ponction minime pour assouvir notre désir de burger chaud. Dans tous les cas de figure, le burger en barquette, c'est pas qu'on aime ça, mais il faut parfois y passer, pour montrer qu'on en a; et puis, ça fait un sujet de conversation lors des soirées à l'ambassade, entre deux rochers Ferrerro.

Voici donc mon opinion sur un des ces obscurs burgers de supermarché, déniché cette fois chez Cora, vendu par 2 en barquette plastique sous la marque Vital - un logo allemand, ce qui est rarement synonyme de finesse.


Pour 0,99 EUR, Vital vous fournit 2 burgers de porc, avec bun au sésame et tranche de fromage générique style gouda cheap. L'étiquette nous indique également la présence d'aignons (ce doit être une variété teutonne), de graisse végétàle (ça passe au spelling-checker, ça?), de farin de froment (farine, ça fait trop efféminé) et nous met en garde: "Ce produit contenir le allergènes: d'oeuf" - à entandeur bon, salutations!

Mode de préparation préconisé: four classique 4 minutes ou micro ondes 2 minutes.
Mode de préparation façon Gropapa: la viande et le fromage 1 minute au micro ondes, le pain quelques instants au toaster, histoire d'éviter qu'il ne se transforme en moufle chaude.
Pour rendre l'ensemble mangeable, adjonction d'une bonne quantité de sauce burger Amora.

Dégustation: si on évite le passage global au micro ondes, le burger a une bonne tenue; le pain est chaud et croustillant, le fromage est bien fondu quoique gustativement diaphane, la viande est à bonne température et apporte la charge carnée nécessaire, sans réelle plus-value au niveau du goût. En résumé, c'est la sauce qui fera ici tout le boulot.
La sauce burger Amora, parfaite dans d'autres composition, s'avèrera ici un peu trop timide pour tirer l'ensemble vers le haut; un autre essai avec la sauce Heinz Caribic (curry + mangue) ne sera pas beaucoup plus convaincant. Une sauce plus relevée, genre andalouse, voire samouraï (hein, Bix?) pourrait faire mouche.

Appréciation: comme je l'ai dit, il ne faut pas s'attendre à des miracles avec ce style de produits, très bas de gamme. En respectant mes conseils de préparation et en utilisant une sauce assez épicée, vous pourrez faire un repas acceptable, sans plus, mais rapide et pas trop cher.

Les ingrédients

- Bun au sésame
- Sauce au choix, de préférence épicée
- Gouda
- Steak de porc
- Encore un peu de sauce
- Bun inférieur

Le verdict : 11/20

Les Plus

- pas cher
- rapide

Les Moins

- viande de porc (pas pour tout le monde)
- achtung cholestérol!

Taille

Honnête

Moyenne des 1 votants :
 3 / 20  
bix
14/12/2007 à 11:51

oui ! avec de la bonne sauce samuraï je suis sûr qu'il déchire tout !

14/12/2007 à 12:20

Vital est aussi chez Aldi Belgique. C'est le seul pays européen où les hamburger de supermarché sont aussi peu cher (merci Colruyt...). C'est pas étonnant si la compo du produit s'en ressent un peu. D'ailleurs ils ont bien épargné sur la traduction aussi :-)

14/12/2007 à 12:27  3 / 20  

la sauce samurai n'arrivera pas à bout de tout j en ai peur je preconise l interdition de la vente de ces produits qui font passer les burgers pour de la m.... si on a pas d argent autant se rabattre sur un sandwich baguette que de se rabaisser à ce niveau

Boulugre
14/12/2007 à 13:21

Plutôt d'accord avec Burgerseller. Certes ça coûte que dalle mais ça confortera les talibans de la bouffe que les Burger c'est de l'ersatz de nourriture à destination des classes prolétaires, comme tout ce qu'on trouve dans le hard-discount alimentaire... Alors que dans ces mêmes enseignes on peut trouver tous les ingrédients pour faire des Burgers maison des plus honorables (steaks surgelés + buns + fromage + salade + tomate + sauces + frites = un repas Burgers pour 4 pour environ 12€!)

03/01/2008 à 21:49

Juste une question : comment peut-tu donner un avis alors que tu RAJOUTE de la sauce, et fais ton pain et tout le tralala à ta facon ?

Donnez votre avis sur le Cheeseburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Tags de ce produit

Chronique Vital Belgique Burger - porc Cheeseburger Gropapa Note : 11/20