100% Complete

Chargement de la Chronique
Chicken Gourmet

Chicken Gourmet  McDonald's 

10 / 20  

Décortiqué à la loupe par Gropapa le 05/11/2007

Sorti chez McDo en Belgique (et en Allemagne) depuis le début de l'automne 2007, le Chicken Gourmet a remplacé à la carte le Chicken Mythic.

J'y ai mis le temps, mais j'ai enfin compris la stratégie de McDonald's Belgique en ce qui concerne les temporaires, baptisés "Premiums" sur son menu.
Plutôt que de faire la course aux armements avec Quick en proposant tous les mois des temporaires tapageurs et sexy, McDo BE la joue fine et classe (?) avec une carte Premium composée de 3 temporaires (boeuf, poulet, poisson) qui restent quelques mois à l'affiche.
Ronald cherche à proposer des produits exclusifs, plus luxueux et glamour que ceux de la carte ordinaire - et que ceux de la concurrence!
Le petit dernier, le Chicken Gourmet, semble surtout destiné à charmer une clientèle féminine, qui veut becter un truc un peu plus solide qu'une salade sans se ruiner la ligne.

Direction le McDo de la Bourse où je commande un menu medium, qui me coûtera 6,15 EUR (3.95 EUR pour le burger seul).

Le Gourmet est emballé dans une boîte personnalisée - c'est un progrès par rapport à la boîte "premier prix" du Ciabatta Grande. On remarquera que l'emballage porte la dénomination CRISPY Chicken Gourmet.

Dans la boîte se loge un bun allongé, coupé de deux striures pour faire "artisanal", avec une mie légèrement brune façon pain complet. Le tout a un aspect assez fidèle à la photo de présentation et est assez appétissant.

Sous le pain, une couche de sauce jaunâtre parsemée de graines, ce qui fait penser qu'on aurait à faire à une préparation à base de moutarde à l'ancienne - le site web parle de "délicieuse sauce ", ce qui ne nous aide pas beaucoup.....

Ensuite, une immense feuille de palmier, euh de Batavia, qui est à mon avis un drôle de choix pour un burger: elle prend beaucoup de place sans contribuer vraiment à grand-chose au niveau croquant ou saveur.. Puis une minable rondelle de tomate (pourquoi pas 2 vu la longueur de l'engin?).

Enfin, on découvre un long filet de poulet pané posé sur le bun inférieur.

Dégustation: dès qu'on mord, on se rend compte que le problème N°1 du Chicken Gourmet est son pain. Mou et caoutchouteux, il nécessite une mastication de bovidé pour être avalé. Si au moins la sauce aidait à faire glisser le tout.... mais là se situe le deuxième hic: si ladite sauce a un goût assez agréable, quoique un peu sucré, pas loin de la sauce Deluxe, elle est en quantité trop minime, et a vite été absorbée par le pain qui est assez spongieux.
Je ne parlerai pas de la tomate qui est de la variété "J'ai quitté ma triste serre hollandaise pour finir ma vie dans un sandwich chez McDo, ne me demandez pas EN PLUS d'avoir du goût!".
Seul le filet de poulet tire son épingle du jeu: la chair est tendre et la panure croquante, ce brave filet mériterait mieux que d'être en si piteuse compagnie.

Appréciation: on peut parler d'une franche déception pour ce (Crispy) Chicken Gourmet. Par pas mal de côtés il me fait penser au Summer Chicken que Quick nous avait servi cet été, mais en pire! Pain en latex, tomate anémique, salade envahissante mais sans goût, il n'y a guère que la sauce moutardée (pas assez abondante) et surtout le filet de poulet qui sont à sauver dans ce naufrage.

A éviter à tout prix, je lui donne un 10/20 miséricordieux.

Les ingrédients

- Bun long aux céréales
- Sauce moutardée
- Salade Batavia
- Rondelle de tomate
- Filet de poulet pané
- Bun inférieur

Le verdict : 10/20

Les Plus

- le filet de poulet est goûteux
- la sauce est correcte

Les Moins

- pain pas top
- salade énervante
- tomate sans goût
- pas assez de sauce

Taille

Honnête

Moyenne des 2 votants :  11 / 20  
05/11/2007 à 10:49

... moi qui devais aller le tester... bon mais j'essaierai quand même, rien que pour vérifier si de l'autre côté de la frontière le Chicken Gourmet peut dépasser un 10/20.

05/11/2007 à 12:15  10 / 20  

Sainte_Ango
05/11/2007 à 14:36

Je vais m'abstenir d'aller le gouter je crois :o/

06/11/2007 à 09:19  12 / 20  

Moi, je mets 12. Assez d'accord avec le critique mais j'ai eu des spécimens dans lesquels on n'avait pas mégoté sur la sauce.

Boulugre
06/11/2007 à 10:33

Beuheuheu tout cela manque cruellement de fromage!

08/11/2007 à 12:47

Il a pas l'air tété en tout cas....

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Tags de ce produit

Chronique McDonald's Belgique Burger - poulet Chicken Gourmet Gropapa Note : 10/20

Les Meilleurs Burgers de Paris

3 / 5  

S’il n'est pas un concurrent direct du Hard Rock Café malgré sa proximité, on ne peut s’empêcher (Lire la suite...)

4 / 5  

L'accueil est jeune et dynamique, très amical, très franchouillard, à la bonne franquette quoi. On est là pour bien manger (Lire la suite...)