100% Complete

Chargement de la Chronique
Double Six Dollar Burger

bix

Double Six Dollar Burger Carl's Jr. / Hardee's  Carl's Jr. / Hardee's 

19 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_287_carls_jr_US_double_six_dollar_burger_04.jpg 2007-09-21 Pour mon premier choix dans cette enseigne, j'ai choisi le plus gros burger sur le menu : le Double Six Dollar Burger composé de deux steak angus qui ont l'air énormes. Sachant très bien qu'il ne faut jamais se fier aux présentations des burgers sur (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 21/09/2007

Pour mon premier choix dans cette enseigne, j'ai choisi le plus gros burger sur le menu : le Double Six Dollar Burger composé de deux steak angus qui ont l'air énormes. Sachant très bien qu'il ne faut jamais se fier aux présentations des burgers sur les affiches, j'essaie de ne pas trop m'enflammer ni trop esperer mais je reste tout de même très impatient de voir la bête.

Petite parenthèse concernant une particularité de Carl's Jr : une fois que vous avez commandé au comptoir, le serveur vous donne une petite plaquette avec un numéro inscrit. Vous pouvez aller vous asseoir et mettre cette plaquette en bout de table, le serveur viendra lui-même vous amener votre commande. Les burgers étant faits à la commande, cela évite de rester debout pendant toute leur préparation.

Le burger m'est donc apporté à ma table dans une boite très sobre mais jolie. On peut remarquer que celle-ci sert pour de nombreux burgers à base de steak angus (Western, Guacamole, Low Carb, Jalapeno...) car un simple trou dans les encoches sur la boite permet d'identifier le burger. De plus un autocollant "Double" est rajouté pour signifier que les deux steaks sont bien présents

Dans un premier temps, pour savourer ce moment, je sous-pèse la boite... diantre j'ai failli me casser le poignet ! On est bien loin du très léger 280...

Allez j'ouvre enfin la boîte et le monstre se présente à moi. Oui un vrai monstre. Evidemment il n'est pas aussi gros que sur l'affiche, mais je n'avais jamais vu un burger aussi mastoc. Il est entouré d'une feuille de papier afin de la soutenir pour le manger. J'ai dû retirer cette feuille pour les photos mais je dois avouer qu'elle est très pratique pour manger le burger sans s'en mettre partout.

Les steaks sont bien gros, le burger tient bien en place malgré la masse importante, le fromage bien fondu, les légumes sont encore frais et en quantité non négligeable... aucun doute, on ne se sent pas volé du tout. Reste à pouvoir le manger... et je crains qu'il soit immangeable tellement il est gros.

Et bien non ! la viande est fondante à souhait, les buns moelleux au possible, les trois tranches de fromage américain enveloppent bien les steaks et se font bien sentir (ce ne sont pas de vulgaires toastinettes), la sauce est composé de moutarde américaine douce accompagnée d'un soupcon de ketchup classique. Les légumes composant la partie basse du burger ne sont pas sans reste : les rondelles d'oignon rouge, les deux tranches de tomate et les deux grandes feuilles de salade s'allient pour apporter la fraicheur qu'il se doit. Les légumes sont bien frais, de très bonne qualité. La composition initiale prévoit des pickles, mais je n'en ai pas eu.

Un petit paragraphe pour parler de la viande qui a la particularité d'être "charbroiled" soit grillée au feu de bois. Oui oui comme dans les barbecues ! ce qui explique le goût exquis de la viande, un peu dans la veine des steaks grillés à la flamme de Burger King. Si vous rajoutez à cela la très grande qualité des steaks angus, vous avez franchement les patties idéaux.

Le seul souci est qu'il faut le manger avec la technique de la "double semi bouchée" : une semi bouchée pour manger la partie haute, et une deuxième semi bouchée pour attrapper les légumes en partie basse. Une fois les deux bouchées bien en bouche (forcément), vous pouvez commencer à déguster. Cependant cette technique s'acquiert très rapidement croyez moi !

Au final ce burger est tout simplement un régal en plus d'être ultra consistant. Cela est principalement dû à la viande à la fois exquise et fondante, mais aussi à l'apport de légumes de qualité. Très bonne première approche du Carl's Jr !

Les ingrédients

- bun supérieur large
- moutarde américaine douce
- ketchup + mayonnaise
- american cheese
- american cheese (oui encore)
- steak angus
- american cheese
- steak angus
- oignons rouges
- tomates
- pickles
- salade
- bun inférieur large

Le verdict : 19/20

Les Plus

- énorme
- viande exquise et fondante
- légumes de qualité
- trois grandes tranches de fromage

Les Moins

- difficile à manger pour les petites bouches et/ou les petites mains

Taille

Monstre

Double Six Dollar Burger Carl's Jr. / Hardee's
20 Moyenne des 7 votants :
 19 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_287_carls_jr_US_double_six_dollar_burger_04.jpg
21/09/2007 à 12:18

Han.... Ca à l'air juste d'être uen pure tuerie *bave*

21/09/2007 à 12:31  19 / 20  

Miaaardedjuuuu, ça c'est du burger, malgré les cornichons (t'en parles pas dans la chro, ils les ont peut-être oubliés). C'est du délire: 2 patties d'Angus dans un burger à 6 dollars, soit 4,30 EUR - du jamais vu par chez nous, et c'est pas demain la veille! On frise en effet la perfection, merci Bix!

bix
21/09/2007 à 12:42

Exact Gropapa je n'ai pas eu de pickles je n'avais pas vu qu'ils étaient dans la composition décrite sur l'image. Du coup j'ai mis à jour ma chronique, merci !

21/09/2007 à 14:27  19 / 20  

Comme le montre les photos, ce burger est énorme, mais néanmoins pas dépourvu de goût. Hyper gras, c'est une abération pour le cholesterol, mais je n'ai jamais goûté un burger aussi bon et si fondant !

21/09/2007 à 15:45  19 / 20  

sacrebleu !!!!! c'est du mastoc ce burger il est tout simplement genial j'en salive (baver serait le terme plus approprie !!) tout ce qui faut la ou il faut
c'est le blockbuster de chez carl's jr je pense !!
bon c'est vrai que comme le dit artic , c'est du cholesterol en perf que l'on se fait en le mangeant , a consommer avec parcimonie surtout si vous prenez un repas complet
mais bon de temps en temps !!! a bon le hdl et ldl vive le gras !!!

Sainte_Ango
21/09/2007 à 15:55

Mandieumisère!
En Colissimo ça peut le faire???

pinx19
21/09/2007 à 16:12

Houlala, du même avis que les autres : grande envie de le goûter!! Surtout en lisant ta chronique (oui... moi aussi je bave! :p) et voir tes superbes photos!! Que demander de mieux : Merci pour cette expérience visuelle très alléchante :p

22/09/2007 à 10:26

Merci pour cette chronique Bix! La prochaine fois que je retourne aux States, je ferai un detour par Carl's Jr.

Massilia
22/09/2007 à 17:16

Ce burger ne devrait pas être en vente libre et ces photos interdites en France! A la fin de la dégustation de cette chronique, j'avais l'impression de sentir la bonne odeur de la viande grillée chez moi.

Rocket
22/09/2007 à 19:40  18 / 20  

Puté, ca donne faim :p---

25/09/2007 à 15:01

Chapeau, j'en bave devant mon écran, il est magnifique, comme cette chronique!

26/09/2007 à 18:08  19 / 20  

C'est une tuerie ce burger, la première fois que je suis calé avec un seul burger!!
Qd bix l'a pris le premier gt trop jaloux!!! il a fallu attendre 24h de plus pour pouvoir le gouter...ct le supplice! en tout cas , c'est un de ceux qui m'a le plus marqué aux States!

02/11/2007 à 16:45  18 / 20  

Bravo !
J'ai pu tester ce burger alors autant vous prevenir tout de suite :
les 208 lover's n'ont qu'a bien se tenir car il vous faudra bien plus qu'un estomac pour le manger avec les frites ! perso je mange ce burger et toute la journee je n'ai plus faim !!

12/04/2008 à 19:40

j'sens que j'vais partir aux etats-unisquelques pour faire la tournée des burgers :p

Fantomchris
07/10/2008 à 09:48

C'est en regardant le forum que j'ai voulu me renseigner sur Carl's JR. Et quand je vois cette chose, je n'ai qu'une seule chanson qui me vient : "L'amériqueeeee, L'amériqueeeee, je veux l'avoir, et je l'aurai" Si un jour je vais aux states, je me le fais, c'est impensable autrement!

zoubida11
24/11/2008 à 00:38  20 / 20  

Paye-toi ça et reviens vanter les mérites du Big Mac. 'Nuff said.

EdWarner
20/12/2010 à 18:28

Bix, tu en fait une tournée générale pour Noël ???
Rien que de voir ça, mon clavier est inondé de bave. Comment ça, l'Oriental Spicy c'est bien aussi ?

Stratmatt
20/12/2010 à 23:08

Il est bien noté : "Difficile pour les petites bouches" :O

EdWarner
21/12/2010 à 10:35

Strat... je parle pas de ce que tu ne connais pas... Fan devant l'éternel du feu Royal, là, j'en vois une version haut de gamme. Je pense maîtriser la double semi-bouchée et deux temps et trois mouvements ! J'ai faim, du coup !

Stratmatt
21/12/2010 à 11:54

Hin Hin. =)

Donnez votre avis sur le Double Six Dollar Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !