100% Complete

Chargement de la Chronique
Salé Sucré

Nekobibu

Salé Sucré Speed Burger  Speed Burger 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_281_speed_burger_Sale_Sucre_a_01.jpg 2007-09-17 Hop ! Encore un burger végétarien pour ma pomme ! Celui-ci porte bien son nom : galette de pomme de terre (aussi connue sous le nom de pomme paillasson), camembert, gelée de groseille... Saperlipopette ! C'est mangeable, ce truc ? Eh bien oui, ma bonne (...)

Décortiqué à la loupe par Nekobibu le 17/09/2007

Hop ! Encore un burger végétarien pour ma pomme ! Celui-ci porte bien son nom : galette de pomme de terre (aussi connue sous le nom de pomme paillasson), camembert, gelée de groseille... Saperlipopette ! C'est mangeable, ce truc ? Eh bien oui, ma bonne dame !

Bon, si vous n'aimez pas le sucré-salé, oubliez le Salé-Sucré et partez lire une autre chronique... bien ! Maintenant, nous sommes entre gens farfelus, ou au moins curieux. Bizarrement, je ne sais pas trop quoi dire sur ce burger... l'expérience est tellement particulière qu'il est difficile de trancher. C'est indéniablement une réussite gustative, les ingrédients ont certainement été choisis avec soin (oui, parce que je suis sûr que si l'idée me prend de me confectionner un burger avec du munster et du Nutella, il ne sera pas bon), mais il est évident qu'il ne plaira pas à tout le monde.

Chose remarquable, l'absence de viande ne se fait pas vraiment sentir. Il faut dire que le goût est tellement éloigné de ce que l'on a l'habitude de définir comme " burger " qu'il serait bien présomptueux de lui reprocher sa différence. La pomme paillasson, que je trouve normalement trop grasse, est ici parfaitement à sa place puisque ses épanchements huileux ne viennent pas concurrencer ceux d'un ou plusieurs steak. Mais tout n'est pas rose au pays du Salé-Sucré. La faute à cette même pomme paillasson qui part en sucette dès la première bouchée, mettant en péril tout l'équilibre de ce burger de taille pourtant modeste. Et on se bat contre la créature hybride qui nous crache sa gelée de groseille au visage entre deux passages " camemberteux ". Parce que oui, le Salé-Sucré (en tous cas, celui que j'ai eu entre les mains) possède un deuxième défaut : s'il n'a pas été préparé avec amour, les saveurs ne se mélangent pas. Un coup groseille, un coup camembert. C'est ce que j'ai eu à déplorer pour environ la moitié de mes bouchées. Ceci dit, avec un peu de bricolage, on se rapproche du résultat attendu, et on profite bien de ce pour quoi on a commandé ce burger pareil à nul autre : un expérience gustative foncièrement originale.

Les ingrédients

– Bun supérieur
– Gelée de groseilles
– Camembert
– Pomme paillasson
– Salade
– Sauce pita
– Bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

– difficile de faire plus original
– ingrédients très bien choisis
– l'absence de viande ne se fait pas sentir

Les Moins

– préparation très délicate (et dans mon cas, à moitié ratée)
– ne plaira pas à tout le monde
– menace de s'autodétruire dès la première bouchée
– on n'a pas vraiment l'impression de manger un burger

Taille

Honnête

Salé Sucré Speed Burger
2 Moyenne des 1 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_281_speed_burger_Sale_Sucre_a_01.jpg
bix
17/09/2007 à 10:40  15 / 20  

Ce burger fait peur en lisant sa composition, pourtant je vous assure qu'il est délicieux. Comme dit dans la chronique les différentes saveurs, bien que fortes, sont très bien choisies et se marient à merveille. A tester !

EdWarner
25/10/2013 à 12:58

La dernière mouture de la chose a remplacé la gelée de groseille par du miel. Je doute que le choix soit judicieux, d'ailleurs.

Donnez votre avis sur le Salé Sucré

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !