100% Complete

Chargement de la Chronique
Mc Rib

Mc Rib  McDonald's 

13 / 20  

Décortiqué à la loupe par mamod le 14/09/2007

Lors de mes aventures berlinoises, je me suis rendu au McDo de la Tauentzienstrasse, initialement pour utiliser les sanitaires :p

Première surprise, ce McDo a un agencement spécial : Les caisses sont à l'entrée et les cuisines à l'étage !! C'est la première fois que je vois ça. Il y avait deux monte-charges grâce auxquelles les cuistots faisaient descendre les burgers. Surprenant !

Deuxièmement, à l'étage se trouve aussi un McCafé.

En regardant la carte je constate qu'il n'y a pas de Chesseburger Royal, mais un Hamburger Royal avec de la salade, des tomates ( je suppose que la sauce était celle du McChiken, enfin bref, voici un burger à chroniquer pour l'amie Croc) et du fromage. Bizzare car dans les standards McDonald's, ce qui différencie l'hamburger et le cheese c'est justement l'absence ou pas de fromage. Bref je pinaille me direz-vous.

Mais mon regard est attiré par un burger dont la couleur dominante est le rouge sanguin : le McRib. Comme son nom le laisse entendre, il s'agit d'un burger au porc. La curiosité naturelle et caractéristique du burgerer a orienté mon choix.

C'est dans mon plus bel allemand qui ferait rougir Goethe himself que je passe ma commande. Le burger est immédiatement servi.

La photo sur l'emballage m'intrigue, est-ce ce burger est vraiment aussi rouge ??? Une fois ouvert, je découvre que le burger correspond assez bien à l'image ; c'est sanguin !

Le pain utilisé est du même style que le Long Chicken de BK, il est allongé, moelleux et chaud, un bonheur. Comme garniture nous avons les cornichons chers à notre ami Gropapa, des oignons façon Royal, la sauce rouge et 6 travers de porc en lamelles.

Je m'attarde sur la sauce : les buns sont littéralement tartinés de cette sauce qui a un goût proche de la barbecue, mais en beaucoup plus douce/sucrée. C'est pas mal, Ronald a eu la main lourde sur la quantité de sauce.

Aux premières morses, l'harmonie des ingrédients du McRib est plutôt satisfaisante : l'association entre cette sauce et le porc est bonne, les oignons passent bien car ils relèvent le goût assez doux et les cornichons sont discrets. Mais après, on se dit vite qu'il y a vraiment trop de sauce et qu'elle tue tout simplement le burger... Une tomate et de la salade n'auraient vraiment pas été de trop pour offrir une meilleure variété dans la garniture. De plus, on a de la sauce plein les doigts. D'habitude j'aime bien, mais là trop c'est trop !

Donc, burger intéressant car les fast-foods ne proposent pas souvent du porc comme alternative à la trinité Bœuf-Poulet-Poisson mais victime d'une inondation de sauce. Un dosage plus parcimonieux aurait été préférable. Je ne suis donc pas près d'échanger les délicieux travers de porc de ma maman contre la recette de l'arche d'or.

Les ingrédients

- Bun long supérieur
- Sauce
- Rondelles de cornichons
- Oignons
- Sauce
- travers de porc
- Sauce
- Bun long inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- Des Buns moelleux
- l'association entre cette sauce douce et du porc.

Les Moins

- Beaucoup trop de sauce
- pas assez de garniture différentes

Taille

Honnête

Moyenne des 2 votants :  13 / 20  
14/09/2007 à 17:03  12 / 20  

les lamelles de porc !! cela ressemble a du bacon alors ou le gout est rellement different
mais bon il me fait envie

14/09/2007 à 17:53

Le goût n'est absolument pas pareil que le bacon. Les lamelles ont exactement le même goût que le porc qu'on peut acheter dans les grandes surfaces ( encore heureux ;))

24/09/2007 à 10:46  14 / 20  

Testé et approuvé à moitié ^^
Les ribs ne sont pas assez craquants pour moi, par contre la sauce est excellente mais vraiment en excédent. Ca coulait de partout !
Les cornichons passent inaperçu à cause de la sauce, et il y en a trop peu à mon goût. On pourrait avoir là un burger réellement terrible s'il était un peu plus travaillé :)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Commentaires de la chronique de BigMax

Note moyenne des 3 votants :  13 / 20  
bix
04/12/2006 à 10:18

En fait il est surtout basé sur sa sauce et ses gros oignons ! j'aimerais bien le gouter moi aussi =)

Gropapa
04/12/2006 à 11:10  10 / 20  

Pour les seniors parmi nous, il y a eu un burger de ce type dispo chez mcDo en Belgique, et peut-être en France, je situe çà au début des années 80 (pour vous dire: je mangeais au McDo dès son inauguration à Bruxelles en 78). Je l'ai goûté à l'époque et je n'ai pas trouvé çà terrible. Je ne me souviens pas si c'était ce genre de sauce, par contre....

pinx19
14/09/2007 à 17:18

ohlalalala! J'aimerais bien le goûter!! un burger au ribs de porc.... ca change royal!!
Dommage qu'il ne soit pas dispo en france... en tout cas, super chronique et belles photos ;) Merci à toi :p

Guyb
08/12/2011 à 09:27  17 / 20  

Délicieux ! J'ai pris beaucoup de plaisir à engloutir ce Mc Rib avec ses gros oignons qui me sont montés au nez à la fin du burger et cette espèce de sauce "barbecue/fond de veau" magnifique. Pour la viande on dirait une cotelette de porc ^^ Je vais m'en refaire un aujourd'hui - Miaaam -

15/12/2012 à 15:42  12 / 20  

plutôt sympa un pain sauce a la viande c'est pas mauvais par contre c'est clairement le bordel entre les buns j'en prendrais pas deux par contre.
un peu trop cher par contre je l'aurais bien vu a 2€

Les photos

Autres chroniques de ce produit

14/20  Chronique par BigMax le 04/12/2006

J'ai goûté pour vous le Mc Rib "made in Deutschland". Sur la photo, on dirait qu'il est rond mais vu la forme de la boîte, peut-être pas... Il y a énormément de sauce (délicieuse !). J'avais jamais mangé un burger avec autant. Ca ressemble à du (Lire la suite...)

Tags de ce produit

Chronique McDonald's Allemagne Burger - porc Mc Rib mamod Note : 13/20

Les Meilleurs Burgers de Paris

3.7 / 5  

On retient donc une ambiance et un cadre très rock'n'roll, peut-être un peu trop extrêmes, un service juste comme il (Lire la suite...)

2.3 / 5  

Très bobo mais pas si mauvais, saura vous satisfaire sans forcément vous combler totalement. Si vous voyez que le restaurant (Lire la suite...)