100% Complete

Chargement de la Chronique
Conflicted Burger

bix

Conflicted Burger BurgerFi  BurgerFi 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1804_BurgerFi_US_Conflicted_burger_06.jpg 2018-11-12 Je sortais à peine de ma dégustation fort intéressante du CEO de BurgerFi que je me suis remis à regarder la carte... Sachant que je n’allais pas croiser un autre BurgerFi pendant un petit moment et ayant été conquis par ce premier burger, il fallait (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 12/11/2018

Je sortais à peine de ma dégustation fort intéressante du CEO de BurgerFi que je me suis remis à regarder la carte... Sachant que je n’allais pas croiser un autre BurgerFi pendant un petit moment et ayant été conquis par ce premier burger, il fallait que j’en teste un deuxième. Et ça tombe bien, car il y en avait un qui avait attisé ma curiosité, le Conflicted Burger, avec un patty de viande Angus et un patty végétarien. Du coup, le nom du burger était plutôt bien choisi et m’avait amusé. Pour accompagner cette composition très originale et contrastée, on trouve deux types de fromages, de l’american cheese et du white cheddar, ainsi que les légumes traditionnels, à savoir de la salade et des tomates. Étrangement, pas d’oignons.

Comme son compère, ce burger est fait à la commande, et comme lui il est présenté semi-ouvert, dans un emballage papier.

Une fois mon plateau avancé, le burger ne paie pas trop de mine, on dirait un classique double burger. Mais à y regarder de plus près, on différencie aisément les deux fromages annoncés, qui sont très bien fondus d’ailleurs, et les deux "steaks". Le premier, assez fin, est le carnivore, celui d’Angus. Le second, végétarien, situé juste en-dessous, est deux fois plus épais que lui. J’en arrache un morceau pour essayer d’en trouver la composition, mais ce sera un échec, vu que je suis assez nul à ce niveau-là : je reconnais vaguement des pois chiches, des carottes et des épices, mais impossible de tout énumérer. En tout cas, la galette est bien croustillante et pleine de saveurs.

Un bon coup de mâchoire là-dedans et la magie opère. Le steak d’Angus bien gras vient compléter le goût de la galette de légumes, le mélange des deux est vraiment très intéressant. Il fallait non seulement y penser, mais en plus savoir le réaliser avec brio. On sent bien la viande d’une part, on sent bien la galette d’autre part, et on sent bien le mélange des deux. L’équilibre est vraiment maîtrisé. Les légumes sont là pour la fraîcheur, même si je me demande encore pourquoi il n’y a pas d’oignons (oui, j’aime les oignons). Le fromage vient aider à lier l’ensemble, et même si on ne différencie pas vraiment les deux variétés en bouche, leur mélange est agréable également. De son côté, la sauce passe inaperçue.

Encore une très bonne surprise de cette enseigne ! Très original, car je n’avais jamais vu une composition de ce type, mais surtout très bien pensé, bien réalisé dans le choix des ingrédients, et donc, logiquement, très bon au final. Emballé, je reprends la carte de l’enseigne en main, mais je me dis que cela n’est peut-être pas sage...


Prix (2018) : $10,67 TTC (= 8,9 €) le burger seul


Site de l’enseigne : burgerfi.com

Les ingrédients

- bun supérieur lisse au logo de l’enseigne
- salade
- rondelle de tomate
- tranche d’american cheese
- steak d’Angus
- tranche de white cheddar
- patty végétarien
- sauce BurgerFi
- bun inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

- très original
- très bien exécuté

Les Moins

- manque d’oignons

Taille

Honnête

Flopchef
12/11/2018 à 18:53

Excellent moyen de vendre du poichiche au prix du bœuf. Magique.

EdWarner
13/11/2018 à 06:29

Ça m'a l'air furieusement bien équilibré, ce burger. Et avec double fromage, de toute manière, ça ne peut pas être raté. Mais je suis d'accord : un poil d'oignon rouge aurait de bon goût.

13/11/2018 à 14:19

L'idée est très originale et très alléchante ! Le bémol pour moi n'est pas l'absence d'oignon, même si j'adore ça, mais la feuille de salade entière. Je préfère quand elle est taillée.

Beniben
13/11/2018 à 21:48

Vraiment original et apparemment bien dosé. C'est plus un mariage qu'un conflit en fait. :)

Donnez votre avis sur le Conflicted Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !