100% Complete

Chargement de la Chronique
French Stack

bix

French Stack McDonald's  McDonald's 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1798_mc_donalds_IE_french_stack_03.jpg 2018-10-19 J’ai profité d’un passage à Dublin pour me rendre au McDo du coin et voir les burgers proposés. Ce burger temporaire, le French Stack, m’a amusé, et j’ai voulu en savoir plus. Il fait partie de la campagne "Great Tastes of the World", qui regroupe (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 19/10/2018

J’ai profité d’un passage à Dublin pour me rendre au McDo du coin et voir les burgers proposés. Ce burger temporaire, le French Stack, m’a amusé, et j’ai voulu en savoir plus. Il fait partie de la campagne "Great Tastes of the World", qui regroupe 4 burgers, pour la France, la Suisse, le Brésil et la Jamaïque. Ne me demandez pas de logique.

Qu’est ce qui nous caractérise à leurs yeux ? Un bun à l’ail, de la mayonnaise à l’ail, de l’emmental, deux steaks, du bacon et de la roquette. A priori, les Irlandais nous voient comme des accros à l’ail… C’est assez réducteur (surtout que ça manque de saucisson à l’ail, notez-le), mais ça m’amuse quand même, et aimant bien l’ail, j’ai hâte de tester ça.

Le burger est fait à la demande. Proposé dans une petite boîte générique à l’effigie de l’opération, il est agréable à l’œil. Un peu petit, mais pas plus que les autres en fin de compte. Je pense qu’on est sur des patties de 60/70 g, mais je fais ça à vue d’œil, et le site ne donne que les indications caloriques, pas le poids. En gros, c’est caloriquement un 280, donc le poids de viande doit être proche. Le burger tient bien en main, il ne suinte pas de gras comme la gamme Royale, ce qui est plutôt appréciable.

En bouche, on sent bien l’ail, principalement celui de la mayonnaise, car le coup du "bun à l’ail" me paraît juste marketing. L’ensemble est assez harmonieux, un poil sec quand on tombe sur des parties sans mayonnaise. Le reste ? Eh bien c’est du McDo. La viande a le goût de viande McDo, le bacon est tristounet, le fromage est de la toastinette passable, la salade est fort heureusement fraîche et fort heureusement de la roquette, donc elle envoie un peu dans les papilles, mais le tout est monotone. On s’ennuie, mais c’est peut-être juste moi. Cela faisait un moment que je n’avais pas fréquenté l’enseigne, vu les tarifs appliqués aux seuls burgers intéressants (les Signatures), et je comprends bien pourquoi : ça se mange, ça passe, ça nourrit (pour deux heures), mais ça ne me laissera pas un souvenir incroyable.

Pas grand-chose à dire de plus. Si les ingrédients vous tentent, allez-y (enfin là il est trop tard, il terminait le 9 octobre), il n’y a aucune surprise, rien d’incroyable ou de désarçonnant, c’est du McDo. Je note de façon objective, donc il aura 12, mais fort heureusement pour lui je ne prends pas en compte l’ennui infini qu’il m’a infligé pendant sa dégustation.


Prix (2018) : 8,15 € en menu XL
Calories : 711 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur à l’ail
- mayonnaise à l’ail
- roquette
- deux tranches de bacon
- toastinette à l’emmental
- steak (60-70 g)
- toastinette à l’emmental
- steak (60-70 g)
- mayonnaise à l’ail
- bun inférieur

Le verdict : 12/20

Les Plus

- bonne mayonnaise à l’ail
- du McDo pur jus

Les Moins

- rien de français, mais on s’y attendait
- un peu petit
- sec pour les parties sans mayonnaise
- tristounet

Taille

Honnête

21/10/2018 à 11:03

Je salue la présence de roquette, pas le souvenir d'avoir déjà vu l'enseigne en proposer en France (mais j'ai la mémoire courte). Content de voir aussi que certains pays proposent des temporaires un peu plus originaux que les déclinaisons Tasty et 280 proposées ici depuis un certain temps.

Flopchef
21/10/2018 à 19:38

Oui, pas franchement franchouillard. Et le nom est nul. J’auraIs plus été intrigué par la version Jamaïcaine avec son bun façon Space cake et sa salade de skunk.

22/10/2018 à 10:49

Je rejoins l'avis de Lescar, ce burger est presque sympathique comparé à notre recyclage de 280 et Tasty...

Donnez votre avis sur le French Stack

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !