100% Complete

Chargement de la Chronique
P'tit Wrap Crispy Mozza

Pierro

P'tit Wrap Crispy Mozza McDonald's  McDonald's 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1785_mc_donalds_FR_ptit_wrap_crispy_mozza_04.jpg 2018-06-26 Le drame du prof en vacances, c’est qu’il n’a plus de copies à corriger. Ne sachant que faire de ses week-ends, il sombre dans l’alcool, la drogue et les cours à pédagogies innovantes. Rejetant tout cela, je décide d’évaluer l’élève McDonald’s, valeur sûre de la classe (...)

Décortiqué à la loupe par Pierro le 26/06/2018

Le drame du prof en vacances, c’est qu’il n’a plus de copies à corriger. Ne sachant que faire de ses week-ends, il sombre dans l’alcool, la drogue et les cours à pédagogies innovantes.

Rejetant tout cela, je décide d’évaluer l’élève McDonald’s, valeur sûre de la classe bien qu’ayant tendance à se reposer sur ses lauriers tout en gonflant ses prix. Pour accompagner mon menu basique (bonne moyenne sur l’année, doit continuer sur cette voie), je décide de tester le P’tit Wrap Crispy Mozza. Il aura la lourde tâche de concurrencer son cousin au poulet, le P’tit Wrap Ranch, que j’apprécie particulièrement. À noter qu’il est un descendant version junior du McWrap Crispy Mozza & Italia, l’un des trois compères de la campagne Let’s Wrap The World, dont il a hérité ce fameux pané croustillant de mozzarella aux tomates assaisonnées.

Le bestiau, servi dans son papier alimentaire estampillé "Variation", est bien petit sur ma table, et cela me semble cher, 2 €, pour ce format apéritif. Au déballage, la pièce se met à sentir le… eh bien le rien du tout. Pas d’odeur identifiable, à part celle de la galette (quand on sait que c’est une simple galette de blé, vous saisissez le problème). La dissection par déroulage nous dévoile une croquette de mozzarella (à la tomate) panée, de la sauce tomate (à l’origan d’après le site), de la salade éparpillée façon puzzle et des oignons frits. Mouais, on verra bien ce que cela donne en bouche.

Je ré-enroule et je goûte… C’est pas mal. On sent surtout la sauce tomate, sucrée et légèrement acide, bien choisie pour ce wrap. La croquette annoncée si croustillante (et aux tomates assaisonnées, je vous l’ai dit ?) semble absente. Je la goûte à part : pas grand-chose niveau saveurs, on est bien sur de la mozzarella industrielle, et seule la panure amène légèrement de quoi relever le produit. Dommage, car si je ne m’attendais évidemment pas à de la mozzarella au lait de bufflonne, quand même, là, l’Italie est bien loin. Néanmoins, l’ensemble est plutôt bon, les saveurs se marient bien, et la croquette amène un mélange de textures intéressant (proche de celui justement du P’tit Wrap Ranch, qui a mes faveurs). Il faudrait que j’essaye de recréer ce P’tit Wrap Crispy Mozza en homemade avec de la vraie mozzarella, pour voir.

Bref, encore un boulot à moitié fait : la recette est bonne, l’ensemble est prometteur, mais le résultat est une fois de plus moyen à cause des ingrédients (ici une mozzarella industrielle fade, ingrédient à bannir dès lors qu’on veut annoncer un produit d’inspiration italienne).


Prix (2018) : 2 €
Poids : 109 g
Calories : 312 kcal

Les ingrédients

- galette de blé
- sauce à la tomate et à l’origan
- oignons frits
- salade
- spécialité panée à base de mozzarella et de tomates assaisonnées

Le verdict : 13/20

Les Plus

- bonne sauce
- bon équilibre des saveurs

Les Moins

- rapport qualité/prix discutable
- mozzarella fade

Taille

Ridicule

28/06/2018 à 16:03

En plus d'être petit, il n'a pas l'air folichon...

Donnez votre avis sur le P'tit Wrap Crispy Mozza

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !