100% Complete

Chargement de la Chronique
Arizona Dream

HowToEat

Arizona Dream McDonald's  McDonald's 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1701_mc_donalds_DK_arizona_dream_03.jpg 2016-10-12 Étant au Danemark pour 5 mois, j'ai l'occasion de tester pas mal de burgers de fast-food, et le premier à se coller à mon analyse n'est autre qu'un burger de chez notre très célèbre ami McDonald's ! Il s'agit de l'Arizona Dream, un burger faisant partie des trois (...)

Décortiqué à la loupe par HowToEat le 12/10/2016

Étant au Danemark pour 5 mois, j'ai l'occasion de tester pas mal de burgers de fast-food, et le premier à se coller à mon analyse n'est autre qu'un burger de chez notre très célèbre ami McDonald's !

Il s'agit de l'Arizona Dream, un burger faisant partie des trois temporaires de la rentrée chez McDo Danemark, avec le Texas Deluxe et le New York Suprême, dans le cadre d'une maintenant classique campagne "Great Tastes of America". À première vue, il a l'air assez classique : 2 steaks, du cheddar, du bacon et de la salade. Mais en réalité il cache une sauce assez particulière, une sauce relevée qui ressemble sans nul doute possible à celle qu'on avait eu dans le Red Chili Pepper en France. Seule la couleur en diffère.

Une fois servi, je constate que la boîte qui m'a été donnée a bien souffert, elle est pleine de gras à l'extérieur comme à l'intérieur... Fort heureusement, après une inspection rapide du burger, je constate qu'il a quant à lui l'air bien en place.

Dès la première bouchée, j'arrive à mordre dans la totalité des ingrédients et je constate en premier lieu que la sauce est particulièrement épicée. Appréciant tout ce qui touche de près ou de loin au piquant, je pars sur une bonne base pour ce sandwich. L'autre sauce, simple base de mayonnaise, se perd, totalement écrasée par le piquant du burger. Les autres ingrédients sont corrects, cependant le bacon est assez difficile à manger. Comme souvent, il n'est pas croustillant et, sa mollesse faisant qu'il ne se coupe pas facilement, tout a tendance à venir d'un coup. Les oignons sont en assez gros morceaux, croquants, c'est positif. Ils apportent parfaitement cette petite touche qu'on leur connaît si bien. La salade est fraîche. Pour le reste, il s'agit d'un classique double steak/double cheddar, ça fait le travail comme on l'attend, pas de surprises de ce côté-là. Les graines de sésame noir sur le pain n'apportent rien de spécial, même si l'enseigne nous annonce un "pain épicé".

En conclusion, je dirai que ce sandwich est sympathique. Il ne révolutionne rien, il fait juste le boulot qu'il annonce : un sandwich qui pique. Chose qui pourrait être un petit défaut pour certains : sous la sauce, on sent beaucoup moins les autres ingrédients.

Je lui attribue donc un petit 14/20, note qui doit beaucoup à la sauce.


Prix (2016) : 75 DKK en menu XL (environ 10,08 €)

Les ingrédients

- bun supérieur parsemé de sésame blond et sésame noir
- sauce mayonnaise
- salade
- oignons blancs type Royal
- tranche de bacon
- tranche de cheddar
- steak
- tranche de cheddar
- steak
- sauce épicée/pimentée
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- la sauce bien relevée
- euh... c'est tout de mon point de vue

Les Moins

- le prix excessif
- c'est la sauce épicée qui porte le burger

Taille

Honnête

Beniben
17/10/2016 à 23:16

C'est sûr que s'il n'y a que la sauce qui relève le niveau c'est dommage. Pourtant il a une bonne tête avec ses graines noires.

Donnez votre avis sur le Arizona Dream

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !