100% Complete

Chargement de la Recette
Massalé Chicken Burger

Aeron

Massalé Chicken Burger Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1688_recette_burger_maison_FR_massale_chicken_burger_07.jpg 2016-09-23 Souvenez-vous, il y a quelques jours encore, c'était l'été. Soleil, apéro, jupes courtes, vraiment pas de quoi s'enthousiasmer pour un Triple Bacon & Cheese Burger sauce gravy. Plutôt envie de croquant, de fraîcheur et d'épices douces. Mais il s'agit de se dépêcher... Les feuilles qui (...)

Recette concoctée par Aeron le 23/09/2016

Souvenez-vous, il y a quelques jours encore, c'était l'été. Soleil, apéro, jupes courtes, vraiment pas de quoi s'enthousiasmer pour un Triple Bacon & Cheese Burger sauce gravy. Plutôt envie de croquant, de fraîcheur et d'épices douces. Mais il s'agit de se dépêcher... Les feuilles qui tombent et l'afflux soudain de marmots dans nos rues sont formels : l'automne va bientôt pointer le bout de son nez. Fissa, je dévalise mon primeur, je me procure la volaille puis... J'ouvre une bière légère, et en avant pour la recette !

Je commence par frotter mes filets de poulet avec un mélange d'épices dit "massalé". Une fois bien imprégnés, je les trempe successivement dans du jaune d'œuf et dans une panure panko (plus croustillante que la standard, facilement trouvable dans les épiceries asiatiques). J'envoie ensuite les morceaux de gallinacé dans la poêle, quelques minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Pendant ce temps, je coupe finement les crudités : tomate, concombre, salade et oignon rouge. Je réchauffe mes buns quelques minutes au four, avec une tranche de "toastinette" à la mozzarella (de la Galbani, quand même) sur le bun supérieur. Le bun inférieur sera quant à lui honoré d'un ketchup de premier ordre, légèrement pimenté, le Country Ketchup de la marque Stonewall Kitchen.

L'assemblage est aisé : bun inférieur, tranches de crudités, filet de poulet arrosé de citron vert pressé, bun supérieur. Question prise en main, malgré la grande quantité de crudités, aucune glissade n'est à déplorer. Prouesse obtenue avant tout grâce à une découpe très fine desdites crudités, mais aussi par l'intervention du fabuleux bun de chez Marks & Spencer, à la fois ferme et moelleux.

En bouche, c'est excellent. Frais, piquant, acidulé... Vraiment nickel. La cuisson du poulet est bonne. Malgré l'épaisseur du filet, la viande se détache aisément à chaque bouchée. Seul petit bémol, le croustillant de la panure n'est pas ultime, et le tout est parfois un poil trop "sécos". Pour mon second (eh oui, il faut bien ça !), j'ai ajouté une petite dose de mayonnaise au-dessus du filet, c'était parfait.

À refaire. Quel dommage que l'automne frappe déjà à la porte...

Les ingrédients

- bun supérieur lisse brioché Marks & Spencer
- "toastinette" de mozzarella Galbani
- filet de poulet massalé à la panure panko et citron vert
- oignon rouge émincé
- fines rondelles de concombre
- fines tranches de tomate
- salade
- Country Ketchup Stonewall Kitchen
- bun inférieur brioché Marks & Spencer

Le verdict : 15/20

Les Plus

- très frais
- croustillant
- équilibré en saveurs

Les Moins

- un poil trop sec sur certaines bouchées
- préparer une panure, on en fout toujours partout

Taille

Honnête

27/09/2016 à 21:21

Franchement ça a l'air super tentant. :) Bravo, ça me donne des idées de burger au poulet mariné.

Donnez votre avis sur le Massalé Chicken Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !