100% Complete

Chargement de la Chronique
Angriest Whopper

bix

Angriest Whopper Burger King  Burger King 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1667_burger_king_US_angriest_whopper_03.jpg 2016-06-21 Il y a plusieurs années, j'avais eu l'occasion de tester le Angry Doble Whopper, sorti de manière temporaire en Espagne. Il s'agissait d'un Double Whopper classique dans lequel on avait rajouté des oignons frits, censés apporter beaucoup de piquant. Au final j'avais été un peu (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 21/06/2016

Il y a plusieurs années, j'avais eu l'occasion de tester le Angry Doble Whopper, sorti de manière temporaire en Espagne. Il s'agissait d'un Double Whopper classique dans lequel on avait rajouté des oignons frits, censés apporter beaucoup de piquant. Au final j'avais été un peu déçu car le burger était loin de tenir ses promesses, pas mauvais mais aucunement épicé comme annoncé.

L'année encore avant, 2008 pour ceux qui suivent, Grunswald avait testé une version anglaise, le Double Angry Whopper, qui contenait cette fois des morceaux de piment jalapeños et des beignets d'oignons annoncés comme épicés. Au final, même s'il n'était pas fan des piments, il avait trouvé le burger un peu piquant mais tout à fait mangeable et il avait même bien aimé. Le (presque) même burger est sorti aux États-Unis, à peu près à la même période de l'année d'ailleurs, mais pour 2016 Burger King a décidé de faire encore plus fort en sortant le Angriest Whopper (traduction : "Whopper le plus énervé"), supposé être encore plus piquant que son prédécesseur. Pour cela, ils ont bien gardé les jalapeños et les beignets d'oignon épicés, mais surtout ils ont rajouté de la sauce piquante (et plein de colorants) dans la pâte qui a servi à faire les buns ! Du coup les buns sont rouges, très très rouges, c'est magique. Ah, et ils ont aussi mis de la sauce piquante à la place du ketchup. À noter également la présence de bacon, qu'il n'y avait pas dans les autres recettes. Sinon, salade, tomate, fromage, steak... classique, quoi. Pour le fromage, il ne me semble pas que ce soit du pepperjack cheese comme pour la version anglaise.

Je profite de mes vacances pour tester ce burger pas content.

Moi, je suis content, il est préparé à la commande, comme d'habitude chez Burger King aux US. Il est proposé emballé dans un papier alimentaire spécifique qui annonce la couleur (rouge hein, des fois qu'il en aurait qui ne suivraient pas). Une fois déballé, je trouve le mélange de couleur vraiment joli, c'est original, ça donne envie, même si on sait que rien n'est naturel...

Alors, qu'est ce que ça donne ? En main, ce bun modifié est très semblable au bun habituel, peut-être légèrement plus sec, mais en tout cas le même moelleux et le même fondant. Je le goûte à part en arrachant un petit bout et... oui, ça pique.

Allez, tout en bouche, qu'est ce qui se passe ? Ça chauffe... Oui ça chauffe. Je précise que j'aime beaucoup quand ça pique mais que je ne suis pas un guerrier insensible. Au contraire, dès que ça pique trop je souffre le martyre et je détale en courant. En l'occurrence ça pique beaucoup mais reste tout à fait tolérable pour pouvoir apprécier la dégustation. C'est très frais avec la bonne dose de légumes, c'est assez gras avec la mayonnaise et les oignons panés, et c'est très consistant avec le steak et le fromage. Mais quand même... ça pique un peu là, non ? J'avoue qu'arrivé à la fin du burger je suis bien content qu'il n'y en ait pas un second dans la foulée, car j'ai pas mal la bouche en feu (je n'ai volontairement pas pris une goutte d'eau en mangeant) et j'ai le visage aussi rouge que le bun.

Un petit mot pour dire que le bacon était bien grillé, et que sa saveur sucrée est bien utile dans l'harmonie des goûts puisque qu'elle aide à contrebalancer le piquant des autres ingrédients. Comme quoi l'ajouter était sans doute une fort bonne idée.

Amateurs de palais arraché, si vous en avez l'occasion, jetez-vous dessus, au pire vous serez un peu déçus, mais au mieux vous trouverez un burger vraiment relevé, comme on n'a pas l'habitude d'en trouver dans ces chaînes qui fournissent généralement des sandwichs très aseptisés. En revanche, si vous avez du mal dès que ça pique un peu, fuyez à grandes enjambées, cet Angriest Whopper n'est pas pour vous. Pour essayer de vous donner une idée, c'est comme si vous aviez un Whopper classique avec au moins une bonne vingtaine de gouttes de Tabasco dedans.

Moi j'en redemande, mais pas deux dans la même journée !


Prix (2016) : $5.49 + taxes (= 4,84€ + taxes)

Les ingrédients

- bun supérieur épicé aux graines de sésame
- mayonnaise
- salade
- 2 rondelles de tomate
- beignets d'oignons épicés
- rondelles de jalapeños
- sauce épicée
- lamelles de bacon
- tranche de cheddar
- steak
- bun inférieur épicé

Le verdict : 17/20

Les Plus

- pique bien comme il faut !
- visuellement original et beau

Les Moins

- rien me concernant

Taille

Honnête

Angriest Whopper Burger King
6 Moyenne des 1 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1667_burger_king_US_angriest_whopper_03.jpg
21/06/2016 à 15:42

Les Beignets d'oignons hum pas fan, la panure grasse ne dénature pas le goût du reste ?
Sinon le reste je valide totalement pour moi ça n'arrache jamais assez et les jalapeños je valide à 200%
Rien à voir surement avec la pitoyable recette au Tabasco d'un burger Temporaire dont je ne me souviens même plus
A ton avis qu'ont-ils utilisé pour le traitement du Bun en mode épicé ? Paprika +++?

EdWarner
21/06/2016 à 17:57

Tu voulais parler du http://www.myburger.fr/chronique-1049-red-chili-pepper-mcdonald-s-avis-test.html ?

21/06/2016 à 18:39

Pas fan du Tabasco mais je tenterais bien l'expérience pour le fun. :D L'aspect visuel est réussi bien qu'un peu chimique. Il me fait penser aux champignons de Mario. :)

En tout cas quelle abnégation, prêt à se sacrifier pour le site. :) Je t'applaudis.

21/06/2016 à 20:07

Et l'évacuation du burger ? Il n'y a pas eu un burger avec du colorant plein les buns qui ressortait vert ? Celui là ressort rouge ?

22/06/2016 à 11:54

c'est la mode les buns flashy ! Chez speed burger pour l'euro, ils en font un bleu. Mais vraiment très très bleu...

Prout
19/09/2016 à 23:22  15 / 20  

Je l'ai essayé à Londres en mai dernier. Bun rouge assez surprenant, Épicé mais correct... Vivement chez nous ! 😁

Donnez votre avis sur le Angriest Whopper

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !