100% Complete

Chargement de la Chronique
Camel Burger

bix

Camel Burger Switch  Switch 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1619_switch_AE_camel_burger_01.jpg 2016-01-21 En fouillant sur internet pour savoir ce qu'il était possible de trouver d'original en termes de burger à Dubaï, je suis tombé sur l'enseigne Switch, qui propose un burger au chameau. Située dans le plus grand "mall" du monde, le Dubaï Mall, l'enseigne est un (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 21/01/2016

En fouillant sur internet pour savoir ce qu'il était possible de trouver d'original en termes de burger à Dubaï, je suis tombé sur l'enseigne Switch, qui propose un burger au chameau. Située dans le plus grand "mall" du monde, le Dubaï Mall, l'enseigne est un restaurant lounge au décor futuriste qui propose divers plats allant des sides classiques, mais revisités, aux spécialités comme les pâtes à la bolognaise au chameau et, ce que nous intéresse ici, le Camel Burger.

Le burger est bien noté sur les divers sites du genre de tripadvisor, mais je me méfie des gens qui s'enflamment un peu dès qu'ils ont l'occasion de goûter quelque chose d'inaccessible à la plupart des autres personnes (vous savez, le côté "attention whore"/vantard/je me la pète, tout ça tout ça).

Le burger est proposé dans la section "spécialités" de la carte. À 17 €, il n'est pas donné, mais on se rend compte que les plats de cette gamme sont un peu plus chers que les autres. Lorsque je demande ma cuisson préférée (saignant, pour ceux qui l'ignoreraient encore), on me tacle en me disant que la viande de chameau n'est disponible qu'en une seule cuisson, "medium". Aucun side imposé dans un quelconque menu, donc je choisis des onion rings saupoudrés de parmesan.

Le burger m'est amené sur une planche à découper en terre cuite peinte en blanc. Original, ça change des assiettes classiques ou de la pseudo originale/rustique planche à découper en bois. Le Camel Burger est présenté coupé en deux, pour bien montrer à quel point il a été soigneusement préparé par le chef cuistot. Le mélange des couleurs et l'alignement de chaque composant fait plaisir à voir. Ah c'est sûr, on n'est pas chez McDo où on doit reconstruire son burger avant de le manger. Fasciné par sa présentation, je n'en reste pas moins surpris par sa taille, assez petite. À ce prix, je me serais attendu à plus gros, mais je suppose que la viande de chameau ne doit pas être donnée.

La composition est très simple : fromage, salade, cornichon, sauce. En même temps, c'est compréhensible : ce burger est basé sur la saveur de sa viande, il ne faudrait pas en masquer le goût avec de multiples ingrédients.

Je prends donc la moitié de ce mignon burger et plonge mes dents dedans. Les buns, un peu briochés, fondent tranquillement dans la bouche. La viande est elle aussi très onctueuse et n'offre aucune résistance. Le fromage choisi n'a pas de goût fort mais reste appréciable pour la consistance qu'il apporte, jouant comme toujours les liants efficaces. La sauce est une mayonnaise allégée très légèrement épicée, qui complète encore le fondant de l'ensemble, tandis que la salade ajoute la touche de fraîcheur et de croquant attendue et que les cornichons savent se faire discrets.

Et niveau goût justement ? Eh bien vu la douceur des autres composants, on sent principalement la viande de chameau en bouche, et je dirais qu'elle se situe entre le bœuf et l'agneau. Sa texture est agréable et son goût un peu prononcé, sans partir vers le gibier. Soyons honnêtes, clairement, ça ne transcende pas le burger, qui se trouve être bon et délicat mais pas non plus extraordinaire. Pour ceux que ça intéresse, les onion rings étaient très bons, pas trop gras, bien panés, l'ajout de parmesan rend la dégustation plus fine.

Au final, on apprécie l'expérience, on n'est pas déçu par le produit, on tique un peu pour le prix, même s'il reste compréhensible. Un bon burger qui se mange très facilement, et la découverte d'une viande peu courante.


Prix (2015) : 69 AED (= 17,20 €, le burger seul)

Adresse :
Down Town Burj Dubai
Dubai Mall
Dubai 26412
United Arab Emirates

Téléphone :
0097143318133

Site : www.meswitch.com

Les ingrédients

- bun supérieur lisse
- fromage
- steak de chameau (100 g)
- rondelles de cornichons
- salade
- sauce
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- onctueux
- délicat

Les Moins

- cher
- petit

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Camel Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !