100% Complete

Chargement de la Chronique
SuperSonic Bacon Double Cheeseburger

bix

SuperSonic Bacon Double Cheeseburger Sonic  Sonic 

10 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1568_sonic_drive_in_US_supersonic_bacon_double_cheeseburger_10.jpg 2015-08-05 Depuis la France, j'ai souvent pu voir des vidéos ou des photos de l'enseigne Sonic et de son célèbre drive-in, mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester ses burgers lors de mes divers périples... C'est chose faite. Pourquoi cette enseigne est-elle particulière ? Parce qu'elle a (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 05/08/2015

Depuis la France, j'ai souvent pu voir des vidéos ou des photos de l'enseigne Sonic et de son célèbre drive-in, mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester ses burgers lors de mes divers périples... C'est chose faite.

Pourquoi cette enseigne est-elle particulière ? Parce qu'elle a conservé le mode de fonctionnement des premiers drive-in : vous vous garez sur le parking, vous commandez à une borne/haut-parleur accessible depuis votre voiture (chaque place de parking a sa propre borne de commande), et quelques minutes plus tard, une serveuse en rollers vous ramène votre plateau et l'accroche à l'extérieur de la porte conducteur. Vous pouvez ainsi tranquillement déguster votre repas sans quitter votre voiture. Bien évidemment, la vente à emporter est également possible, et il y a des tables si jamais vous voulez sortir de votre véhicule. Aucune salle en revanche : le bâtiment est tout petit et renferme uniquement les cuisines, il est impossible d'y entrer si vous ne faites pas partie du staff. Des toilettes sont tout de même disponibles et accessibles directement depuis l'extérieur. Burger13160, dans sa chronique du SuperSonic Double Cheeseburger, vous avait fait un intéressant historique de cette enseigne.

Bon, on en a fini avec la présentation rapide du fonctionnement de Sonic, passons maintenant à ses produits. On trouve des burgers évidemment, mais aussi des hot-dogs, du poulet pané, des snacks et autres bêtises. Leur choix de burgers est vraiment réduit, et il faut admettre que tous se ressemblent à un ou deux ingrédients près. Je décide de prendre le plus gros, le très classique SuperSonic Bacon Double Cheeseburger, composé de deux steaks, de salade, de tomate, de deux tranches de fromage, de bacon et de mayonnaise. Du grand classique, je vous avais prévenus.

J'ai choisi de manger sur les tables à disposition, au milieu des places de parking. Pas le grand luxe, rudimentaire, mais on est là pour manger un burger, donc ça suffit amplement.

Le sandwich est amené dans un papier recouvert d'aluminium aux couleurs de l'enseigne. C'est joli, ça garde très bien la chaleur, mais les buns n'aiment pas forcément l'effet sauna qui en découle, surtout quand toute la garniture est déposée sur le bun inférieur. À l'intérieur, je découvre un burger grassouillet qui jute déjà un peu et, conséquence attendue, le bun inférieur s'est affaissé et est devenu plat par endroits, ce qui fait qu'il a du mal à tenir l'ensemble. Le fromage est bien fondu, les steaks bien grillés, le bacon présent en quantité, et les légumes plutôt frais. De ce côté-là, rien à redire.

Malheureusement, en bouche il n'a absolument rien de merveilleux. C'est correct, un goût très classique mais pas enivrant, une saveur légèrement grillée pour la viande, un fromage très timide et des légumes un peu absents. Le reste est gras, avec la mayonnaise qui a bien fondu et imprégné le bun inférieur. Ça se mange, mais ça ne marque pas les esprits. Seul le bacon surprend positivement par sa texture très craquante et le goût qu'il apporte à l'ensemble.

Je regrette en fait l'absence d'une touche "Sonic" dans le goût : autant on reconnaît facilement un burger de McDo ou de Burger King, autant là on a affaire à un burger beaucoup trop classique, sans signature.

Le SuperSonic Bacon Double Cheeseburger est correct, un peu cher malgré son volume respectable, mais le principal problème c'est que pour ce prix on l'oublie vite, très vite... à une vitesse supersonique, même (désolé).


Prix (2015) : $6,09 (= 5,55 €)

Les ingrédients

- bun supérieur lisse
- lamelles de bacon
- tranche de fromage
- steak (113 g)
- tranche de fromage
- steak (113 g)
- 2 rondelles de tomate
- salade
- mayonnaise
- bun inférieur

Le verdict : 10/20

Les Plus

- bacon croustillant

Les Moins

- très commun pour un burger phare d'enseigne
- manque de personnalité propre à Sonic
- un peu cher

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le SuperSonic Bacon Double Cheeseburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !