100% Complete

Chargement de la Chronique
PorkyBurger

azuki

PorkyBurger McDonald's  McDonald's 

8 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1336_mc_donalds_CZ_porkyburger_03.jpg 2013-12-09 Toujours de passage à Prague pour mes petites vacances, je continue, entre autres spécialités locales, mes dégustations burgeresques. Voilà donc le Porky Burger, qui fait partie de la gamme des "petits prix" locaux de chez Ronald. Celui-ci a la particularité d'être composé d'un patty de porc, (...)

Décortiqué à la loupe par azuki le 09/12/2013

Toujours de passage à Prague pour mes petites vacances, je continue, entre autres spécialités locales, mes dégustations burgeresques.
Voilà donc le Porky Burger, qui fait partie de la gamme des "petits prix" locaux de chez Ronald. Celui-ci a la particularité d'être composé d'un patty de porc, à l'image du McCountry ou du McKren, également disponibles en Tchéquie.

Après m'être délesté de 25czk (0.90 €), me voici devant le burger, qui se présente dans son papier hamburger classique.

À l'ouverture du papier, ouh la la... c'est petit ! Mais à moins d'un euro, je ne suis pas exigeant. Je soulève le bun, histoire de voir ce qu'il y a dedans, le temps de constater que ça se bouscule pas au portillon : patty/oignons/sauce et basta.

À la dégustation c'est spécial : la sauce est une sorte d'aigre-douce pimentée. C'est particulier... J'aime bien, mais vraiment sans plus. Pour le patty de porc, ça pourrait être de la dinde que je n'aurais pas vu la différence. Il est beaucoup trop fin pour qu'on puisse en juger. Aucun rapport avec la taille de ceux du McCountry ou du McKren que je citais plus haut... On n'est pas dans la même gamme, me direz-vous, et c'est vrai.

Au final, je lui mets un 8/20 parce qu'à ce prix là je n'attends pas des miracles. Si vous êtes de passage, il faut le goûter, rien que pour le côté déroutant... les burgers au porc ne sont pas légion en France, hein ?


Prix (2013) : 25 CZK (= 0.90 €)

Les ingrédients

- bun supérieur simple
- sauce aigre douce pimentée
- oignons
- patty de porc
- bun inférieur

Le verdict : 8/20

Les Plus

- le prix
- le porc ça change un peu du 100% bœuf

Les Moins

- ... on le sent pas, le porc
- la sauce, dont je ne saurai pas trop donner la composition

Taille

Ridicule

PorkyBurger McDonald's
4 Moyenne des 1 votants :
 12 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1336_mc_donalds_CZ_porkyburger_03.jpg
bix
09/12/2013 à 11:13

ahahah la différence entre la photo commerciale du burger et le vrai burger est assez folle !!

Kanji
09/12/2013 à 14:19

Autre que folle, on ne dirait pas du tout le même ! On dirait vraiment un steak de jambon sur la pub alors que celui d'Azuki... Voilà quoi...
Le must revient aux oignons et à la sauce quand même xD

09/12/2013 à 14:38  12 / 20  

effectivement ils l'ont bien rate, tu n'as pas eu de chance la... je le prend a l'occasion, en general il est quand meme beaucoup plus garni en sauce et oignons et le gout du porc est le meme que celui du mc country ou du mc kren, il s'agit des meme steaks je pense. Apres la sauce aigre douce est assez particuliere effectivement ^^. Bien prepare (ce qui n'est quand meme pas tres complique!!!) il est pas mal et fait le job pour un petit prix.

10/12/2013 à 03:45

les photos ne sont pas représentatives en effet...
j'en ai pris 3 durant le séjour et celui à était le plus raté clairement après ma note tient compte de l'avis géneral même si dans le fond le burger ne change pas tellement
par contre pour les pattys je ne suis pas sûrs qu'ils soit identiques a ceux du mc country ils m'ont paru plus petit (format cheese) mais il est probable que je me trompe j'en ai pas mangé assez (de country je précise petit regret snifff)

Donnez votre avis sur le PorkyBurger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !