100% Complete

Chargement de la Chronique
Streaky Bacon Steakhouse

bix

Streaky Bacon Steakhouse Burger King  Burger King 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1302_burgerking_NZ_streaky_bacon_steakhouse_03.jpg 2013-08-28 En Nouvelle Zélande, Burger King proposait de manière temporaire ce burger de la gamme Steakhouse assez intrigant. Autant sur l'affiche il semble très classique, mais dès qu'on regarde un peu sa composition on voit un ingrédient très particulier que l'on n'a pas l'habitude de voir (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 28/08/2013

En Nouvelle Zélande, Burger King proposait de manière temporaire ce burger de la gamme Steakhouse assez intrigant. Autant sur l'affiche il semble très classique, mais dès qu'on regarde un peu sa composition on voit un ingrédient très particulier que l'on n'a pas l'habitude de voir dans cette enseigne (ni dans les autres en fait). En effet le Streaky Bacon Steakhouse est composé de bacon, fromage, steak, oignons rouges et sauce "steakhouse" (genre de barbecue) mais également d'une sauce aioli... oui cela m'a un peu perturbé, j'ai du relire deux fois pour être sûr.
Bon après j'aime beaucoup l'ail donc je n'ai pas hésité à le commander, mais de là à la mélanger à de la sauce barbecue et du bacon ? Mmm voyons voir...

Comme très souvent, le burger est servi dans un emballage papier, avec "steakhouse" écrit dessus, rien d'extraordinaire.

Le burger est assez fin, très tassé, il faut dire aussi que l'absence de légumes comme la salade et la tomate n'aide pas trop à l'épaissir (mais on ne les regrette pas ces deux légumes, on est en présence d'un burger catégorie "gras assumé").
A l'intérieur des lamelles d'oignons rouge mélangées à de la sauce blanche à l'ail sous le bun supérieur, du bacon avec sauce barbecue et fromage qui reposent sur le steak, et tout en dessous, encore un peu de sauce barbecue sur le bun inférieur.

En bouche c'est assez spécial. On a le trio gagnant bacon + fromage + steak d'un côté qui assure la base, et on lui rajoute un mélange assez improbable de barbecue + ail + oignons... et au final ça passe pas plutôt bien ! C'est très surprenant, pas forcément délicieux mais au moins ça apporte des saveurs nouvelles et intéressantes. Je n'en ferai pas des folies c'est certain (car en plus c'est un poil écœurant), mais Burger King peut se vanter de m'avoir fait découvrir un mélange de goût que je ne connaissais pas.

C'est surprenant, pas trop gras, ça passe tout seul et ça cale suffisamment, prévoyez quand même des chewing gum pour après car v'là l'haleine qu'on se tape. Ah et sinon, il est quand même assez cher comparé aux autres burgers.


Prix (2012) : 8.90 NZD (= 5,39€)

Les ingrédients

- bun supérieur
- sauce aioli
- sauce steakhouse (genre bbq)
- oignons rouges
- bacon
- fromage
- steak
- sauce steakhouse (genre bbq)
- bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- mélange osé de bbq + aioli + oignons
- la base gagnante fromage + bacon + steak
- un burger fort en goût qui ne passe pas inaperçu

Les Moins

- un peu spécial en goût
- vite écoeurant

Taille

Honnête

Streaky Bacon Steakhouse Burger King
4 Moyenne des 1 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1302_burgerking_NZ_streaky_bacon_steakhouse_03.jpg
Aeron
29/08/2013 à 11:12  15 / 20  

Me tente bien moi...
Pour info, pour être tomber amoureux du magnifique resto FergBurger (fergburger.com) en Nouvelle Zélande, l'aioli faisait parti de la base de la plupart de leurs burger. Cette sauce remplace tout simplement la mayonnaise (et la relish de tomate le ketchup).
Peut être est ce finalement le standard là bas ? Et ce Streaky Bacon Steakhouse une version local d'un classique de burger king ?

29/08/2013 à 14:49

pareil j'aime bien les trucs forts en gout d'ailleurs je suis le seul que je connaisse de mon entourage a manger de l'ail cru donc ca m'interesserait assez meme si bizarrement je ne suis pas trop fan d'aïoli
5€39 par contree ca fait parti des burgers chers ou c'est l'entrée de gamme au pays des kiwis?

bix
29/08/2013 à 19:00

@azuki : lis la dernière ligne =) @Aeron : je n'ai pas tant constaté de présence d'ail que ça dans leur nourriture. Et c'est le seul burger à l'aioli que j'ai pu voir lors de mon séjour =)

29/08/2013 à 19:32

ha oué en effet je plane bien faut vraiment que je songe a arreter :-)

Donnez votre avis sur le Streaky Bacon Steakhouse

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !