100% Complete

Chargement de la Chronique
Chicken Mac

Chicken Mac  McDonald's 

11 / 20  

Décortiqué à la loupe par Narbe le 10/08/2012

Quelle idée de traverser les océans, de prendre l'avion pendant des heures pour se retrouver dans une destination de rêve afin de manger... un McDo !

De passage à l'île Maurice, j'ai fait entorse à mes bonnes résolutions et j'ai traîné mes coups de soleil au Mc Donald de Port-Louis. La carte de Mc Donald's à Maurice est assez restreinte mais surtout, chose frappante pour nous autres burgerers, les burgers sont beaucoup plus petits, d'environ 20% par rapport à nos standards européens. Par ailleurs, la plupart des burgers sont servis dans du papier recyclé (ce qui n'est pas plus mal, je trouve) hormis pour le burger "luxe" de la gamme le Quarter Pounder. Bien évidemment, le poulet est l'ingrédient d'honneur du McDo mauricien et la carte est propre à l'île Maurice. D'après mes informations, on trouve 2 restaurants Mc Donald's sur l'île, l'un à Port-Louis, la capitale, l'autre à Phoenix. KFC bénéficie d'une meilleure implantation.

Le Chicken Mac est, comme son nom l'indique, un cross-over entre le Big Mac et le Mc Chicken. On retrouve deux patties de poulet en lieu et place des deux steaks et la sauce Big Mac est remplacée par la sauce du Mc Chicken.

Les patties sont différents de ceux du Mc Chicken européen. Ils sont de taille plus modeste, mais surtout la panure est différente. Elle est fine et ressemble davantage à une chapelure traditionnelle. Les épices de la panure changent aussi. On trouve une note de cumin bien marquée de même que le poivre qui se ressent davantage, si bien qu'après quelques bouchées, une flamme douce nous caresse le palais. Le tout est assez déroutant pour la personne habituée au goût neutre (certains diront au caractère insipide) de nos McDo européens.
La sauce Mc Chicken diffère également de sa cousine européenne. Elle est légèrement plus sucrée, plus liquide et plus citronnée, ce qui contribue à rendre ce Chicken assez léger.

Ce Chicken Mac est finalement un burger intéressant, moyennement déroutant avec des goûts inédits pour les amateurs de burgers européens. Encore faut-il aimer le parfum prononcé de cumin dans les burgers, ce qui n'est malheureusement pas mon cas.


Prix (2012) : 89 MUR (= 2,34€)

Les ingrédients

- Bun supérieur
- poulet pané
- 2 rondelles de cornichon
- sauce Mc Chicken
- oignons hachés
- salade iceberg en lamelles
- bun intermédiaire
- poulet pané
- tranche de cheddar
- oignons hachés
- salade iceberg en lamelles
- sauce Mc Chicken
- Bun inférieur

Le verdict : 11/20

Les Plus

- Concept intéressant
- Des ingrédients légèrement revus
- Les épices
- Un burger léger

Les Moins

- Le goût de cumin trop prononcé
- La panure qui ne croustille pas
- La taille riquiqui

Taille

Honnête

11/08/2012 à 21:03

j'aimerais bien gouter le cumin ca me parle plutot pas mal
je vois sur la carte (photo1) la présence du spicy cajun
tu l'as testé?

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Tags de ce produit

Chronique McDonald's Île Maurice Burger - poulet Chicken Mac Narbe Note : 11/20

Les Meilleurs Burgers de Paris

3.3 / 5  

Le New Est est un restaurant agréable. Même si la nourriture n’est pas forcement inoubliable, elle est bonne avec son (Lire la suite...)

2.3 / 5  

Au final le burger est sympa mais n'est pas inoubliable. Si vous êtes prêt à affronter un service passable (peut-être (Lire la suite...)