100% Complete

Chargement de la Chronique
Bacon Cheeseburger

Bacon Cheeseburger  Planet Hollywood 

5 / 20  

Décortiqué à la loupe par TML Burger le 10/07/2012

Il était grand temps que je me rende au mythique Planet Hollywood. Après tout, c'est un des emblèmes de la cuisine américaine - tant pour le décor que pour le contenu de l'assiette. Cette espèce de grande boule bleue est aussi impressionnante que les plats qui défilent à toute vitesse dans la salle. Je commande un bacon cheeseburger (15$) et attend patiemment dans une salle sur-climatisée.

Il arrive en 2 parties : d'un côté, le bun du bas avec un steak haché, une tranche de cheddar fondu, deux morceaux de bacon grillés et de l'autre, le bun du dessus avec quasiment un quart de laitue, deux rondelles d'oignon rouge, une rondelle de tomate et deux longs pickles. Entre les deux, on a les frites. Je commence par ces dernières qui sont clairement beaucoup trop salées mais c'est là un biais local - en Floride, tout est salé à outrance. Ce sera également le cas du bacon. Pour le burger, du ketchup et de la moutarde américaine sont à disposition, je m'en donne à coeur joie.

Bon, on ne va pas faire durer le suspense plus longtemps. C'est ce qu'on va appeler un burger "inutile" : du pain type Harry's, de la toastinette bas de gamme en guise de fromage, pour la laitue, j'ai eu carrément droit à un quartier de salade. Les Américains étant très bons niveau viande, je pensais que celle-ci aurait rattrapé le tout mais même pas : c'était tout ce qu'il y a de plus normal.

En conclusion, zéro effort pour un lieu qui bénéficie d'une aura "naturelle" et qui est situé en plein quartier touristique. Attention, le burger n'est pas mauvais, il laisse juste dans l'indifférence la plus fadasse. Ce qui m'a particulièrement déçu parce que je m'attendais à quelque chose du type de Hard Rock Café.


Prix (2012) : 15$ (= 12€) servi à table avec des frites.

Les ingrédients

- bun supérieur
- cornichons
- salade
- tomate
- oignons blancs
- bacon
- cheddar
- steak
- bun inférieur

Le verdict : 5/20

Les Plus

- Le décor
- L'ambiance et les serveurs

Les Moins

- Un hamburger fadasse
- Des ingrédients de qualité médiocre
- Trop salé

Taille

Honnête

Moyenne des 2 votants :
 9 / 20  
bix
10/07/2012 à 09:33  2 / 20  

J'ai testé celui de Paris, c'est encore pire ! pour le coup on a vraiment des buns harrys et une toastinette bien plus lamentable que là... et à 15€ forcément...

11/07/2012 à 17:41  16 / 20  

Bizarre, j'ai pris un bacon cheeseburger à celui de NY et il était vraiment très très bon : /

PotatoesJunky
13/07/2012 à 02:57

Je signale au passage, même si c'est hors-sujet, que le Planet Hollywood de Las Vegas (qui est un casino plus qu'un restaurant) est doté d'un buffet plutôt sympathique. Pas de burgers, certes, mais beaucoup d'autres choses :)

14/07/2012 à 11:05

Ils doivent se sentir obligés de faire un effort à NYC ;) Celui-ci, c'est celui d'Orlando.

Donnez votre avis sur le Bacon Cheeseburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Tags de ce produit

Chronique Planet Hollywood Etats-Unis Burger - boeuf Bacon Cheeseburger TML Burger Note : 5/20