Les recettes » Hareng Burger (Burger Maison - Recette ) par Michaek

(16/03/2012)
Voici une recette qui encore une fois ne va pas plaire à tout le monde et cela se comprend ! L'ingrédient principal c'est le hareng !

En fait l'idée est partie d'un pain long à burger/sandwich que j'avais acheté sans savoir ce que j'allais en faire mais lorsque je suis tombé sur des filets de hareng fumé dans le frigo je me suis dis “vas-y lance toi, tu verras bien ce que cela donne !”.

Une fois trouvé l'idée du pain et du poisson il fallait que je trouve des ingrédients qui se marient bien avec, j'ai décidé de prendre des oignons rouges spécial raclette (vendu en gros pots dans certains magasins), deux tranches de cheddar et une sauce tartare ainsi qu'un peu de salade.

Maintenant passons a la réalisation, j'ai décide de poêler le poisson bien que j'aurais pu le mettre sans cuisson, après faut aimer, pour ma part j'aime les deux. J'ai donc passé le poisson à la poêle, sans rajouter de matière grasse car le produit est déjà de base dans un peu d'huile, je termine la cuisson en couvrant les filets avec le cheddar.
Ensuite, après avoir toasté mon pain, je le tartine de sauce tartare, je recouvre la base de rondelles d'oignons puis de salade et je dépose enfin mes deux filets recouvert de cheddar.

Et puis enfin la dégustation et là cela a le goût de hareng mais aussi de hareng et également de hareng ! Enfin bref il fallait s'en douter on ne sent quasiment pas le goût de la sauce, des oignons ou bien encore du cheddar, mais je pense que si ces ingrédients n'étaient pas présents cela serait immangeable.

Ben au final j'ai bien aimé, fort en poisson mais j'ai bien aimé. Peut-être à ressayer avec des ingrédients plus fort en goût pour qu'il y ait une meilleure harmonie.

Composition (de haut en bas) :

- Bun allongé supérieur
- Sauce tartare
- 2 tranches de Cheddar
- 2 filets de hareng fumés
- Feuilles de salade
- Oignons rouges spécial raclette
- Sauce tartare
- Bun allongé inférieur
Hareng Burger de Burger Maison - Recette
Hareng Burger de Burger Maison - Recette
Hareng Burger de Burger Maison - Recette
Hareng Burger de Burger Maison - Recette
Hareng Burger de Burger Maison - Recette
Hareng Burger de Burger Maison - Recette
Hareng Burger de Burger Maison - Recette
Les plus :
- Le goût du poisson
- La forme originale du pain burger
Les moins :
- Le goût trop prononcé du poisson
- Autres ingrédients non perceptibles
Note du chroniqueur : 15 / 20 - Note des lecteurs : 18 / 20 - (1 Vote)




 Les Commentaires sur la chronique de Michaek

Yassence, le 01/07/2012 00:18:14 Note: 18/20
En étant un ultimate partisan du hareng, je ne peux que mettre 18 à ce burger !
Loulou, le 27/03/2012 20:06:23
Joli ce home made, après le hareng vampirise tout apparement !
roudou, le 17/03/2012 01:03:42
Une recette bien couillue ca ne m'etonne pas de toi^^ Hareng c'est salé hein xD mais dans le nord on le mange chaud donc ca marche. Par contre je puis te suggerer de faire mariner tes harengs dans le balsamique ou vinaigre de vin pour nuancer. Ton sandoque je dis miam!
EdWarner, le 16/03/2012 13:42:55
Déjà testé, dans le genre "raclette". Faudrait que je retrouve les photos, mais le goûteur avait approuvé.
Michaek, le 16/03/2012 13:10:21
@Syl, quel que soit l’accompagnement je pense que l'hareng serait resté très dominant, surtout que cuit c'est encore plus fort en gout. @Bix, des carottes râpées cela pourrais être une idée. @Edwarner, des pdt vapeur dans un burger, faudra approfondir l'idée avec cette base ou une autre. @Boubou33, ben il s'agit déjà d'oignons marinés, par forcément très sucrés mais très légèrement aigre-douce.
BouBou33, le 16/03/2012 12:41:27
Chouette idée Michaek ! J'aurais bien vu des oignons sucrés marinés pour ma part ^^
Boulugre, le 16/03/2012 11:33:29
Bien vu EdWarner, avec adjonction de patate la recette s'équilibre. Néanmoins j'applaudis à quatre mains cette magnifique hérésie !
EdWarner, le 16/03/2012 11:03:47
Souvenir de jeunesse : le hareng en salade de pommes de terre, qui absorbent une bonne partie du goût salé. Pas même la peine de passer par le roesti, simplement des pommes à l'eau en rondelles.
bix, le 16/03/2012 10:35:09
Perso j'aurais tenté de mettre des carottes râpées aussi !
Syl, le 16/03/2012 10:30:38
Fallait oser, bravo ! Tu penses qu'avec + de crudités ça aurait réussi a s'exprimer à coté du hareng ? Ou peut etre en coupant le hareng en deux en épaisseur ?

Connectez vous pour laisser un commentaire et/ou une note :

Login :
Password :

Cliquez pour valider, N'UTILISEZ PAS la touchée "entrée" =>
ou créez un compte


 Pas de compte sur MyBurger.fr ? Commentez la chronique via votre compte FaceBook !