100% Complete

Chargement de la Chronique
Smoky Cheddar Steakhouse XT

bix

Smoky Cheddar Steakhouse XT Burger King  Burger King 

11 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_869_burger_king_US_smoky_cheddar_steakhouse_xt_07.jpg 2010-07-06 Burger King a trouvé un nouveau "jouet" avec sa gamme "Steakhouse". A la base sorti en version steak normal, le Steakhouse XT possède un steak bien plus épais (XT = Xtra Thick = extra épais) de 198gr. Par contre il s'agit de la même viande, (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 06/07/2010

Burger King a trouvé un nouveau "jouet" avec sa gamme "Steakhouse". A la base sorti en version steak normal, le Steakhouse XT possède un steak bien plus épais (XT = Xtra Thick = extra épais) de 198gr. Par contre il s'agit de la même viande, pas de qualité supérieure ou autre. Et ce steakhouse XT est décliné en plusieurs versions, je vais tester ici la version Smoky Cheddar.

Pourquoi Smoky Cheddar ? Car il y a deux tranches de Cheddar déjà et que la sauce est une sorte de mélange entre mayo neutre et sauce barbecue avec un goût fumé plus prononcé. Parmi les autres ingrédients on trouve le combo salade tomate ainsi que du bacon en lamelles. Le bun est parsemé d'éclats de maïs.

Le burger est donné emballé dans du papier alimentaire. Il est assez lourd et imposant. Enfin pour un burger de 850 kCal c'est assez normal.

Une fois déballé je constate avec dépit que mon burger a très mal été préparé au niveau des légumes : la salade utilisée ne ressemble à rien et est épaisse de 3 bons centimètres et les tomates sont rangées sur un bord du burger... allez on met la main à la pâte, un petit coup de reconstruction pour arranger ça et on peut passer à la dégustation.

Les buns sont très moelleux mais pas spécialement fondants, la sauce a effectivement un goût très fumé mais masque pas mal l'ensemble des ingrédients. Du coup on sent bien le croquant des légumes mais leur goût et fraicheur est entièrement masqué. Mais bon en contre partie ce goût fumé s'accommode très bien avec le cheddar le steak et le bacon qui sont de qualité acceptable sans être extraordinaires. On a quand même l'impression que notre palais est aseptisé par ce trop plein de sucre.
Ah et le maïs sur le bun ne se sent pas du tout.

Même si je fais abstraction du côté très mal préparé de mon burger, nous avons là un burger acceptable mais guère surprenant. Ok la sauce n'est pas mauvaise et va bien avec le trio fromage/steak/bacon mais bon... à mon avis des jalapenos ou des onion rings pour relever le tout n'auraient pas été de trop. Ou une sauce moins sucrée.


Calories : 850 kCal
Prix (2010) : $5.20 (= 4,13€)

Les ingrédients

- bun supérieur avec éclats de maïs
- sauce type barbecue
- salade
- tomate
- deux tranches de cheddar
- steak 198gr
- bunb inférieur

Le verdict : 11/20

Les Plus

- bonne sauce mais pas très surprenante
- bon goût de fumé, encore plus que d'habitude

Les Moins

- les légumes du mien étaient très mal préparés
- un peu trop sucré
- globalement sans surprise

Taille

Honnête

06/07/2010 à 16:20

belles photos en tout cas et perso ca me met vachement en appétit

Donnez votre avis sur le Smoky Cheddar Steakhouse XT

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !