100% Complete

Chargement de la Chronique
Bacon Caesar

qhyqhy

Bacon Caesar Burger King  Burger King 

11 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_662_burger_king_DE_bacon_caesar_06.jpg 2009-06-12 Mouarf ! Après une sortie Europapark, passage obligé chez notre roi préféré. Après une journée bien remplie, je me décide à goûter l'un des burgers de la série Bacon Caesar, dans sa version simple steak. Bon, mon palais a peut-être été altéré par le Chili Cheeseburger de (...)

Décortiqué à la loupe par qhyqhy le 12/06/2009

Mouarf ! Après une sortie Europapark, passage obligé chez notre roi préféré.
Après une journée bien remplie, je me décide à goûter l'un des burgers de la série Bacon Caesar, dans sa version simple steak.
Bon, mon palais a peut-être été altéré par le Chili Cheeseburger de mon menu king deal (que je pensais être un Cheese Burger classique mais ça m'a été confirmé par mon ami qui m'accompagnait donc pas de soucis :D).
La boîte contenant le burger est jolie sans plus.
Le burger à la pesée ne donne pas de mauvaise surprise, c'est pas trop léger. Ouf : en simple steak j'avais quand même peur.
Le bun, quant à lui, est classique avec sa tranchée centrale.
La recette demeure elle aussi classique, c'est une salade Caesar dans un burger mais avec du boeuf contrairement au Crispy chicken de McDo qui utilise le poulet que l'on trouve dans cette salade normalement.

Etape de dégustation :
La première bouchée est assez décevante. La première chose qui vient en tête c'est le manque flagrant de sauce... Quant aux oignons frits j'en dénombre 2 dont un de taille honnête... Ils n'apportent absolument rien à l'ensemble. Décidemment je n'en suis pas fan (cf : Buffalo Double)
Les crudités ne sont pas mauvaises.
La surprise vient du bacon. Seulement présent sur une moitié, il parvient finalement à s'imposer mais seulement grâce au manque de goût du reste des ingrédients.
Encore heureux que ce soit de la viande BK au goût grillé sinon ça aurait été plus fade.
J'oubliais le fameux fromage...qui brillait par sa quasi invisibilité...pour ainsi dire on ne le sentait pas (et le voyait quasiment pas).

Je suis donc passablement déçu de ce burger.
Il s'en sortira avec une note de 11/20 car sans saveur et à un prix relativement élevé, mais pas mauvais pour autant non plus donc il sauve les meubles. Mon ami a pensé la même chose, ça me rassure donc !

N.B : le BK près d'Europapark ne semble pas de très bonne qualité contrairement à celui d'Offenburg j'ai l'impression. Je suis aussi déçu de produits simples comme leur Cheeseburger. Ceci expliquant peut-être cela !


Poids : 257gr
Calories : 696Kcal
Prix (2009) : 4.29€

Les ingrédients

- Bun supérieur large type "tranchée" aux éclats de sésame
- Sauce césar
- Salade verte
- Tomate
- Oignons frits
- Bacon
- Fromage grana padano râpé en lamettes
- Steak
- Bun inférieur large

Le verdict : 11/20

Les Plus

- un bacon qui se sent malgré tout
- une impression de légèreté

Les Moins

- pas assez grand
- sauce en dose homéopathique
- très peu d'oignons frits
- bacon sur la moitié du burger
- fromage anecdotique
- assez cher

Taille

Honnête

12/06/2009 à 12:08

'fectivement, ça m'a l'air d'être un burger bâclé. Dommage. Comme quoi, toutes les enseignes sont logées à la même: des recettes bien conçues peuvent être gâchées par une préparation approximative.

bix
12/06/2009 à 12:59

Dommage, le burger sur l'affiche donnait vraiment envie !

12/06/2009 à 13:03

Oui, il aurait été excellent avec 2/3 bricoles comme le bacon mieux réparti, 3 fois plus de fromage, plus d'oignons frits car là c'est limite par rapport à la photo et plus de sauce! mais en version double ça monte à 5.29€ le burger! un peu cher :D

12/06/2009 à 14:02

ça fait plaisir de voir que non, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, que même si oh! grand! burger king était en France, ça ne serait pas pour autant le nirvana!

Donnez votre avis sur le Bacon Caesar

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !